TV
"Les Z'Amours" : Patrick Sébastien juge "affligeant" le renvoi de Tex
Publié le 8 janvier 2018 à 10:13
L'animateur de France 2 s'est confié dans les colonnes du dernier numéro de "Télé Loisirs".
Patrick Sébastien Patrick Sébastien© Abaca

Toujours sans filtre ! Dans le dernier numéro de "Télé Loisirs ", Patrick Sébastien revient sur l'éviction de Tex de l'émission "Les Z'Amours", jeu quotidien de France 2 qu'il animait depuis 2000. Cette éviction brutale est intervenue après une blague douteuse et sexiste que l'humoriste a prononcée sur le plateau de "C'est que de la télé" sur C8 et qui a mené Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, à saisir le CSA.

"On vit dans une époque de délation"

"C'est affligeant ! On vit dans une époque de délation. Cette blague a plus de 100 ans. Aujourd'hui, Coluche aurait une centaine de procès sur le dos rien que pour son sketch Le Schmilblick", lance Patrick Sébastien au sujet de la vanne qui a conduit au renvoi de Tex, "s'attristant" de la situation. Il confie ensuite avoir de l'amertume concernant l'évolution de la télévision : "Ca fait plus de trente ans que j'exerce ce boulot. J'ai encore des envies, comme celle d'animer un talk-show bienveillant. Visiblement, ce n'est pas à la mode de dire du bien des gens."

De plus, Patrick Sébastien évoque sa frustration de ne pas pouvoir tourner plus de fictions avec Jacques Malaterre, le réalisateur du téléfilm "Une chance sur six", qui sera diffusé sur France 2 le 17 janvier prochain. "J'aimerais lancer une collection sur le machiavélisme mais France 2 n'est pas intéressée. La chaîne préférerait un personnage récurrent, sauf que je n'ai pas envie de faire un 'Louis la brocante' ou un 'Commissaire Maigret'", avoue le présentateur, révélant qu'on lui a également proposé de jouer dans un "Meurtres à..." pour France 3.

"J'aimerais que France 2 me fasse davantage confiance"

"Désolé, ce n'est pas pour moi. A l'heure où Delphine Ernotte parle de créativité, il me semble que ma proposition va dans ce sens. J'aimerais que France 2 me fasse davantage confiance", ajoute l'animateur, qui ne semble pas serein concernant la nouvelle année : "Je n'ai pas de visibilité. J'avais un contrat qui prévoyait cinq numéros du 'Plus grand cabaret du monde' et une émission spéciale pour les 20 ans de l'émission en juin prochain". Patrick Sébastien explique avoir dû sacrifier "deux 'Cabaret' pour les remplacer par 'Les années bonheur'" : "J'y perds de l'argent car les deux émissions ne coûtent pas le même prix."

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ? player2
TV
"Koh-Lanta 2026" : Clarisse ou Cynthia, pour qui ont voté les membres du jury final ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ? player2
TV
"Koh-Lanta" : qui a remporté l'édition des "Reliques du destin" sur TF1 ?
23 juin 2026
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting player2
TV
"On ne l'a pas trouvé..." : Ce profil de candidat que la productrice de "Secret Story" voulait absolument au casting
23 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui a remporté l'épreuve des poteaux ?
23 juin 2026
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics player2
TV
"Koh-Lanta" : Qui va remporter la grande finale des "Reliques du destin" ? Nos pronostics
23 juin 2026
Dernières news