The Voice 1x05 : "On en a pris plein la gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
The Voice 1x05 : "On en a pris plein la gueule"
Le ring des battles de "The Voice"
Le ring des battles de "The Voice" © Philippe Leroux / THE VOICE / BUREAU233
Ca y est, les quatre coachs de "The Voice" ont formé leurs équipes de talents. Place maintenant au battle où chacun d'entre eux va faire s'affronter sur un ring deux talents de son équipe pour n'en garder qu'un. Rendez-vous dès 20h50 !

Les auditions à l'aveugle de "The Voice, la plus belle voix" terminées, place aux battles ! Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac vont faire monter sur le ring de boxe qui sert de scène deux de leurs talents, en duo sur une même chanson. A la fin de celle-ci, le coach de l'équipe devra, seul, éliminer l'un des deux talents, l'autre étant sélectionné pour les lives. Tout cela nous promet bien des émotions comme avec le duel entre Sofia Mountassir et Atef, révélé par la chaîne cette semaine. Rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter en direct ces premières battles sur puremedias.com !

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste
Sport
Pierre-Ambroise Bosse imite Nelson Monfort lors d'une interview surréaliste

"Je savais tout de suite que j'étais dans la guerre"

20:52 : Presque pas de retard pour ce cinquième épisode de "The Voice", le premier des battles ! On débute par un résumé des auditions à l'aveugle. Et les téléspectateurs à l'hygiène irréprochable vont être ravis de voir que les coachs ont changé de tenues pour cette deuxième étape du télé-crochet ! Les talents ont eu le droit à des séances de travail avec leur coach ainsi que d'un autre mentor. Garou reçoit le soutien de Jacques Veneruso, Florent Pagny est entouré de John Mamann, Jenifer est aidée de Sandra Derlon et Louis Bertignac, de Maurice Suissa.

20:57 : La première battle opposera deux talents de Florent Pagny. Le coach a choisi Dominique Magloire et Véronick Sévère. Deux grandes voix qui ont interprété des titres de Johnny Hallyday lors des auditions à l'aveugle. Elles vont s'affronter sur le "Simply The Best" de Tina Turner. Florent Pagny s'est entouré d'un autre mentor de choc : RedOne, le producteur de grandes stars dont Lady Gaga ou Jennifer Lopez. "Je savais tout de suite que j'étais dans la guerre" confie Dominique. La puissance est au rendez-vous pour cette première battle et j'avoue que le choix m'est simplement impossible. "Vous avez un putain de talent toutes les deux" confie Florent. Les autres coachs donnent un avis purement indicatif. Mais au final, le baryton décide de poursuivre l'aventure avec... Dominique Magloire.

21:08 : Place maintenant à un duel que l'on connaît déjà : Sofia Mountassir contre Atef, dans l'équipe de Garou. Ils interprètent donc "Lettre à France" de Michel Polnareff, un titre inconnu pour l'homme de 41 ans à la voix d'un enfant de 6 ans. "C'est loin de mon univers, c'est pas moi" confie-t-il. TF1 joue moins sur le coaching que sur la prestation, contrairement à la version américaine de l'émission. L'important, on le répète, c'est la voix. Garou a les larmes aux yeux face à cette prestation simplement bluffante. "Quelle idée de vous avoir mis ensemble !" reproche Jenifer. Les coachs sont partagés mais Garou a préféré Atef au final.

"C'est Aude qui fait le mec et John qui fait la timide"

21:19 : Jenifer, pour sa première battle, à décidé de mettre Al.Hy face à Julia Cinna sur "J'ai vu" de Niagara. Le duel est puissant et Jenifer ne peut s'empêcher de se lever. "Je suis très fière" confie Jenifer tandis que Louis Bertignac reproche à Julia de ne pas l'avoir "fait danser". Tout comme ses camarades, l'interprète de "Au Soleil" affirme sa préférence pour Al.Hy, éliminant donc Julia. "Elle me fait penser à Janis Joplin. Elle n'a que 18 ans ! Tu te rappelles comment j'étais à 18 ans ?" demande Jenifer à Nikos.

21:29 : On enchaîne avec un duel signé Louis Bertignac entre Mister John Lewis et Aude Henneville. Tous deux vont s'affronter sur un titre plutôt difficile, "Purple rain" de Prince. "C'est Aude qui fait le mec et John qui fait la timide" déclare Louis Bertignac. Aude est beaucoup plus convaincante sur le ring que lors des auditions mais on sent que John a des capacités vocales plus grandes. Néanmoins, Louis Bertignac décide de poursuivre l'aventure "The Voice" avec Aude.

21:38 : Duel plutôt difficile en vue pour l'équipe de Garou : Blandine Aggery versus Ludivine Aubourg, la voix de la pub Lesieur. Il a choisi un titre très risqué, le "Firework" de Katy Perry, sur lequel l'interprète originale a déjà eu quelques soucis de justesse. Toutes deux envoient du lourd, le choix risque donc d'être difficile. Entre la brune et la blonde, Garou a préféré... la blonde, Blandine !

"Ce duo me torture tellement"

21:57 : On continue avec un duel entre l'Italienne Brenda Cardullo et l'homme à la voix féminine, Philippe Tailleferd, chez Louis Bertignac. Le niveau monte encore d'un cran avec l'un des plus grands titres français : "L'Hymne à l'Amour", d'Edith Piaf. "C'est un monument" confie Philippe qui avoue avoir peur du jeu de séduction de Brenda. Et la résistance a payé : Louis Bertignac décide d'envoyer Philippe sur les lives.

22:07 : Jenifer a choisi encore un duel très difficile, entre Amalya Delepierre et Ange Fandoh. Si toutes deux ont montré l'étendue de leur voix, elles vont devoir faire preuve d'une énergie redoutable sur "Survivor" des Destiny's Child. "Il y a vraiment un véritable échange entre Amalya et moi. C'est vraiment un duo entre nous" explique Ange avant le duel. Toutes deux sont bluffantes, bien qu'Amalya s'efface un peu sur les refrains. Elles sont d'ailleurs en larmes à la fin de la prestation, tristes de devoir se quitter ici. Au final, Jenifer a choisi la "Survivor" de ce duel : Amalya. "Ce duo me torture tellement" confie-t-elle malgré tout.

22:26 : Duel de haute voltige pour l'équipe de Florent Pagny. Dalila va affronter Lise Darly, l'une dans la sensibilité, l'autre dans la puissance. Elles vont chanter "Total Eclipse Of The Heart" de Bonnie Tyler, un titre qui colle plus à l'univers de Lise malgré tout, et que Sonia Lacen avait interprété avec brio lors des auditions à l'aveugle, faisant pleurer au passage Jenifer. Aidé de John Mamann, Florent Pagny décide de continuer l'aventure avec Lise, préférant une voix puissante.

"On en a pris plein la gueule"

22:35 : Garou a décidé de se faire opposer Stéphanie Bédard - son ex selon la presse people -, Bruce Johnson... et Jessica Plesel, la grande créatrice de la danse du crabe. Le premier trio de l'aventure va tenter de défendre sa place sur le "Crazy" de Gnarls Barkley, groupe porté par l'un des coachs de la version américaine : Cee Lo Green. Et, il n'y a pas à dire : Jessica Plesel est bien une Afida Turner 2.0 ! A la place du crabe, nous avons néanmoins eu le droit à certaines grimaces et à une tenue du corps digne de Tina Turner. "On en a pris plein la gueule" confie Jenifer, étonnée du mélange des voix. Un peu de tristesse dans le choix de Garou : si le Québecois a préféré Stéphanie, nous n'aurons donc plus de mimiques spectaculaires de Jessica.

22:46 : Nouveau duel pour l'équipe du baryton Florent Pagny. Ce dernier a choisi de faire s'opposer Alban Bartoli et Greg Ingrao. "Monsieur Pagny" - comme dit Greg - a décidé de nous donner "L'envie d'aimer". La tessiture des deux garçons est plutôt proche et le duel est particulièrement difficile, bien qu'Alban s'est déclaré très sur de lui. Trop peut-être ? Néanmoins, cela lui réussit puisque Florent le préfère à Greg, comme tous les coachs.

22:55 : Louis Bertignac, de son côté, a décidé de jouer sur une opposition des âges avec le doyen Vigon et Christophe Berthier. Et c'est un titre qui envoie particulièrement qu'a choisi le coach : "Respect" d'Aretha Franklin, rien que ça ! "J'ai plus de patate que quand je chantais dans les années 60" confie Vigon, qui déclare vouloir chanter jusqu'à sa mort. Le style de la chanson lui correspond d'ailleurs bien plus qu'à Christophe. Et, sans grande surprise, c'est avec Vigon que part le coach.

23:14 : On termine sur un duel de l'équipe de Jenifer, entre Florian Veneziano et Sacha Tran. Les deux garçons vont se battre sur le "Ironic" d'Alanis Morrissette. Mais, après les répétitions, Jenifer trouve que le duo n'est pas à la hauteur. Elle part donc sur le "Machistador" de M. "Heureusement qu'on a changé de morceau !" confie-t-elle. "C'est motivant d'avoir cette ambiance à la 'Rocky Balboa'" explique de son côté Florian. Jenifer avoue avoir beaucoup hésité mais son choix se tourne finalement vers Sacha.

Que penser de ces battles ?

- Le tout est vraiment très bien rythmé, encore une fois, mais on peut se demander l'utilité des "assistants", qui ont dû parler, en tout et pour tout, 5 minutes.

- La plupart des voix se marient très bien et la majorité des duels sont extrêmement difficiles.

- La période du coaching est parfois survolée, mais la performance est toujours au-dessus.

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Clip : Pink appelle au rassemblement dans "What About Us"
Musique
Clip : Pink appelle au rassemblement dans "What About Us"
"Mission : Impossible 6" : La blessure de Tom Cruise "n'affectera pas la date de sortie" selon le réalisateur
Cinéma
"Mission : Impossible 6" : La blessure de Tom Cruise "n'affectera pas la date de...
Les actrices les mieux payées en 2017
Cinéma
Les actrices les mieux payées en 2017
Faustine Bollaert : "C'est compliqué d'être un animateur sur M6"
TV
Faustine Bollaert : "C'est compliqué d'être un animateur sur M6"
Pierre Ménès sur sa participation à "TPMP" : "C'est assez insignifiant niveau pognon"
TV
Pierre Ménès sur sa participation à "TPMP" : "C'est assez insignifiant niveau...
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars"
TV
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars"
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Nos pires voisins 2
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Squadra criminale
Je regarde
0
Votes
Les routes de...
Je regarde
0
Votes
Rosewood
Je regarde
0
Votes
Age tendre, la tournée...
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Gad Elmaleh : Papa est...
Je regarde
0
Votes
24 heures aux urgences
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
A la poursuite de la...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le petit dinosaure :...
Je regarde