TV
"En aparté" : Pourquoi il n'y a pas de politiques dans l'émission de Nathalie Lévy sur Canal+
Publié le 21 mai 2023 à 10:20
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Nathalie Lévy était l'invitée hier midi d'"On refait la télé" sur RTL.
"En aparté" : Pourquoi il n'y a pas de politiques dans l'émission de Nathalie Lévy sur Canal+

Pas son envie. Hier, à la mi-journée, Nathalie Lévy était l'invitée d'"On refait la télé" sur RTL pour dresser un bilan de sa saison avec "En aparté" sur Canal+. Au cours de l'interview, la journaliste a expliqué les raisons pour lesquelles il n'y a pas de personnalités politiques dans son émission.

"Ce n'est pas une envie"

"On n'invite jamais de politiques !", a souligné la présentatrice, expliquant qu'ils "sont partout" : "Moi, les politiques, je les ai eus sur les plateaux longuement pendant plusieurs années, sur BFMTV et Europe 1. Ce n'est pas le même exercice, c'est vrai". "Pour l'instant, je n'ai pas cette gourmandise. Ca viendra peut-être ! C'est vrai qu'il se passe beaucoup de choses quand on est comme ça, dans un format comme 'En aparté'", a-t-elle ajouté.

Mais Nathalie Lévy a estimé qu'ils "sont quand même nourris d'éléments de langage" : "Ils sont tellement dans la posture tout le temps. Je ne suis même pas sûr de parvenir à obtenir quelque chose". "En tout cas, ce n'est pas du tout dans mon actualité. Moi, ce n'est pas une envie. Je ne me suis jamais manifestée en ce sens", a-t-elle indiqué. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Ca a été assez douloureux"

Par ailleurs, elle a confié quels étaient les pires invités : "Il y a ceux qui ne veulent pas faire tomber la cuirasse, qui sont dans la posture et les éléments de langage. C'est déplaisant". La journaliste a avoué qu'il y a eu certaines personnalités avec qui elle n'a rien "sorti" : "Je le sens assez rapidement. Très sincèrement, ça a dû m'arriver deux fois sur la première saison. Ca a été assez douloureux".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Nathalie Lévy
Nathalie Lévy
Philippe Caverivière, Agathe Lecaron, Julien Febreau : L'année médias 2022 vue par... Nathalie Lévy
27 décembre 2022 à 10:15
"En aparté" avec Nathalie Lévy reconduite la saison prochaine sur Canal+
27 avril 2022 à 10:04
"En aparté" : L'émission culte revient en quotidienne sur Canal+ dès ce soir
16 septembre 2021 à 15:37
Nathalie Lévy fond en larmes dans "Ca commence aujourd'hui"
26 août 2020 à 18:08
Tous les articles
Mots clés
TV Radio Video