"Danse avec les stars" : notre casting imaginaire pour la saison prochaine

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" : notre casting imaginaire pour la saison prochaine
Le plateau de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1
Le plateau de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1 © TF1 - Zabulon
En attendant de connaître le vainqueur de cette deuxième édition de "Danse avec les Stars" sur TF1, puremedias.com vous propose de découvrir son casting imaginaire pour la saison 3.

C'est ce soir que se terminera la deuxième saison de "Danse avec les Stars" sur TF1. AprèsM. Pokora le 19 mars dernier, qui repartira avec le trophée promis au vainqueur ? S'agira-t-il de la première de la classe, Shy'm, du chouchou du public féminin qu'est Baptiste Giabiconi ou de l'outsider Philippe Candeloro ? En attendant ces réponses dans une finale à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com, nous nous sommes amusés à imaginer les célébrités qui pourraient composer la troisième saison du programme de danse de la Une, d'ores et déjà signée...

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Par Nicolas Guëll et Kevin Boucher

L'ODNI (Objet Dansant Non Identifié) : Christine Bravo

Pendant les deux premières saisons de "Danse avec les Stars", on a pu découvrir des célébrités dont les activités sont multiples et les propos parfois incompréhensibles. Il y a d'abord eu Rossy de Palma et André Manoukian, puis Philippe Candeloro et surtout Francis Lalanne. Cette fois, on peut très bien imaginer Christine Bravo et son tempérament explosif fouler le parquet de "Danse avec les Stars". On ne s'ennuierai pas une seconde devant ses éclats de rires souvent copiés, jamais égalés et son côté "grande gueule" qui donnerait du fil à retordre aux juges. Si Christine Bravo ne désire pas danser chaque samedi soir sur TF1, la production pourrait penser à Doc Gyneco qui promettrait de grands moments (et excellerait probablement en slow fox) ou alors Ophélie Winter.

La chanteuse : Alizée

Comment relancer sa carrière quand les radios et les télévisions ne vous diffusent plus et que vous en êtes réduit à chanter l'un de vos anciens titres à chacun de vos passages télé ? Lors de la saison 1, on a pu revoir Sofia Essaïdi mais surtout Nâdiya pour la deuxième édition. Alors, qui de mieux qu'Alizée pour la troisième édition de "Danse avec les Stars" ? Après l'échec de ses deux derniers albums, l'ancienne protégée de Mylène Farmer garde néanmoins une bonne image auprès du public et une exposition en prime-time sur TF1 lui permettrait de lancer correctement son cinquième disque. D'autres anciennes chanteuses correspondraient également à cette catégorie comme Leslie, Lââm ou encore Larusso.

L'humoriste : Patrick Bosso

Après Jean-Marie Bigard lors de la saison 1 et Francis Lalanne cette année, l'humoriste et acteur Patrick Bosso serait le candidat idéal pour nous faire sourire et apporter une bonne dose de légèreté au programme. Contrairement à certains chanteurs plutôt à l'aise avec les chorégraphies, on imagine déjà le marseillais sur la piste de danse : un peu gauche et maladroit avec sa partenaire, il pourrait faire le plus grand bonheur des téléspectateurs. Espérons cependant qu'il réagirait avec plus d'humour face aux critiques du jury que son "collègue" Jean-Marie Bigard lors de la saison 1...

La doyenne : Dorothée

Face aux petits jeunes qui parviennent sans mal à effectuer les acrobaties des différentes danses, on retrouve une doyenne. Après Marthe Mercadier qui, du haut de ses 83 ans, n'a pas fait d'étincelles et Sheila, arrivée quatrième pour la saison 2, "Danse avec les Stars" doit se doter d'une célébrité identifiable des jeunes et des moins jeunes. Ainsi, Dorothée semble être un très bon choix grâce à sa popularité et aux nostalgiques du "Club Dorothée". D'autres doyennes pourraient aussi être de la partie telles Annie Cordy et son énergie légendaire ou Micheline Dax.

Le sportif qui nous surprend : Frank Leboeuf

Dans le rôle du sportif qui nous surprend, Frank Leboeuf ferait idéalement partie de notre casting. Le champion du monde 98 - qui a notamment participé en 2010 à Koh-Lanta, le choc des héros" - serait sans doute attiré par le challenge télévisuel. On le verrait bien créer la surprise dans le concours et occuper les premières places. A l'image de l'ancien footballeur David Ginola lors de la saison 1 ou du patineur Philippe Candeloro cette année, qui ont été mis en danger mais qui sont tout de même arrivés loin. Cependant, lorsque TF1 avait proposé à Frank Leboeuf de participer à l'émission, son agent s'était déclaré "pas convaincu" par l'offre car ce n'était "pas bien payé". Les récentes révélations de Philippe Candeloro sur le salaire qu'il a touché pour l'émission pourraient le faire changer d'avis.

L'acteur qui plaît aux ménagères : Francis Huster

L'acteur Francis Huster, qui sera vice-président du jury de Miss France 2012, incarnerait à la perfection ce nouveau rôle de danseur. On imagine le comédien de "Zodiaque" à la fois très sérieux et très studieux dans son apprentissage. Il se montrerait plutôt à l'aise, et on le verrait très bien briller dans une valse romantique avec sa partenaire ou dans un tango endiablé. Son image d'acteur élégant pourrait séduire le jury ainsi que le public et notamment les ménagères. Le réalisateur du film "Un homme et son chien" pourrait alors aller très loin dans la compétition, à laquelle il apporterait d'ailleurs une petite touche de prestige.

La célébrité en pleine actu : Amel Bent

M. Pokora, Shy'm, Baptiste Giabiconi... Si certains ont vite tendance à qualifier les célébrités choisies par la prodution de "has-been", quelques-unes sont en pleine promotion pendant l'émission. M. Pokora exploitait un nouveau single de son album, Shy'm a dévoilé une reprise et une réédition, Baptiste Giabiconi a tourné son clip. Avec un album qui sort lundi - dont le premier single, "Je reste", peine à être largement diffusé -, Amel Bent pourrait être l'une des célébrités de la troisième édition et parviendrait sans problèmes à mêler répétitions et promotion. On imagine aussi Patricia Kaas s'adonner à ces danses de salon voire même Christophe Maé, chouchou des français.

L'actrice populaire : Véronique Genest

Julie Lescaut qui danse la samba ou le paso doble, on aimerait bien voir ça pour la saison 3. La comédienne, qui incarne la femme flic de TF1 avec succès, aurait parfaitement sa place dans le casting de cette compétition. Dans le rôle de l'actrice populaire, Véronique Genest succèderait ainsi à Véronique Jannot, présente cette année. On imagine que son franc-parler et son caractère pourraient faire des merveilles sur le plateau de l'émission, car elle n'hésiterait surement pas à répondre aux critiques du jury. Une actrice à fort tempérament comme Charlotte de Turckheim pourrait également avoir sa place dans notre casting imaginaire.

Le beau garçon : Quentin Mosimann

Attention : les beaux garçons de "Danse avec les Stars" qui séduisent les jeunes arrivent en finale. Après M. Pokora, grand gagnant pour la saison 1, et Baptiste Giabiconi, finaliste cette saison, la rédaction de puremedias.com penche vers un ancien gagnant de la "Star Academy" : Quentin Mosimann. Depuis sa victoire en février 2008, le jeune homme a sorti trois albums et prépare activement son troisième opus. De plus, il bénéficie d'une base de fans importante qui devrait l'emmener sans soucis sur le podium final. Si le gagnant de la "Star Academy 7" ne convient pas aux attentes, la production pourrait très bien se tourner vers d'anciens membres de boys-band comme Franck Delay des 2 Be 3.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias