"Danse avec les stars" 4x02 : Noémie Lenoir éliminée, Alizée et Brahim Zaibat plébiscités

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 4x02 : Noémie Lenoir éliminée, Alizée et Brahim Zaibat plébiscités
Noémie Lenoir quitte "Danse avec les stars"
Noémie Lenoir quitte "Danse avec les stars" © DR, TF1
Après un premier prime sans élimination, ce soir, les dix célébrités de "Danse avec les stars" risquaient de quitter l'aventure. Mais c'est finalement Noémie Lenoir qui a été éliminée.

Qui sera le premier éliminé de la quatrième édition de "Danse avec les stars" sur TF1 ? Ce soir, les dix célébrités reviennent pour tenter de sauver leur place dans le concours de danse de la Une. Et si pour Alizée, leader du classement la semaine dernière devant Damien Sargue et Laetitia Milot, la difficulté est moindre, d'autres risquent un peu plus l'élimination, qu'il s'agisse de Noémie Lenoir, Keen'V ou de la dernière du top 10, Tal. Pour défendre leur présence dans l'émission, les célébrités vont danser sur un thème personnel, ce qui avait porté chance à Emmanuel Moire l'an passé. Rendez-vous dès 20h50 sur puremedias.com pour commenter ce deuxième numéro !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

Laetitia Milot émeut le jury

21h03. C'est parti ! Comme prévu, pour ce deuxième prime, les dix personnalités vont exprimer un peu de leur vie privée, en dansant sur un événement qui a marqué leur existence. Les points de la semaine dernière seront ajoutés à ceux de ce soir. Un total qui comptera pour 50%, l'autre moitié des points étant attribuée par le public.

21h06. On débute avec Laetitia Milot. Impressionnante et très enjouée samedi dernier, la comédienne de "Plus belle la vie" a choisi de danser pour son premier amour, avec qui elle est restée cinq ans. "Il est mort d'une maladie, d'une tumeur très grave, le 13 novembre 2001" s'explique la jeune femme, les larmes coulant sur son visage. Laetitia danse un american smooth sur "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal. La mise en scène est impeccable, l'émotion est au rendez-vous, le talent aussi. Jean-Marc Généreux peine déjà à contenir ses larmes mais regrette tout de même quelques points techniques. Pietra et Shy'm ont aussi apprécié, tout comme Chris, plutôt optimiste.

Total : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 6) #ok

Total des deux danses : 61

21h18. Après avoir étonné la semaine dernière, Laurent Ournac se lance cette fois sur une rumba destinée à sa compagne, sur "Et un jour, une femme" de Florent Pagny. L'ensemble est particulièrement joli mais, malgré les conseils prodigués dans le reportage, les pieds du gérant du "Camping Paradis" de la Une ne glissent pas vraiment sur le sol, seul point noir de cette danse. Laurent termine sur une bonne nouvelle : il va se marier l'an prochain ! Le jury a aimé le côté artistique, pas tellement la technique.

Total : 25 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5) #unpetitpeusévère

Total des deux danses : 52

"Une progression phénoménale" pour Tal

21h29. C'est désormais au tour de Brahim Zaibat, qui a oublié d'enfiler un tee-shirt. Le break-dancer ne danse pas pour Madonna mais pour son père. Le titre choisi : "Papaoutai" de Stromae. Après "Formidable" pour Damien Sargue samedi dernier, l'album du chanteur belge va donc tourner en boucle dans "Danse avec les stars". Sur cette danse contemporaine, le résultat est très beau mais l'émotion, en revanche, peu présente. Assez étonnant puisque Brahim brisait la carapace dans le sujet... Shy'm souligne que Brahim était un peu dans l'urbain sur cette chorégraphie. "Tu as fait tomber le masque, contrairement à la semaine passée" glisse la gagnante de la saison 2. Chris lui tire même son "chapeau" !

Total : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9) #tropgénéreux

Total des deux danses : 66

21h40. Elle revendique un côté garçon manqué. Laury Thilleman se montre très féminine dans l'émission, et émotive ce soir. Elle décide de rendre hommage à sa grand-mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer, sur "What a Wonderful World", version Céline Dion. Maxime lui a choisi un american smooth. Contrairement aux répétitions, grâce et élégance sont au rendez-vous malgré un pas raté. Laury n'arrive pas à cacher ses larmes tandis que Shy'm souligne l'émotion, même si certains passages chorégraphiques n'ont pas plu à la juge. Jean-Marc a été frappé par "la beauté intérieure" de l'ex-Miss France. Pietra ajoute quelques compliments

Total : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8) #ok

Total des deux danses : 60

21h50. C'est l'une des danses les plus attendues de ce prime : voilà Tal. Dernière la semaine dernière, très soutenue sur les réseaux sociaux, la chanteuse remercie sa mère avec un paso doble sur "Run the World (Girls)" de Beyoncé. En peine aux répétitions, Tal fond en larmes en découvrant un message de sa maman. Et sur scène, on est bien, bien au-dessus du niveau de la semaine dernière ! Chris Marques est "complètement d'accord", Shy'm hyper convaincue, Pietra a apprécié et Jean-Marc souligne "une progression phénoménale" et "un paso sans compromis" !

Total : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7) #commentairesunpeutropenthousiastes

Total des deux danses : 55

"Catastrophe" pour Titoff, Noémie Lenoir et Damien Sargue, selon Chris Marques !

22h06. Après du Stromae une fois par semaine, place à du Bruno Mars. Et c'est Titoff qui s'y colle sur "Treasure" en hommage à sa femme. Le titre est massacré par l'orchestre tandis que l'humoriste tente un cha cha. Mais même si ce n'est pas parfait, il y croit et prend du plaisir sur scène. Petite surprise : il s'offre quelques pas de danse avec Tatiana, sa femme. "Vous nous communiquez une joie de vivre et une joie de danser, et moi, j'adore ça !" s'enthousiasme Pietra, "bluffée par cette danse" et pointant les très bons points. Jean-Marc a des problèmes de pieds mais se remet à hurler. "Faut arrêter le café hein, Jean-Marc" rappelle Vincent Cerutti... En plus des pieds, Shy'm a un problème de hanches. "J'ai des formes, j'ai des formes, écoute, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?! Je suis comme Amel Bent l'année dernière !" s'amuse Titoff. "C'était une catastrophe de cha cha. Moi, j'aurais aimé voir votre épouser danser un peu plus longtemps, j'aurais été très content" avoue Chris Marques !

Total : 23 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4) #okavecchris

Total des deux danses : 53

22h18. Avant-dernière la semaine passée, Noémie Lenoir va tenter de remonter la pente sur une rumba. Pour rendre hommage à son père, elle va danser sur "Sang pour sang" de Johnny Hallyday. "Quand j'étais petite, mon papa était alcoolique. Je pleurais tout le temps. Sa force aujourd'hui, c'est d'avoir arrêté" explique la mannequin. L'ensemble est très beau et semble réussi, techniquement parlant. "Une performance en deux temps" regrette Chris, soulignant une technique de base "quasiment parfaite" mais une rumba "bien trop légère". Pietra est un peu plus positive mais globalement du même avis, tout comme Shy'm.

Total : 24 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4) #sévère

Total des deux danses : 50

22h36. Deuxième pour le premier prime, Damien Sargue va danser cette fois pour sa petite fille, qui va naître dans quelques mois. Il a choisi "Feeling Good" de Nina Simone pour un foxtrot. Le résultat est une nouvelle fois assez impressionnant, tant la complicité entre Damien et Candice se ressent à travers l'écran. "Vous incarnez la danse" lâche Pietra. Jean-Marc Généreux est beaucoup moins enthousiaste, déçu de ne pas avoir vu un foxtrot. "Techniquement, c'est la galère" reconnaît-il. Chris Marques est du même avis, évoquant à nouveau "une catastrophe" ! Damien avoue lui-même être "moyen, moyen" content.

Total : 24 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 5) #euhpietra...

Total des deux danses : 57

Keen'V déçoit à nouveau, Alizée surprend encore

22h48. On passe à Keen'V, avant-dernier samedi dernier. Il danse un paso doble sur la bande originale de "Backdraft" en hommage à une femme qu'il a sauvée en étant sapeur-pompier. En difficulté pendant les répétitions, Kevin revoit... cette fameuse femme ! Ou quand "Danse avec les stars" devient "Perdu de vue". En matador, le chanteur est bien plus convaincant que la semaine passée et parvient même à rattraper Fauve, sur le point de tomber. Chris, ronchon ce soir, n'a pas trouvé ça très bien. Pietra reproche "une certaine raideur" tandis que Jean-Marc est "un peu mélangé" entre la volonté et la chorégraphie. Shy'm a vu Fauve jouer la dominatrice, le contraire de ce qu'elle aurait voulu.

Total : 21 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 4) #juste

Total des deux danses : 47

22h58. On termine ce premier passage avec Alizée, leader la semaine dernière. L'ex-Lolita souhaite évoquer sa rupture avec le père de sa fille sur "J'te le dis quand même" de Patrick Bruel. Extrêmement émue, la jeune femme va devoir assurer une rumba. Encore une fois, Alizée étonne, avec une prestation émouvante et réussie. Jean-Marc a apprécié, sauf les ports de bras. Shy'm, elle, a noté un stress perceptible sur une belle prestation. "Pour moi, il n'y a pas de bémol" corrige Chris !

Total : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total des deux danses : 69

Classement des juges

1. Brahim Zaibat (35 points)

2. Alizée (34 points)

3. Laury Thilleman (32 points)

4. Tal (30 points)

5. Laetitia Milot (29 points)

6. Laurent Ournac (25 points)

7. Damien Sargue (24 points)

7. Noémie Lenoir (24 points)

9. Titoff (23 points)

10. Keen'V (21 points)

Classement des juges sur les deux danses

1. Alizée (69 points)

2. Brahim Zaibat (66 points)

3. Laetitia Milot (61 points)

4. Laury Thilleman (60 points)

5. Damien Sargue (57 points)

6. Tal (55 points)

7. Titoff (53 points)

8. Laurent Ournac (52 points)

9. Noémie Lenoir (50 points)

10. Keen'V (47 points)

Noémie Lenoir éliminée

23h18. Avant les résultats (non, pas de dernière chance ce soir), un cha cha pré-enreistré par les danseurs professionnels sur "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis. Une bien jolie prestation. Au retour, l'émotion est au rendez-vous pour Vincent et Sandrine qui rendent hommage à Maxime Audebert, membre de la production, disparu il y a quelques jours.

23h21. C'est l'heure des résultats. Finalement, c'est Noémie Lenoir qui quitte l'aventure après seulement deux semaines. Laetitia Milot, Alizée, Damien Sargue, Laury Thilleman, Brahim Zaibat, Laurent Ournac, Titoff, Tal et Keen'V seront donc de retour samedi prochain.

Le débrief du deuxième prime de "Danse avec les stars" saison 4 :

- Tout d'abord, une élimination plutôt injuste. Le jury a été particulièrement dur avec Noémie Lenoir, pourtant loin d'être mauvaise.

- En revanche, le contraste d'une semaine à l'autre pour Tal est saisissant. On se demanderait même si le jury n'a pas voulu se racheter, suite à la polémique ?

- Du côté des prestations, Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot ont confirmé qu'ils avaient un très bon niveau tandis que Keen'V et Titoff restent à la peine.

- On est heureux de la fin des problèmes techniques, gros point noir du prime de la semaine dernière.

- En conclusion, c'est un prime avec de très beaux moments de danse que nous ont proposé les célébrités. Néanmoins, on peut regretter certains choix, notamment les déclarations d'amour aux compagnes, en particulier celle de Laurent Ournac. On aurait aimé retrouver une émotion aussi intense qu'Emmanuel Moire l'an passé et seules Laetitia Milot et Laury Thilleman ont réussi à s'en approcher...

Danse avec les stars - Saison 4
Danse avec les stars - Saison 4
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars" : La jalousie d'Alizée serait bien en cause
Gagnante de "Danse avec les stars" 4, Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba
"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième
"Danse avec les stars" 4 : Le bilan des producteurs sur puremedias.com
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars - Saison 4
Autour de Danse avec les stars - Saison 4
  • Brahim Zaibat
  • Damien Sargue
l'info en continu
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos "dénigrants et infondés"
TV
Attaques contre Karine Le Marchand dans les médias : M6 dénonce des propos...
"L'absente" : Thibault de Montalembert et Clotilde Courau dans une mini-série sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'absente" : Thibault de Montalembert et Clotilde Courau dans une mini-série sur...
"Affaires sensibles" : Fabrice Drouelle débarque sur France 2 ce soir à 23h05
Programme TV
"Affaires sensibles" : Fabrice Drouelle débarque sur France 2 ce soir à 23h05
"Influences" : NRJ 12 lance son feuilleton quotidien aujourd'hui à 17h55
Programme TV
"Influences" : NRJ 12 lance son feuilleton quotidien aujourd'hui à 17h55
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série d'action
SVOD
France Télévisions s'associe à Amazon Prime Video pour produire une série...
"Objectif Top Chef" : La saison 7 arrive sur M6 aujourd'hui
Programme TV
"Objectif Top Chef" : La saison 7 arrive sur M6 aujourd'hui