Le torchon brûle entre Jean-Pierre Foucault et "France Dimanche". Ce matin, l'animateur de TF1 et de France Bleu a été fortement irrité par la Une de l'hebdomadaire cette semaine. Sur cette dernière, on pouvait notamment voir le visage de Jean-Pierre Foucault accompagné de ce titre "Exclusif : Jean-Pierre Foucault opéré d'urgence du coeur !"
Visiblement en parfaite santé, l'animateur de TF1 n'a pas manqué de réagir vivement sur Twitter. "J'apprends par une certaine 'presse' que j'ai été opéré du coeur en urgence ! Je pars tout de suite pour l'hôpital me rendre visite pour voir si je vais bien", a-t-il ironisé. Avant de tacler un magazine habitué au sensationnalisme : "Bravo au Groupe Lagardère qui fait dans la blanchisserie en vendant des torchons !".
"France Dimanche" n'appartient plus à Lagardère
Si "France Dimanche" a en effet historiquement appartenu au groupe Lagardère, tel n'est cependant plus le cas aujourd'hui, contrairement à ce qu'affirme Jean-Pierre Foucault dans son tweet. Depuis février, le groupe d'Arnaud Lagardère a en effet finalisé la cession de l'essentiel de ses titres de presse, dont "France Dimanche", à Czech Media Invest, la société de Daniel Kretinsky, dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.
J'apprends par une certaine " presse " que j'ai t opr du coeur en urgence ! Je pars tout de suite pour l'hpital me rendre visite pour voir si je vais bien.. bravo au Groupe Lagardre qui fait dans la blanchisserie en vendant des torchons !
— Jean-Pierre Foucault (@Foucault_JP) April 5, 2019
Si c'est France Dimanche dont il s'agit ce n'est plus un titre Lagardre. Vendu Daniel Kretinsky (industriel tchque de l'nergie) il y a quelques semaines. pic.twitter.com/OxOiBb7tPz
— tanguy demange (@tanguydemange) 5 avril 2019