Presse
"L'Express" lance une campagne de communication "massive" pour vanter son positionnement éditorial
Publié le 13 novembre 2020 à 18:04
Cette opération est prévue pour durer plusieurs semaines.
Nouvelle campagne de communication pour "L'Express"

"L'Express" a évolué et entend bien le faire savoir. L'hebdomadaire fondé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud a été repris l'année dernière par Alain Weill, avec le lancement d'une nouvelle formule inspirée de "The Economist" en début d'année. A partir de cette semaine, le newsmagazine fait le pari de rappeler son nouveau positionnement éditorial "centré sur l'analyse et le traitement en profondeur de ses 5 piliers : l'économie, la France, l'international, les idées et les sciences", comme l'annonce le communiqué de presse. La nouvelle signature se résume ainsi : "Savoir quoi penser de ce monde", avec pour cibles prioritaires les cadres et les dirigeants.

Une campagne d'affichage sur 865 kiosques

Et pour faire passer son message au plus grand nombre, "L'Express" investit dans une campagne de communication annoncée comme "massive", qui passera par deux spots télé de 60 secondes et de 30 secondes et une campagne d'affichage répartie sur pas moins de 865 kiosques dans toute la France. Le spot télé sera diffusé pendant plusieurs semaines "12 fois par jour et par chaîne", annonce "L'Express", qui compte également se faire entendre à la radio et se faire voir sur internet.

Le spot publicitaire fait donc la synthèse de ces nouvelles ambitions. "Nous nous appelons 'L'Express', mais nous prenons le temps. Le temps pour vous raconter l'histoire qui se cache derrière les gros titres", résume la voix-off de la vidéo réalisée par les motions designers de l'hebdomadaire. puremedias.com vous propose de découvrir ce spot publicitaire.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Presse Video Business Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"FantomApp" : La Cnil lance une application pour aider les 10-15 ans à se protéger des réseaux sociaux player2
SVOD
"FantomApp" : La Cnil lance une application pour aider les 10-15 ans à se protéger des réseaux sociaux
16 décembre 2025
Qui sont les invités de Frédéric Lopez ce week-end dans "Un Dimanche à la campagne" sur France 2 ? player2
TV
Qui sont les invités de Frédéric Lopez ce week-end dans "Un Dimanche à la campagne" sur France 2 ?
23 janvier 2026
Les articles similaires
"Je ne peux pas accepter qu'un milliardaire d'extrême droite impose sa pensée" : L'écrivain David Dufresne déchire en direct son contrat le liant à Grasset et donc à Vincent Bolloré player2
TV
"Je ne peux pas accepter qu'un milliardaire d'extrême droite impose sa pensée" : L'écrivain David Dufresne déchire en direct son contrat le liant à Grasset et donc à Vincent Bolloré
16 avril 2026
Free TV s'appuie sur Canal+ Brand Solutions pour monétiser son nouveau service "Free Ciné"
Business
Free TV s'appuie sur Canal+ Brand Solutions pour monétiser son nouveau service "Free Ciné"
23 novembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news