"Danse avec les stars" : le casting idéal pour la saison 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : le casting idéal pour la saison 5
Alors que la quatrième saison s'est terminée récemment, puremedias.com profite de ces vacances (pour certaines !) pour imaginer le casting idéal de "Danse avec les stars" 5.

Le mois dernier, TF1 proposait la finale de la quatrième saison de "Danse avec les stars", premier programme à avoir permis à la chaîne de redresser ses audiences du samedi soir avant l'arrivée de "The Voice" début 2012. Après une première saison un peu hésitante, marquée par la victoire de M. Pokora, le concours de danse de la Une a pris ses marques et séduit le public de plus en plus chaque année, convainquant des personnalités de tous rangs de se lancer dans l'aventure, afin de gagner en notoriété et en popularité.

À lire aussi
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...

"Il faut élargir !"

Chaque année, le casting des candidats fait désormais pâlir de jalousie toutes les autres émissions qui font appel à des célébrités, qui n'ont souvent d'autre choix que de faire appel à des personnalités de second - ou troisième ! - plan, ou en manque de visibilité. Cette année, par exemple, TF1 a fait danser Tal, au sommet des charts depuis deux ans avec les albums "Le droit de rêver" et "A l'infini", ainsi que Laurent Ournac, star de l'une de ses fictions françaises les plus populaires, "Camping Paradis", tandis que l'an dernier, Amel Bent et Chimène Badi ont foulé le parquet de l'émission.

Il est encore un peu tôt pour que les premières fuites aient lieu sur le nom des participants à la prochaine édition, attendue à l'automne prochain. Et nombreux sont les artistes qui ont déjà dit non lors de saisons précédents, et risquent de ne pas être plus enthousiastes pour la saison 5. Mais si les producteurs ont commencé à approcher de possibles futurs participants, puremedias.com s'est lancé dans l'exercice délicat de composer ce qui pourrait bien être un casting idéal. "Il faut clairement qu'on augmente (le nombre de candidats). On a dix personnalités mais il faut élargir, il y a des secteurs de personnalités dans lequel on n'est pas allés. On n'a pas eu de sportif cette année par exemple. On aimerait bien avoir un animateur télé !", nous expliquaient les producteurs il y a quelques semaines. puremedias.com se propose de leur donner quelques idées avec quatorze candidats.

Liane Foly

La Une veut aller un peu plus loin que d'habitude ? Liane Foly est non seulement chanteuse, elle est aussi imitatrice et animatrice télé, et a oeuvré à plusieurs reprises sur TF1. Certes, elle a fait une infidélité à la chaîne en participant à "Un air de star", mais on imagine déjà Liane s'illustrer sur la piste de danse de l'émission, et pourquoi pas en profiter par la suite pour récupérer une émission de TF1 ?

Roméo Sarfati

En sélectionnant Laurent Ournac, comédien apprécié des téléspectateurs de TF1, la chaîne ne s'est pas trompée cette saison. Elle pourrait à nouveau voir juste en demandant à Roméo Sarfati de tenter l'expérience. Le comédien est célèbre auprès de plusieurs générations, ayant séduit le public dans "Sous le soleil" et "Une famille formidable", et pourrait bénéficier de sa notoriété pour aller loin dans la compétition - si tant est qu'il ait une petite aptitude pour la danse.

Priscilla

En faisant revenir Alizée sur le devant de la scène cette année, TF1 a vu juste. Même si l'ex-Lolita ne vend plus beaucoup de disques depuis quelques années déjà, elle reste populaire dans le coeur du public. Priscilla, repérée il y a 12 ans déjà sur TF1, dans l'émission "Drôles de petits champions", a connu le haut des charts avec des titres comme "Quand je serai jeune" et "Regarde-moi (Teste-moi, déteste-moi)" mais veut désormais être prise au sérieux. Héroïne de la série "Chante !" de France 2 pendant 4 ans, elle pourrait par la suite trouver sa place dans des fictions de TF1.

Bixente Lizarazu

"Il n'y a pas eu de sportif cette année", regrettaient les producteurs. Pourquoi pas faire appel à Bixente Lizarazu ? L'ex-footballeur au physique avantageux pourrait tomber la chemise comme Brahim Zaibat ou M. Pokora et son côté cash depuis sa reconversion en tant que chroniqueur sportif l'a rendu populaire et plus proche du public.

Enora Malagré

La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a un avis sur tout, et tout le monde a un avis sur elle. Aux Etats-Unis, "Dancing With the Stars" a cartonné quand les producteurs ont eu la bonne idée de faire appel à Bristol Palin, que beaucoup ont adoré détester, pour booster son cast. Les téléspectateurs français pourraient bien en faire de même et Enora, qui n'a jamais sa langue dans sa poche, pourrait faire beaucoup parler de l'émission. La chroniqueuse a même déjà affirmé qu'elle ne dirait pas forcément non si on lui proposait.

François-David Cardonnel

Etonnamment, TF1 n'est jamais allée piocher parmi les candidats marquants de ses émissions, pas même "Koh-Lanta", pourtant le divertissement le plus populaire de la chaîne ces dix dernières années. Faire appel à François-David, bien connu du public pour sa victoire lors de la saison 6 et sa participation au "Retour des héros", semble pourtant être une bonne idée, d'autant que le jeune homme s'est reconverti en comédien et a notamment participé à plusieurs fictions de la Une.

Victoria Silvstedt

Les téléspectateurs de TF1 connaissent bien la plantureuse mannequin, transformée en animatrice après sa participation à la "Roue de la fortune" version Christophe Dechavanne. Souvent aux commandes des bêtisiers de la Une, on ne doute pas que Victoria pourrait mettre sa plastique et sa bonne humeur au service de sa chaîne, qui va cependant devoir la convaincre. "J'adore Danse avec les stars mais trois mois à ne faire que ça, c'est trop long", a en effet déclaré l'animatrice à Télé Loisirs plus tôt cette année.

Patrick Fiori

Le chanteur français s'est imposé comme l'une des valeurs sûres de la scène française avec son dernier album "L'instinct masculin" en 2010 et on l'imagine bien surfer sur le succès des Sentors et autres Vincent Niclo, qui séduisent un public plus âgé, qui achète encore des disques. Invité de Garou lors des battles de la deuxième saison de "The Voice", le chanteur pourrait bénéficier d'un coup de projecteur avant la sortie d'un prochain album.

Véronique Genest

"Julie Lescaut" tire sa révérence cette année mais Véronique Genest pourrait continuer à faire parler d'elle si TF1 l'invite à participer à "Danse avec les stars" saison 5. L'ancienne égérie des jambons Madrange jouit d'une notoriété impressionnante, est active sur les réseaux sociaux, toujours cash, et pourrait apporter un peu d'animation sur le plateau de l'émission.

Christophe Willem

Et si la Tortue venait se déhancher sur un plateau de TF1 ? Produit de M6, le gagnant de "Nouvelle Star" saison 4 a depuis fait l'expérience de l'autre côté en intégrant le jury de "X-Factor" à la sauce M6, mais pourrait être tenté de faire des infidélités à la chaîne qui l'a révélé. Le fait qu'il ait un nouvel album en préparation, chargé de le réconcilier avec le grand public après deux opus un peu trop pointus, pourrait peser dans la balance, même s'il s'est montré réticent il y a quelques mois : "Peut-être qu'un jour je le ferai, je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me challenger avec d'autres artistes sur de la danse, car j'estime ne pas du tout être danseur", avait-il déclaré sur MFM.

Dorothée

Elle a bercé une génération d'enfants et d'ados qui sont désormais parfaitement dans la cible de "Danse avec les stars". Adorée du grand public, Dorothée pourrait bien être la révélation de la saison 5, à condition qu'elle sache un peu danser. "En Angleterre, il y a un côté très second degré, avec une députée de 60 ans ou un vieux magicien de 80 ans. On est partis dans cette direction la première année, avec Marthe Mercadier. L'émission a fonctionné mais on s'est aperçu que les Français ont adoré Marthe Mercadier et à un moment, ils ont été gênés de la voir danser en concurrence avec M. Pokora", notaient les producteurs. Pas question de se moquer de Dorothée, donc. Le niveau devra être là.

Jean-Baptiste Maunier

Révélation du film "Les choristes" en 2004, Jean-Baptiste Maunier s'est fait discret ces dernières années, ne sortant de l'ombre que pour un ou deux longs métrages et sa participation au concert annuel des Enfoirés. Mais le jeune homme prépare son premier album solo chez Universal, et une mise en avant chaque semaine sur TF1 pourrait lui faire le plus grand bien !

Zaz

Pas sûr que Zaz soit partante pour se lancer dans l'aventure "Danse avec les stars", mais TF1 signerait un joli coup en s'assurant sa participation. Plus grosse vendeuse de disques française en 2013, la chanteuse a prouvé qu'elle n'était pas l'artiste d'un seul tube ou même d'un seul album. Son côté nature et (un peu) hors système ajouterait également un peu de fraîcheur à l'émission, qui a souvent eu tendance à privilégier des artistes plus commerciaux.

Frank Delay

Pour mettre un peu de nostalgie dans son casting, TF1 pourrait être tentée de faire appel à Frank Delay, rendu célèbre dans les années 90 grâce au succès phénoménal des 2Be3. Le jeune homme avait fait recette à l'époque aux côtés du défunt Filip Nikolic et d'Adel Kachermi, et il a déjà accepté de se prêter au jeu de la télévision : en 2005, la Une avait ainsi parié sur lui pour le casting de "Première compagnie", sa télé-réalité présentée par Laurence Boccolini. Désormais comédien, il pourrait faire monter la température sur le plateau.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias