Le journal connu pour ses playmates et ses photos érotiques envisage de se mettre en vente ! Selon l'AFP et le "Wall Street Journal", Playboy Entreprises, la société qui possède le magazine du même nom, a en effet contacté la banque d'affaires Moelis & Co pour s'avancer sur une vente éventuelle.
Une revente estimée à 500 millions de dollars
Alors que la société Playboy Entreprises a été estimée à 207 millions de dollars, le groupe chercherait à être racheté à hauteur de 500 millions de dollars selon le quotidien américain, qui cite des sources proches du dossier. Ni Hugh Hefner, qui a fondé le titre, et qui a racheté la totalité de l'entreprise, ni la banque d'affaires Moelis & Co n'ont confirmé l'opération de revente.
Le groupe a engagé depuis octobre dernier un virage stratégique majeur afin de s'ouvrir à un public plus large et relancer les ventes du journal. En octobre dernier, le magazine avait annoncé après 62 ans de parution qu'il stoppait les photos dénudées, décision devenue effective à compter du numéro de mars. Playboy Entreprises a aussi mis en vente la célèbre demeure deHugh Hefner, la Playboy Mansion, pour 200 millions de dollars.