"Bachelor" : Le gros coup de gueule d'Anne-Elisabeth Lemoine, seule contre tous

Partager l'article
Vous lisez:
"Bachelor" : Le gros coup de gueule d'Anne-Elisabeth Lemoine, seule contre tous
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Anne-Elisabeth Lemoine pousse un coup de gueule contre le "Bachelor"
Ce midi, Anne-Elisabeth Lemoine a poussé un coup de gueule dans "La Nouvelle Edition" sur Canal+ contre le "Bachelor", sans être suivie par ses camarades.

Le "Bachelor" de NT1 divise beaucoup. Si l'émission enregistre des audiences moyennes avec 598.000 téléspectateurs et 2,3% de part d'audience sur les quatre premiers épisodes de cette saison 2, elle est à l'origine de nombreuses controverses, notamment pour l'image renvoyée de la femme. Fréquemment, les émissions décryptant la télévision descendent en flammes le programme diffusé par M6 au début des années 2000 et relancé l'an dernier sur NT1 avec Grégory Ascher à l'animation.

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

"Il nous prend pour des connes en plus !"

Parmi les détracteurs du programme, on retrouve Anne-Elisabeth Lemoine. Ce midi, la chroniqueuse a rebondi sur les propos de Daniel Bilalian la semaine dernière dans "La Médiasphère" sur LCI. Celui-ci répondait aux critiques sur les commentaires sexistes des JO en pointant du doigt "Les Reines du shopping" sur M6, tout "aussi sexiste" selon lui. Anne-Elisabeth Lemoine a alors évoqué le cas du "Bachelor". "Il s'est trompé de cible Daniel Bilalian, parce que l'émission la plus sexiste de la télévision française en ce moment, c'est le Bachelor !" a-t-elle lâché d'emblée.

"Elle est même interdite aux moins de 10 ans tellement l'image de la femme est horrible à mon sens" a dénoncé Anne-Elisabeth Lemoine, avant de résumer le programme. "Il y a Paul, le beau gosse tout en poils, auquel on offre sur un plateau 25 jeunes femmes qu'il a quasiment toutes embrassées depuis le pré-générique et auxquelles il promet toute l'exclusivité. Il nous prend pour des connes en plus !" s'est-elle agacée. Sauf qu'autour de la table de l'émission du midi de Canal+, peu de personnes partageaient son avis.

"Je demande une mise en demeure !"

Ce qui a indigné Anne-Elisabeth Lemoine, c'est une séquence diffusée dans l'épisode de la semaine dernière, au cours de laquelle les prétendantes du "Bachelor" s'affrontaient en sous-vêtements dans un match de rugby. "Vous voulez qu'elles soient en quoi ? En manteau de fourrure ?" a alors soulevé Ariel Wizman. "Miss France en maillot de bain à qui on remet des prix, je trouve ça plus sexiste que des filles qui jouent en maillot de bain" a surenchéri Colombe Pringle.

"C'est bien ce que je dis, c'est le concours de qui est le plus sexiste à la télévision aujourd'hui..." a répondu Anne-Elisabeth Lemoine, choquée par la tenue. "Limite elles mettaient en danger leur poitrine ces petites !" a-t-elle fait remarquer. "Bref, moi je demande non seulement la mise en garde mais la mise en demeure, plus le communiqué et la suspension du programme. Je ne suis pas encore Sage au CSA mais attention, ça pourrait arriver. Non mais merde !" a conclu Anne-Elisabeth Lemoine. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine
"Je prendrai l'accent péruvien d'ici le dîner" : Fou rire d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" sur France 5
"Je lui ai demandé de quitter le plateau" : Anne-Elisabeth Lemoine révèle l'identité du pire invité de "C à vous" sur France 5
"C à vous" : Moment de gêne lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine tente de faire la bise à Jennifer Aniston
Anne-Élisabeth Lemoine (P2) : "Une émission spéciale de 'C à vous' à Cannes aurait du sens"
Voir toute l'actualité sur Anne-Elisabeth Lemoine
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...