Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Publié le 4 avril 2024 à 13:20
Engagée auprès de la cause des agriculteurs depuis le mouvement de contestation de janvier, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" s'estime "très énervée" dans un message posté sur Instagram.
"Il faut se battre !" : Karine Le Marchand débarque auprès des agriculteurs sur le blocage de l'A4, en Seine-et-Marne

Elle est loin d'être convaincue. Dans une vidéo postée en story sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a poussé un coup de gueule contre le nouveau projet de loi agricole présenté ce mercredi 3 avril par Marc Fesneau en conseil des ministres. "Heureusement que je suis assise, heureusement que je vais rigoler un peu aux 'Grosses Têtes' parce que là je suis sur le cul", a-t-elle lancé.

Fin janvier, la présentatrice s'était engagée auprès des agriculteurs en colère, se rendant devant les caméras sur un point de blocage en Seine-et-Marne. Elle avait également présenté "Agriculteurs, la crise" sur M6, une émission spéciale dédiée au mouvement de contestation dans le monde paysan, et coprésenté une édition spéciale du "12.45" en direct depuis le Salon de l'Agriculture.

"Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer"

"Je viens de lire le projet de loi pour l'agriculture, la grande loi qui va nous promettre une souveraineté nationale et franchement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Il n'y a rien sur la rémunération des agriculteurs", a-t-elle poursuivi. "Aujourd'hui il y a un Smic minimum en France, ça sert à quoi aujourd'hui de dire 'on va revaloriser le métier de l'agriculture', 'on va créer une entité qui va aider les jeunes à l'installer', si c'est pour qu'ils travaillent 70 heures par semaine pour gagner 500 balles ? Ils n'iront pas et on va tous crever sans ferme, et on va dépendre des pays étrangers pour manger ce qu'ils voudront bien nous vendre, aux prix qu'ils voudront bien nous vendre donc là, ce n'est pas possible en fait", a ajouté Karine Le Marchand, visiblement en colère.

À LIRE AUSSI : "Une vaste opération de communication" : Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "TPMP" chargent (encore) Karine Le Marchand après sa distribution de croissants aux agriculteurs

L'animatrice s'est ensuite adressée au gouvernement et au président Emmanuel Macron : "Je ne comprends pas, je ne pousse pas à l'insurrection mais c'est du foutage de gueule en fait donc je suis très énervée. Désolée, je n'ai rien contre le gouvernement mais je pense que vous n'avez pas compris la colère des gens", a-t-elle conclu.

Ces derniers mois, Karine Le Marchand, décorée Chevalière de l'ordre du mérite agricole en 2013, multiplie les déclarations pour soutenir les agriculteurs. Les producteurs engagés dans le mouvement dénoncent notamment leurs rémunérations, jugées largement insuffisantes, et demandent d'assouplir les normes françaises, qui alimentent selon eux une concurrence déloyale avec les autres pays européens.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news