Ils n'ont pas perdu de temps. Premier talent et premier super-block. Ce samedi soir, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les premières auditions à l'aveugle de la douzième saison de "The Voice". Mais aussi les premiers pas en tant que coachs de Bigflo et Oli. Nouvelles recrues du télé-crochet produit par ITV Studios France, les deux frères toulousains ont rapidement assimilé le principe de la compétition musicale. Après le passage d'un premier talent sur scène, les rappeurs ont utilisé la nouvelle règle de cette nouvelle saison, le super block, qui permet aux stars de se bloquer même lors du débriefing avec les talents, pour évincer Vianney.
"Tu fais le début d'émission le plus scandaleux de toute l'histoire de The Voice"
Tout avait pourtant bien commencé. Avec 4 fauteuils retournés, Valentin, un jeune étudiant de 22 ans venu de Vitry-sur-Seine avait fait sensation auprès des coachs avec sa reprise de "Love me, please love me" de Michel Polnareff. "Tu as attisé notre curiosité direct car c'était un peu décousu, un peu fou. Je crois que c'est pour ça qu'on a buzzé, on a envie de gratter, savoir ce qu'il y a derrière et ce que tu peux faire d'autre" lui a lancé Oli avant que Bigflo n'ajoute : "Tu as une couleur qui tue. Tu dégages une sympathie de fou, j'ai envie de boire un verre et discuter avec toi. Tu as l'air d'être un super pote, si tu ne me choisis pas en coach, en pote je suis chaud".
Après avoir été encensé par les nouveaux coachs du télé-crochet, Valentin a pu entendre les compliments de Vianney. "Allez, je me lance. Comme c'est notre première audition (de la saison, nldr), j'avais oublié qu'il y avait un truc génial ici, c'est qu'il y a deux rencontres. Il y a quand on entend ta voix. Et c'est une bonne surprise c'est pour ça que je suis là. Et je t'assure que quand on te voit là comme ça, c'est la deuxième très bonne surprise parce que tu es solaire comme jamais et ça fait du bien. On commence très bien" a expliqué l'interprète de "Beau Papa".
A lire aussi : "Ça m'a cogné le bide..." : Zazie bouleversée et au bord des larmes dans "The Voice"
Mais avant de poursuivre son débriefing, l'auteur et compositeur a subi les foudres de Bigflo. "Attends Via, tu disais quoi ? C'est ciao !" lui a lancé le jeune homme avant d'appuyer sur le bouton Super Block présent sur son fauteuil. Le siège rouge de Vianney s'est alors retourné laissant place à la stupéfaction sur le visage du chanteur. "Non, t'es sérieux ?" a-t-il réagi avant de se lever de son fauteuil pour parler avec Valentin. "Les mecs, c'est des chiens. C'est des chiens" a-t-il taclé avec un grand sourire avant de lancer à Bigflo : "Tu fais le début d'émission le plus scandaleux de toute l'histoire de The Voice".
"Premier talent, premier tacle" a résumé Zazie avant que Bifglo achève la séquence d'un "Merci pour le Super Block, j'ai kiffé. Désolé mon Vianney". Finalement, le jeune chanteur a été "là où mon coeur m'a guidé le plus fort", dans l'équipe de Zazie.