Charts US : le single d'Adele continue de cartonner, Pitbull et LMFAO pas loin derrière

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : le single d'Adele continue de cartonner, Pitbull et LMFAO pas loin derrière
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Adele
Adele © Crédits : Abaca
Lady Gaga continue pour sa part à grimper avec "The Edge of Glory".

Alors qu'elle passe une dixième semaine non-consécutive en tête des ventes d'albums, Adele continue aussi à dominer le classement singles aux Etats-Unis. La chanteuse britannique est en effet numéro un du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique, grâce à son énorme carton "Rolling in the Deep". Le titre est toujours en tête des ventes (224..000 téléchargements, -8%) et des diffusions radio.

Adele devance Pitbull, qui se fait de plus en plus menaçant avec "Give Me Everything", dont les ventes sont en très légère baisse à 211..000 exemplaires (-3%) mais qui continue à grimper en radio et se classe désormais deuxième dans ce classement. Derrière, c'est trois places de gagnées pour LMFAO et "Party Rock Anthem", dont les ventes ont augmenté de 12% à 189..000 exemplaires numériques et dont les diffusions radio ont grimpé de 34%. Derrière, Katy Perry et son "E.T." glissent d'un étage et se retrouvent quatrièmes tandis que Bruno Mars subit le même sort avec "The Lazy Song", cinquième.

En sixième position, c'est encore une place de gagnée pour "The Edge of Glory" de Lady Gaga. Si les ventes digitales sont en légère baisse à 154..000 téléchargements (-7%), les diffusions radios grimpent rapidement (+31%) et le titre est déjà le 10ème plus joué sur les radios américaines. Jennifer Lopez, elle, glisse de deux étages et se retrouve septième avec "On the Floor" tandis que les Black Eyed Peas sont stables en huitième position avec "Just Can't Get Enough".

En neuvième position, c'est 14 places de gagnées pour le chanteur country Jason Aldean avec "Dirt Road Anthem", grâce à des ventes digitales qui ont doublé sur une semaine. Le chanteur a interprété le titre avec le rappeur Ludacris lors des CMT Awards le 8 juin dernier et la mise en vente de cette nouvelle version a contribué à 75..000 des 169..000 ventes digitales. Ca monte aussi pour Nicki Minaj, qui décroche son premier top 10 en tant qu'artiste principale avec "Super Bass", qui prend une place et se retrouve dixième grâce notamment à 143..000 ventes digitales (+8%).

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...