Laurent Ruquier : Audrey Pulvar et Nicolas Bedos rejoindront "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Ruquier : Audrey Pulvar et Nicolas Bedos rejoindront "On n'est pas couché"
Capture Le Parisien
Capture Le Parisien © Les nouvelles recrues de Laurent Ruquier
Jean-Jacques Bourdin a renoncé tandis que Jonathan Lambert est incertain.

C'est l'épilogue d'un long feuilleton... Pour sa sixième saison, Laurent Ruquier a décidé de renouveler son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché. Exit Eric Naulleau et Eric Zemmour, place à de nouveaux chroniqueurs ; tel a été le choix de l'animateur qui jure avoir pris seul la décision alors que des soupçons d'intervention du PDG de France Télévisions pèsent, notamment sur le choix d'écarter Eric Zemmour.

« Elle n'est pas très connue, ça me plaît »



Dans un entretien accordé au Parisien, Laurent Ruquier annonce ainsi que deux chroniqueuses s'assiéront dans les fauteuils de Naulleau et Zemmour à la rentrée. D'abord, Audrey Pulvar, transfuge de LCI et France 3 aujourd'hui dans le groupe Canal+, notamment sur i>Télé où elle a été un temps écartée de l'antenne à cause de sa relation avec Arnaud Montebourg. La journaliste collabore aussi au groupe public Radio France où elle présente la tranche 6/7 Heures chaque jour. Cette martiniquaise de 39 ans n'est pas réputée pour garder sa langue dans sa poche. Par exemple, lorsque Jean-Paul Guerlain avait exprimé des propos racistes dans un JT sur France 2, la journaliste avait posté un texte sur son blog intitulé "Nègre je suis, nègre je resterai".

Deuxième personnalité à rejoindre On n'est pas couché : l'inconnue Natacha Polony. « Nous l’avons repérée dans des débats sur i>télé, LCI et souvent chez Frédéric Taddeï, dans Ce soir (ou jamais !), sur France 3, confie Laurent Ruquier. Elle est vive, dynamique, toujours très affirmée dans ses convictions républicaines. Elle n’est pas très connue encore, c’est aussi ce qui me plaît. J’aime bien faire découvrir au public de nouveaux visages. Elle s’entend bien avec Audrey Pulvar, un nom que j’avais arrêté depuis un petit moment ! », explique Laurent Ruquier.

Natacha Polony a fait des études littéraires avant de se lancer dans la politique, devenant secrétaire nationale du parti de Jean-Pierre Chevènement puis membre du bureau du Pôle républicain. Elle s'est reconvertie dans le journalisme en 2002, d'abord à Marianne puis au Figaro où elle collabore au service éducation. « Sur les plateaux télé, la journaliste aborde les sujets de tous les univers et se montre critique, y compris envers Nicolas Sarkozy », commente Le Parisien.

Jean-Jacques Bourdin a préféré refuser



Cette journaliste a été préférée à Jean-Jacques Bourdin qui a renoncé à participer à l'émission pour des raisons éditoriales et d'agenda. « J’ai été très flatté et enthousiaste mais j’ai jugé bon de prendre le temps de la réflexion. Plusieurs inconvénients me sont apparus. Les auditeurs de RMC que j’ai consultés m’ont déconseillé d’accepter. J’ai aussi l’habitude de conduire les émissions, ce qui n’aurait pas été le cas. Sans oublier l’enregistrement, qui se termine à minuit alors que je dois me lever à 4 heures le lendemain pour animer ma matinale. Enfin, savoir qu’On n'est pas couché n’aura pas d’invité politique pendant la campagne présidentielle m’ennuyait », a-t-il expliqué.

Autre recrue : Nicolas Bedos. Fils de Guy, cet humoriste à la plume acérée s'est fait remarquer dans Semaine critique, le rendez-vous de Franz-Olivier Giesbert. Le Monde l'a même qualifié de découverte de l'année télé... Quant à Jonathan Lambert, il devrait être de retour la saison prochaine si son agenda le lui permet. Dans le cas contraire, il sera remplacé.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias