Personnalités
Première de "Danse avec les stars" : les notes du jury déjà remises en cause
Publié le 29 septembre 2013 à 11:01
Hier, les notes données aux candidats par le jury de "Danse avec les stars" sur TF1 ont surpris de nombreux téléspectateurs. Le cas de la chanteuse Tal a fait particulièrement parler de lui.

Premier prime et première polémique pour "Danse avec les stars" sur TF1. Hier, l'émission faisait son grand retour à l'antenne pour une quatrième saison avec un casting composé entre autres de Laurent Ournac, Tal, Alizée, Laury Thilleman ou encore Titoff.

Mais malgré des prestations en moyenne supérieures en qualité aux années précédentes, les avis du jury, toujours composé de Shy'm, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, ont surpris voire agacé de nombreux téléspectateurs hier soir. Les notes données à la chanteuse Tal ont ainsi fait particulièrement parler d'elles. Après avoir emballé le public, l'interprète de "A l'international" n'a en effet récolté que 25 points, finissant bonne dernière du classement malgré une prestation de danse contemporaine plutôt réussie. Le jury lui a notamment reproché son manque d'émotion, des jambes et bras pas assez tendus malgré un niveau de difficulté assez élevé. Même Chris Marques, généralement assez avare en bons points, a trouvé ses collègues particulièrement sévères quand ils ont chacun offert un 6 à Tal, là où un 7 lui semblait plus approprié.

"Problèmes de cadre"

A l'inverse, d'autres candidats ont bénéficié de l'indulgence des jurés. L'ex-Miss France Laury Thilleman a ainsi décroché un total de 28 points sur 40 malgré des problèmes de rythme et de jeu de jambes, sans parler de la marche de l'escalier qu'elle a manquée au cours de sa prestation. De la même manière, Laurent Ournac, l'acteur principal de la série "Camping Paradis" sur TF1, a lui aussi pu compter sur la bienveillance des examinateurs, récoltant 27 points avec une prestation énergique. Avec des pas souvent hésitants, Titoff a récolté quant à lui 30 points, alors que Chris Marques a lui-même relevé des "erreurs" et des "problèmes de cadre" dans sa chorégraphie.

Rappelons qu'hier, le retour de "Danse avec les stars" a été très massivement suivi avec près de 6 millions de téléspectateurs pour 28,9% de parts d'audience, soit le meilleur lancement de l'émission depuis son arrivée sur TF1. C'est finalement la chanteuse Alizée qui a emporté la plus grande adhésion tant du jury que des spectateurs. puremedias.com vous propose de revoir sa prestation ainsi que celle de Tal.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Tal
Tal
Tal : "Aujourd'hui, je sais vraiment ce que je veux"
2 novembre 2016 à 17:52
Clip : Tal prend "Le Temps qu'il faut" avant son troisième album
18 octobre 2016 à 17:42
Clip : Tal et Irma reprennent "Streets of Philadelphia"
9 mars 2015 à 15:26
Tal a fait ses premiers pas dans "Plus belle la vie"
10 septembre 2014 à 15:03
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" : TF1 officialise une saison 14 de l’émission et ouvre d’ores et déjà le casting player2
TV
"Star Academy" : TF1 officialise une saison 14 de l’émission et ouvre d’ores et déjà le casting
25 janvier 2026
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
TV
"C'est inédit mais ça va le faire" : Comment Lucie Bernardoni va gérer son planning entre la "Star Academy" et "Danse avec les stars"
19 décembre 2025
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news