"Ah merde !" : Christophe Dechavanne recadré par Léa Salamé après une bourde sur "Quelle époque"

Partager l'article
Vous lisez:
"Ah merde !" : Christophe Dechavanne recadré par Léa Salamé après une bourde sur "Quelle époque"
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Ah merde" : Christophe Dechavanne réprimandé par Léa Salamé en direct sur Europe 1 © Europe 1
Invité ce matin d'Europe 1, l'animateur de 65 ans a fait une bourde en dévoilant le nom d'un invité de la première du talk de fin de soirée de France 2.

Un jour avant sa grande rentrée, "Quelle époque !" fait sa grande promotion. Alors qu'ils s'apprêtent à faire leur retour sur France 2, Léa Salamé, Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne étaient les invités ce vendredi de "Culture médias" présenté par Thomas Isle sur Europe 1. Si les trois premiers étaient présents en studio, l'ex-animateur de TF1 participait à l'interview par téléphone après avoir été déclaré cas contact d'une personne testée positive au Covid-19.

À lire aussi
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne pas le licencier
Radio
Mise à pied de Guillaume Meurice : Les syndicats demandent à Radio France de ne...
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer sur RTL les auditeurs de France Inter
Radio
"Ils sont en train de chercher une nouvelle radio" : Alex Vizorek tente d'attirer...

"Ça va Christophe ? Vous savez qu'on ne s'est pas vus encore", a souligné l'intervieweuse de France Inter au moment d'accueillir son "invité permanent" au bout du fil. "Bonjour ma poulette", a répondu l'animateur de 65 ans.

"Et vous serez tous ensemble, rassurez-moi, ce samedi à 23h35 pour le deuxième épisode de la saison 2 de 'Quelle époque !' ? Ce sera quoi le programme pour ce retour, Léa Salamé ?", a poursuivi Thomas Isle. "Moi tout au téléphone", a directement rebondi Christophe Dechavanne. Entrant dans le jeu de celui avec qui elle partage l'antenne de France 2 chaque samedi soir depuis déjà une saison, Léa Salamé a repris : "Christophe au téléphone, Philippe Caverivière dans sa piscine, Paul de Saint-Sernin au PSG. Non non, c'est une reprise. Je ne peux pas encore vous dévoiler tous les invités. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura Gérald Darmanin et on est contents d'avoir Gérald Darmanin puisque c'était un peu l'homme de la rentrée. (...) Et il a choisi 'Quelle époque !'".

"Je ne voulais pas tout dire"

Après une nouvelle blague de l'ancien présentateur de "La roue de la fortune", celle qui s'est fait connaître en étant chroniqueuse dans "On n'est pas couché" a évoqué la liste de ses invités pour la première de la saison : "On aura Kad Merad... Voilà, je ne peux pas dévoiler le casting, je suis désolée".

Thomas Isle a repris le fil de son émission, interrogeant Christophe Dechavanne sur les bonnes audiences enregistrées par le talk de France 2 lors de sa première saison. En moyenne et en audience veille, "Quelle époque !" était parvenue à réunir 1,15 million de téléspectateurs chaque samedi soir, après le prime time, selon Médiamétrie. La part d'audience était quant à elle de 17,1% en moyenne. "Qu'est-ce qui explique que la mayonnaise prenne si bien ?", a demandé le présentateur d'Europe 1.

Sans réellement répondre, l'animateur et producteur est revenu sur la liste des invités. "On a oublié qu'il y a Jacques Weber, Léa, qui sera là aussi", a-t-il ajouté. Léa Salamé l'a immédiatement repris, le coupant dans son élan. "Oui mais justement, je ne voulais pas tout dire mais il y a Jacques Weber", a-t-elle lancé. "Ah merde", a réagi Christophe Dechavanne. Et Léa Salamé de blaguer : "On n'est pas encore au point."

Une nouvelle chroniqueuse intégrera l'équipe cette saison

Outre Gérald Darmanin, Kad Merad et Berbard Weber, "Quelle époque !" recevra aussi le comédien Jonathan Cohen, la journaliste Aurélie Casse, l'autrice Eva Ionesco ou encore l'as du ménage Bruno Ginesty, a révélé "TV Magazine".

Une nouvelle chroniqueuse pourrait aussi faire ses premiers pas dans la bande du talk show de France 2. "Je ne sais pas si elle sera sur la première ou la deuxième émission de la saison. Ce sera une femme, une intervenante car je me sentais un peu seule avec tous ces garçons. Donc, on va tester quelqu'un. Son prénom commence par un C. On a envie de faire grandir des gens. Ça sera la seule grande nouveauté", a indiqué la journaliste dans "On refait la télé" qui sera diffusé de 11h à 12h30 sur RTL ce samedi 9 septembre et dont des extraits ont déjà été dévoilés sur les réseaux sociaux.

Léa Salamé
Léa Salamé
"C'était une plaisanterie" : Léa Salamé revient sur la polémique après sa remarque jugée déplacée à Artus, qui a choisi d'arrêter l'alcool
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Audiences matinales radio : Sonia Devillers booste l'ancienne case de Léa Salamé, RMC et Europe 1 au coude-à-coude
"Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
l'info en continu
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du Conseil d'Etat recommande de maintenir l'amende record contre C8
TV
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du...
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise, c'était un personnage de dessin animé
TV
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise,...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...