• Accueil »
  • Business
  • »
  • Charts US : Carly Rae Jepsen égale le record de Gotye
17H04 Le 03/08/12 Business 0
Charts US : Carly Rae Jepsen égale le record de Gotye

Charts US : Carly Rae Jepsen égale le record de Gotye

Pour la huitième semaine consécutive, "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen domine le Hot 100 américain, classement des titres les plus vendus, écoutés en streaming et diffusés outre-Atlantique.
Carly Rae Jepsen
Carly Rae Jepsen

Et de huit ! Cette semaine, Carly Rae Jepsen passe une huitième semaine consécutive en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus, les plus diffusés en radio et les plus écoutés en streaming aux Etats-Unis. La chanteuse égale ainsi le séjour de Gotye en pole position et devient le plus long numéro un de l'année ex aeqo avec le chanteur australo-belge. "Call Me Maybe" reprend des couleurs en digital où le titre est deuxième (179.000 ventes, +9%), en streaming mais recule légèrement en radio où il n'est plus que quatrième. Et les nouvelles sont bonnes aussi pour "Good Time", son duo avec Owl City. Boosté par la sortie du clip, le titre s'envole de dix étages et se retrouve 13ème : tous les indicateurs sont dans le vert, avec notamment 122.000 ventes (+30%) et une petite montée en radio.

 

En deuxième position, Katy Perry grimpe d'un étage et atteint son meilleur classement avec "Wide Awake". Le titre prend une place en radio où il est désormais troisième, et reste troisième en digital (151.000 ventes, -11%). En revanche, il faiblit quelque peu en streaming. Mais la combinaison des trois indicateurs lui permet de passer devance Maroon 5, dont le hit "Payphone" chute d'un échelon et se retrouve troisième. Le titre a passé ses 15 semaines de classement entre la 2ème et la 3ème place. Cette semaine, il a encore séduit 119.000 acheteurs (-9%) et continue à dominer les diffusions radio pour la cinquième semaine.

 

En quatrième position, Flo Rida décroche son troisième top 5 de l'année avec "Whistle", qui prend deux places. Le titre progresse en digital où il est numéro un depuis 15 jours (237.000 ventes, +13%), mais aussi en radio et en streaming. Ellie Goulding, elle, chute d'un étage avec "Lights" mais signe tout de même la meilleure progression en airplay de la semaine. Côté digital, le single est septième avec 122.000 ventes au compteur (-9%). Derrière elle, Gotye glisse d'une place avec "Somebody That I Used to Know", sixième tandis que les quatre titres qui suivent sont immobiles. Rihanna est toujours septième avec "Where Have You Been", qui a quitté le top 10 digital, David Guetta toujours huitième avec "Titanium" (106.000 ventes, -9%), Usher neuvième avec "Scream" et Pink dixième avec "Blow Me (One Last Kiss)".


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant1
  • Rien à faire0


Plus sur
Carly Rae Jepsen

LANCER LE DIAPORAMA
Les 10 clips les plus vus en France en 2012

La plate-forme de vidéos en ligne Vevo vient d'établir son classement des clips les plus vus en 2012.

Zapping : Carly Rae Jepsen offre un live acoustique et un record d'audience au "Grand Journal" de Canal+

Elle a signé LE tube de l'été, "Call Me Maybe". Jeudi soir, Carly Rae Jepsen était l'invitée du "Grand...

Quel est le vrai tube de l'été ?

Shy'm ? Pitbull ? Carly Rae Jepsen ? Qui a signé le vrai tube de l'été 2012 ? Réponse !

Charts US : Carly Rae Jepsen s'essouffle mais reste leader

Elle chute en digital, en streaming et en radio mais Carly Rae Jepsen dispose d'assez d'avance pour se...



Voir toute l'actualité sur Carly Rae Jepsen


l'infoen continu
18:25 Pub : Une association organise un édifiant télé-achat pour défendre le droit à l'enfance
17:55 "Un air de star" : M6 ne renonce pas à son divertissement
17:45 Programme TV : Médecine, amour et rush à Miami !
17:20 Guillaume Durand : "La télé fabrique du buzz pour Youtube"
16:54 USA : Warner Bros mise sur Jésus pour vendre son Superman aux chrétiens
16:32 Une chanson de Jean-Jacques Goldman au bac français !
16:00 "Le Supplément" de Maïtena Biraben s'enrichit d'une partie politique
15:27 "On va s'gêner" : L'arrivée d'Enora Malagré ne fait pas que des heureux
14:52 Antoine de Caunes, le choix du "fun" et du "pep's" pour le patron de Canal+
14:19 "Anger Management" : Selma Blair quitte la série après une dispute avec Charlie Sheen
13:49 D8 : Sandrine Quétier et Benjamin Castaldi approchés pour remplacer "MacGyver"
13:24 "Un air de star" : la prestation catastrophique de Nicoletta en France Gall
12:51 "Les Guignols" se moquent de l'arrivée d'Antoine de Caunes au "Grand Journal"
12:17 Info puremedias.com M6 : Un nouveau juré dans "La France a un incroyable talent"
11:42 "The Voice" US : Danielle Bradbery remporte la saison 4
11:09 TV Notes 2013 : Jérémy Michalak débarque dans "TPMP" pour remettre le prix à Cyril Hanouna
10:36 La présence des faits divers explose dans les JT français
10:09 "Un air de star" : Valérie Bègue gagne le divertissement de M6
La newsletter quotidienne

Antoine de Caunes au "Grand Journal", une "énorme erreur" pour Cyril Hanouna
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Pékin express, le...

Je regarde 257

Grey's Anatomy

Je regarde 195

Des racines et des ailes

Je regarde 166

Mortel été

Je regarde 95
Tout afficher