"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de France 3
Géraldine Gendre
Géraldine Gendre © Philippe Mazzoni Canal+
Elle succédera à Sébastien Charbit à compter du 4 novembre prochain.

Changement de visage à la tête du doyen des feuilletons français. Dans un communiqué publié lundi en fin d'après-midi, TelFrance, société qui appartient au groupe Newen et produit "Plus belle la vie", annonce le départ imminent de Sébastien Charbit, aux commandes du feuilleton depuis 2017. C'est en effet cette année-là qu'après avoir travaillé aux côtés du producteur historique Hubert Besson, il lui avait succédé. Joint par puremedias.com, Sébastien Charbit explique avoir voulu prendre du recul après quatre ans et demi de collaboration. Appelé à de nouvelles fonctions, il ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

Une "expérience de management dans tous les secteurs de la production"

Il sera remplacé à partir du 4 novembre prochain par Géraldine Gendre, en qualité de directrice générale de TelFrance Série et de productrice de la série marseillaise qui a fêté cet été ses 15 ans de présence sur France 3. Guillaume de Menthon, président du groupe TelFrance, se réjouit de cette arrivée. "Son expérience de management dans tous les secteurs de la production sera précieuse pour le groupe au moment où plus que jamais cette jeune "marque programme" de 15 ans sera au centre des enjeux de la télévision délinéarisée", résume-t-il. Depuis la rentrée, l'épisode quotidien est disponible en avant-première dès 6h du matin sur le site France.tv.

Le parcours professionnel de Géraldine Gendre l'a fait passer par le développement, la production, la distribution et la diffusion de contenus audiovisuels. Son dernier poste était chez Studiocanal où elle a oeuvré en tant que directrice de la production et des activités de distribution de contenus pour la France. Selon le communiqué, c'est sous son impulsion que des films comme "Le grand bain" de Gilles Lellouche ou "Mia et le lion blanc" de Gilles de Maistre, ont vu le jour. Elle était auparavant directrice générale adjointe de M6 Films, ce qui lui a permis d'accompagner le lancement de longs métrages tels que "OSS 117" et "Les Petits Mouchoirs".

En interne, la nouvelle du départ de Sébastien Charbit était connue depuis plusieurs semaines déjà, mais l'intéressé a souhaité rester discret jusqu'au bout pour ne pas que l'annonce parasite le prime anniversaire de "Plus belle la vie" programmé avec succès fin septembre sur France 3. Le passage de relais a même déjà débuté entre les deux producteurs, qui doivent se rendre ensemble cette semaine dans les studios à Marseille.

Des audiences toujours au rendez-vous

Géraldine Gendre arrive à la tête d'un feuilleton qui a entamé sa 16e saison à la rentrée et dont le succès ne se dément pas sur France 3. Le dernier prime en date, diffusé le 24 septembre, est arrivé en tête des audiences en réunissant en moyenne et en audience veille 3,66 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public selon Médiamétrie. Exceptionnellement disponible en preview, cet épisode spécial a engrangé 720.000 curieux en amont et 470.000 une semaine plus tard grâce au replay. Enfin, "Plus belle la vie" a battu son record de saison le 9 octobre avec 3,50 millions de fidèles (15,4% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

PBLV est d'un fade depuis des mois ! Au secours .Ras le bol de Clara/Antoine , Théo ,la nouvelle Coralie etc ...



NewsMassilia

Je suis pas certain qu'il y aura du changement dans le sens où la nouvelle n'a jamais travaillé pour la série, donc elle ne la connaît pas, et c'est lui qui gère son arrivée donc en gros il va lui donner ses tuyaux à lui... Et elle va arriver avec ses paramètres à lui sans connaître ceux qu'il a volontairement foutu dans le placard

Et oui clairement, là pour la saison 16 on se prédestine à du
1) Emma et Baptiste écolos
2) Les Fedala face à Pavel
3) Samia et la campagne d'Hadrien
4) Patrick et la vengeance de Stan
en intrigues principales

Et en intrigues secondaires
5) Luna et ses jambes
6) Les Bommel

Aucun changement donc. C'est affligeant. J'ai hâte de voir l'intrigue sur le retour de Ninon même si apparemment c'est même une arche A, c'est une intrigue B... Si c'est nul je crois que je vais stopper.



imperialpop_

Oui il a peut être fait quelques bonnes choses mais dans un océan de mauvaise choses ça fait pas beaucoup.
Les intrigues sont très très longue, comme tu dit des fois elle ce termine jamais.
Il y a pas de logique dans les personnages et leur évolution.
Ils ne vont jamais au bout des choses (Évidement Luna ne reste pas handicapé, évidement l’acteur atteint de trisomie 21 ne reste pas, évidement le changement de genre de Clara/Antoine est stoppé).
Et comme tu dit le pire c’est qu’il faisait jouer toujours les mêmes personnages. C’est indécent le nombre d’intrigues que Emma/Baptiste ont eu par exemple depuis quelques années. Pendant ce temps des personnages historiques doivent quitter la série car on les proposes rien.
Je critique beaucoup DNA et l’omniprésence d’Ingrid Chauvin mais au moins eux, ils font tourner tout le monde.
J’espère vraiment un changement de ce côté !



imperialpop_

Le faux dans le sens d’être triste de son départ mais oui tu as raison ;)



NewsMassilia

Il a quand même fait de bonnes choses avec les retours de Franck Borde, Ludivine Manca, Dounia Coesens, Aurélie Vaneck, Flavie Péan, mais ce que je lui reproche, c'est que les intrigues qu'il proposait n'étaient jamais terminées, toujours laissées en suspens pour être reprises plusieurs mois après. Et surtout, je lui reproche d'avoir mis au placard trop de personnages en s'intéressant toujours aux mêmes têtes. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi il y a un tel manque de renouvellement.

Preuve, on se tape jusqu'à la fin de l'année des intrigues avec Baptiste et Emma, Alison et Abdel, Luna et ses jambes, les Bommel, Samia. C'est abusé.



walter

Je vais pas faire le faux

Et pourquoi t'aurais fait "le faux" ? T'as le droit d'aimer PBLV et d'avoir un avis dessus.



imperialpop_

Je vais pas faire le faux, je suis ultra heureux que Charbit ne soit plus là. On a vécu les pires années du feuilleton avec lui.
J’espère que elle, fera d’avantage jouée des personnages historiques au lieu de mettre dans toutes les intrigues les mêmes acteurs comme Charbit le faisait.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens économiquement pour nous"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "La Coupe Davis était une opportunité qui faisait sens...
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la Charité'"
TV
Anne Viau : "Partenariat avec Netflix ou non, nous aurions produit 'Le Bazar de la...
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews et LCI
TV
Le président du CSA dénonce la recherche "du show" et "du spectaculaire" de CNews...
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
Vidéos Puremedias