TV
"Il y a plus d'acteurs que de spectateurs" : Un humoriste ironise sur le film de Mouloud Achour dans "Clique"
Publié le 19 septembre 2021 à 11:30
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Redouane Bougheraba s'est moqué du box-office compliqué du long-métrange "Les Méchants", réalisé par le présentateur de Canal+.
Un humoriste se paye le box-office compliqué du film de Mouloud Achour © Canal+
La suite après la publicité

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal. Hier, sur Canal+, Mouloud Achour a présenté le premier numéro de "Clique" de la saison dans sa nouvelle case le samedi, à 12h50. Au cours de cette émission, il a reçu la comédienne Josiane Balasko, en promotion de sa nouvelle pièce de théâtre. Pour terminer le programme, l'animateur a accueilli l'humoriste Redouane Bougheraba pour la chronique "Terminus".

Durant son billet d'humour, le comique s'est payé le box-office compliqué du film "Les Méchants", dans lequel il joue et qui a été réalisé par Mouloud Achour et Dominique Baumard. Pour sa première semaine au cinéma, la comédie n'a attiré que 77.000 personnes dans les cinémas français.

"Vous faites beaucoup d'entrée, on fait beaucoup de sorties"

"Josiane, vous avez la troupe du Splendid. Nous, on a le 'Summer Tour'. C'est pareil. On est des groupes d'humoristes et de copains. On est vachement similaires parce qu'on a fait un film aussi, réalisé par Mouloud. Vous, vous faites beaucoup d'entrées. Nous, on fait beaucoup de sorties", a débuté Redouane Bougheraba, provoquant l'hilarité de l'animateur de "Clique". Et de lâcher : "C'est le seul film où il y a plus d'acteurs que de spectateurs ! Si toutes les familles des acteurs étaient venues, on aurait fait le million en première semaine !".

Le trublion de "Clique" a confié que sa troupe pouvait "se comparer" à celle du Splendid : "On est les bronzés, à part qu'on est les vrais bronzés. Il y a Djimo, Hakim, Roman. On est vraiment bronzés dans l'équipe". "Hakim Jemili, c'est un peu Michel Blanc par rapport à la calvitie. Je suis Gérard Jugnot. Roman, c'est Christian Clavier. Et vous, vous êtes un peu notre Djimo. Vous voyez qui c'est ? Si vous ne voyez pas qui c'est, lui-même, il ne sait pas non plus", a enchaîné l'humoriste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mouloud Achour
Mouloud Achour
"Il ne ferait pas la météo des banlieues chez 'Clique'" : Mouloud Achour dénonce la "condescendance" de Sébastien Thoen
31 mai 2023 à 17:06
"Clique" : Pourquoi Mouloud Achour n'est pas à la présentation de son talk cette semaine sur Canal+ ?
9 mai 2023 à 14:00
Mouloud Achour : "La censure des GAFA est plus grave que sur Canal+"
3 février 2023 à 10:46
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : "28 minutes" sur Arte plus fort que "C à vous, la suite", à son plus bas depuis 3 mois sur France 5, "Quotidien" souffre sur TMC face au PSG sur Canal+ player2
Audiences
Audiences access 20h : "28 minutes" sur Arte plus fort que "C à vous, la suite", à son plus bas depuis 3 mois sur France 5, "Quotidien" souffre sur TMC face au PSG sur Canal+
10 avril 2025
“J’étais mal à l’aise” : Face à Léa Salamé, Jenifer revient sur sa participation à “Graines de star” sur M6 à l’âge de 14 ans player2
TV
“J’étais mal à l’aise” : Face à Léa Salamé, Jenifer revient sur sa participation à “Graines de star” sur M6 à l’âge de 14 ans
5 janvier 2025
Les articles similaires
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité player2
TV
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité
11 mars 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
Dernières actualités
"Maintenant j'en rigole parce qu'arriver à faire ça à 52 ans" : Jérôme des Landes revient sur son coup de bluff lors de l'orientation dans "Koh-Lanta" player2
Interview
"Maintenant j'en rigole parce qu'arriver à faire ça à 52 ans" : Jérôme des Landes revient sur son coup de bluff lors de l'orientation dans "Koh-Lanta"
18 juin 2025
Claire, éliminée de "Koh-Lanta" 2025 juste avant les poteaux : "L'orientation, j'en cauchemarde encore la nuit" player2
Interview
Claire, éliminée de "Koh-Lanta" 2025 juste avant les poteaux : "L'orientation, j'en cauchemarde encore la nuit"
17 juin 2025
Dernières news