TV
"Ce sera en prime sur W9" : Après "Love Island", Delphine Wespiser annonce qu'elle présentera "L'île de la tentation" en 2024
Publié le 3 novembre 2023 à 15:33
La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste !" sur C8 s'envolera dans une semaine pour le Mexique, pays hôte de la saison 10 du programme.
Delphine Wespiser dans "Touche pas à mon poste !" sur C8 le jeudi 2 novembre 2023.

W9 remet ça et confie à Delphine Wespiser l'animation de la nouvelle saison de "L'île de la tentation". La Miss France 2012 s'est chargée elle-même de cette officialisation, ce jeudi 2 novembre 2023, dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Elle s'envolera pour le Mexique, où se déroulera le tournage, "dans une semaine". Jusqu'ici, la chaîne du groupe M6 n'a pas communiqué sur le retour du programme culte des années 2000 sur son antenne.

À LIRE AUSSI : "L'île de la tentation" va faire son retour sur W9 en 2024 après cinq ans d'absence

Une deuxième franchise pour Delphine Wespiser sur W9

"C'est le grand retour de 'L'île de la tentation'", s'est-elle réjouie. Le programme a été diffusé pour la dernière fois il y a près de cinq ans. "Je suis très fière de la présenter et ça va cartonner", a-t-elle prédit. "Ce sera en prime sur W9", a-t-elle précisé. "Et ce sera une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent, (qui ont) fait face à du mensonge, à un manque de confiance...", a-t-elle récité son texte sous le regard dubitatif de Cyril Hanouna.

"Arrête un peu, 'L'île de la tentation', ce n'est pas pour des couples qui se posent des questions. C'est bon, redescends", lui a rétorqué l'animateur de C8. "Souvent, les couples ne continuent pas ensemble, effectivement", a convenu celle qui succédera dans l'exercice à Stéphane Bouillaud puis Céline Géraud (TF1 entre 2002 et 2008), Laurent Fontaine (Virgin 17 en 2010) et Julie Taton (W9 en 2019). puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Delphine Wespiser hérite donc de la présentation d'une nouvelle franchise de W9 après "Love Island" au printemps dernier, émission dans laquelle elle n'avait pas franchement brillé à l'animation. Heureusement pour celle qui incarne également Blanche et Rouge dans "Fort Boyard" sur France 2, la cérémonie du feu de camp ne se déroulera pas en direct...

À LIRE AUSSI : Déstabilisée par le direct, Delphine Wespiser multiplie les séquences gênantes dans "Love Island" sur W9

Quelles audiences en 2019 ?

Il y a cinq ans, pour rappel, l'émission de lancement de la saison 9 de "L'île de la tentation", diffusée en prime time le jeudi 25 avril 2019 sur W9, avait rassemblé 566.000 téléspectateurs (2,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus et 6,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans), selon Médiamétrie. Le programme avait fait ses preuves en replay avec une moyenne de 909.000 téléspectateurs pour ses quatre premiers épisodes.

"L'île de la tentation" s'ajoute à la longue liste des émissions qui ont le vent en poupe quinze voire vingt ans après leur première version. TF1 proposera, dès ce samedi 4 novembre 2023, une nouvelle saison – plus étirée dans le temps – de "Star Academy" après son retour réussi en 2022. Six ans après avoir été arrêtée, "Secret Story", elle, reverra le jour en 2024 sur la même chaîne. C8, de son côté, a décidé de relancer avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine une version inédite de "Y a que la vérité qui compte" en 2023, après avoir écumé des semaines durant les "plus belles histoires" de l'émission.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Delphine Wespiser
Delphine Wespiser
"Qui veut épouser mon fils ?" : Après avoir bazardé la saison en pleine nuit à Noël, M6 annonce une date de diffusion pour son programme tourné il y a 2 ans
6 février 2026 à 20:30
Tous les articles
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news