"Libération" se paye Jean-Luc Mélenchon dans son édito

Partager l'article
Vous lisez:
"Libération" se paye Jean-Luc Mélenchon dans son édito
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon © Abaca
Johan Hufnagel, directeur adjoint de la rédaction, a réagi aux refus de l'homme politique de s'entretenir avec "Libération".

Jean-Luc Mélenchon en guerre avec "Libération" ? Dans le numéro d'aujourd'hui, le quotidien consacre ses cinq premières pages au candidat à l'élection présidentielle de 2017, avec en Une : "Mélenchon : le solo dans l'inconnu". Et parmi les nombreux articles de ce dossier sur le lancement de la campagne de l'eurodéputé, aucun ne contient la moindre citation de Jean-Luc Mélenchon. Johan Hufnagel, directeur délégué de la publication, l'évoque dans son édito.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"On vous traiterait mal"

"Vous seriez donc fâché avec 'Libération'. Puisque vous ne voulez pas nous parler, peut-être nous lirez-vous. Quels sont vos reproches ? On vous traiterait mal. Un titre un peu méchant par ici, une photo un peu dure par là. L'affaire est entendue : 'Libération' est 'aux ordres', roule pour le PS, le FN, etc.", démarre ironiquement le journaliste, ajoutant que le quotidien est "devenue une source de ses railleries."

Le responsable de la rédaction du quotidien de sensibilité de gauche rappelle que "'Libération' n'est pas le journal d'un parti ou d'un homme", précisant qu'à aucun moment, sa parution sera "le compagnon de route" de Jean-Luc Mélenchon. "'Libération' est multiple, fractionné, à l'image de la gauche aujourd'hui. Demandez à Aubry, Duflot, Hollande, Macron, Valls (pour ne parler que des politiques qui se réclament de la gauche, imaginez ce que pense Nicolas Sarkozy) si le traitement que nous leur réservons n'est pas aussi grinçant que celui que vous dites subir", poursuit-il.

"'Libération' n'est pas fâché avec vous"

Mais le quotidien ne veut pas fermer la porte à l'ancien membre du Front de gauche : "Si vous êtes fâché avec Libération, soyez bien certain, Jean-Luc Mélenchon, que 'Libération' ne l'est pas avec vous". Johan Hufnagel ajoute que lui et ses "soutiens" savent où les "joindre pour continuer le débat". "Si vous refusez de nous accorder un entretien, ils nous parlent, eux, étrangement toujours", rappelle-t-il en conclusion.


Dans ce même numéro, "Libération" rappelle que ses relations avec Jean-Luc Mélenchon ont déjà été tendues. A la suite de la manifestation du 17 mars des "insoumis" de l'homme politique à Strasbourg, le député européen n'avait pas apprécié une question d'un journaliste du quotidien à l'un de ses soutiens concernant sa participation à "Action ou vérité", nouveau jeu d'Alessandra Sublet sur TF1. "'Question' de Libé à un 'insoumis' : Mélenchon, toujours à la télé, jamais sur le terrain. C'est Valls qui paye ? Oui", a accusé le candidat à la présidentielle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ant ar

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans son tweet :
"Mélenchon-bashing de proximité : "Question" de Libé à
un "insoumis" : Mélenchon, toujours à la télé, jamais sur le terrain. C'est
Valls qui paye ? Oui."
Ce qu'il faut comprendre :
Première étape : question non objective (à peine orientée...) de la part d'un journaliste de Libé à un partisan de Mélenchon.
Deuxième étape : Critique de Mélenchon adressée à Libération sur le fait que ce journal sert régulièrement la soupe sociale traître du gouvernement Valls.

Et, ici, Mélenchon a tout à fait raison, Libé c'est le journal de l'inquisition piloté par Flamby et ses sbires et qui a pour but de traquer et discréditer tout ce qui reste encore de Gauche dans ce pays.
D'ailleurs, ils devraient changer de nom...Libération...avec une telle ligne éditoriale...franchement...ça ressemble plus à Collaboration.



The Tenth Doctor

Si Mélenchon arrêtait de bombarder les journalistes alors il ne se prendrait pas de scuds dans la tronche, c'est un peu comme pour la Syrie finalement...



prof2tout

Il a raison la merluche de ne pas se soumettre au dicta de la bien bienpensance , que se soit le Figaro ou libération , ils font dire aux gens ce qui va dans leur sens , et au diable l'objectivité .



Jomi

Je fais partie de ces gens que tu décris - Un gros matou bien arrogant et qui n'a probablement rien lu d'autre sur Mélenchon que les articles de Libé. Ceci explique donc cela. Tu es pardonné mais toujours aussi mal renseigné. Y'a trop de boulot, j'y renonce.



Jomi

Oui. Ça veut dire en langage plus direct que Libé continue son travail de sape , mandaté par Walls (une précision Libé roule pour le Gouvernement et donc contre Mélenchon)



4Rine

Euh..." jamais content", "râleur", "personne ne me dit ce que je dois faire", ce ne serait pas l'ADN des Français pure souche que vous nous décrivez, là ???? :)))))



4Rine

Moi non plus, je ne vois pas ce qu'il a voulu dire...



grosmatou

J'aime bien Melenchon...... Son côté "jamais content".....Son côté "râleur pour un oui ou pour un non".....Son côté "personne ne me dicte ce que je dois faire bla bla bla".... Son côté "Al Capone de la politique française". En fait, il a du succès avec des gens qui s'identifient à lui..... Des blaireaux...... Des prétentieux...... Des ignares...... Des imbéciles certainement malheureux. Pauvre France



Sheka

Il est libre de parler aux médias qu'il souhaite.



norbertgabriel

Non plus..



antipseud0

Il savait qu'il écrivait pas un pavé. L'aveuglement de la plèbe..



anto21

Sauf que sur twitter le nombre de caractère est limité on ne met donc pas d'espace



norbertgabriel

Moi non plus je ne comprends pas...



4Rine

Pourquoi ? Y aurait-il des fautes que je n'aurais pas vues ????



anto21

Journal communautariste et soutient de hollande ! pas surprenant !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Chef" 2020 : Le tournage de la finale reporté à cause d'une gastro
TV
"Top Chef" 2020 : Le tournage de la finale reporté à cause d'une gastro
Pour E. Macron, la Russie va "continuer à essayer de déstabiliser" les démocraties via les réseaux sociaux
Politique
Pour E. Macron, la Russie va "continuer à essayer de déstabiliser" les démocraties...
Google veut négocier des accords de licence avec les médias
Internet
Google veut négocier des accords de licence avec les médias
Audiences samedi: Nagui booste France 2, record historique pour "C l'hebdo" et "ONPC" jamais aussi peu suivi
TV
Audiences samedi: Nagui booste France 2, record historique pour "C l'hebdo" et...
Audiences: "Meurtres dans le Jura" avec Sandrine Quétier leader devant TF1, "Echappées belles" en baisse
TV
Audiences: "Meurtres dans le Jura" avec Sandrine Quétier leader devant TF1,...
"Les Victoires de la musique" 2020 : La prestation de Hoshi perturbée par un bug technique
TV
"Les Victoires de la musique" 2020 : La prestation de Hoshi perturbée par un bug...
Vidéos Puremedias