Elle n'en garde pas un bon souvenir. Ce matin, dans "Chez Jordan De Luxe" sur C8, le présentateur au noeud papillon et aux questions intimistes a reçu la patronne de "Marianne", Natacha Polony. Durant près d'une heure, il a retracé la carrière de la journaliste, évoquant son couple avec Périco Légasse et son passage dans diverses émissions comme "On n'est pas couché" sur France 2.
"Tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des crypto-fascistes"
Natacha Polony a confié avoir préféré former un duo avec Audrey Pulvar plutôt qu'avec Aymeric Caron. "Il a du mal à comprendre qu'on n'ait pas les mêmes idées que lui", a-t-elle expliqué. "Même hors du plateau ?", a relancé Jordan De Luxe. "Oui. J'aime qu'il y ait du respect entre les gens qui ne pensent pas la même chose. Ecoutez, je ne suis pas partie à cause de ça", a poursuivi la journaliste. Et d'insister : "Je suis partie parce que j'estime que dans une émission comme celle-là, il ne faut pas rester trop longtemps sinon on devient vite une caricature et un personnage".
A LIRE : "Vous m'avez fait mal !" : Jordan De Luxe se prend un "high kick" par son invité sur C8
Pour revenir sur sa relation avec Aymeric Caron, elle a précisé que "ça se voyait à l'antenne" : "Il avait une façon assez agressive de défendre ses idées et de considérer que tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des crypto-fascistes. Je n'aime pas tellement ça". "Puis, il y a eu deux ou trois épisodes très précis. Moi, j'aime travailler dans une ambiance de respect. J'ai travaillé avec des tas de gens qui ne pensent pas la même chose que moi. Ne serait-ce qu'à 'Marianne'", a poursuivi Natacha Polony. Et de conclure : "Je sentais des ondes négatives sur le plateau et je n'aimais pas ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Record d'audience pour "Chez Jordan"
Par ailleurs, Jordan De Luxe multiplie les records depuis son retour à l'antenne et l'allongement de sa quotidienne. Ce mardi 10 octobre, l'intervieweur au noeud papillon, passionné des salaires de ses invités, a reçu en plateau Sandrine Bonnaire. Ils ont été 70.000 curieux devant la P1, soit 2,6% de l'ensemble du public. La deuxième partie est à son plus haut sur les deux principaux indicateurs avec 121.000 fidèles, pour une part d'audience pointant à 4,9% du public.