"Rising Star" épisode 5 : "C'était une soirée un peu particulière..."

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" épisode 5 : "C'était une soirée un peu particulière..."
Début des "duels" dans "Rising Star"
Début des "duels" dans "Rising Star" © Abaca
Revivez le cinquième numéro de "Rising Star", le télé-crochet interactif de M6, qui proposait sa première soirée de "duels".

Après quatre premiers numéros consacrés aux auditions en direct, "Rising Star" passe à la deuxième étape : les duels ! Rendez-vous dès 20h50 pour suivre avec nous, en direct sur puremedias.com, le cinquième épisode du télé-crochet 2.0 de M6 animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert.

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...

20h55 : Les deux animateurs font monter la pression dans le coming next et promettent "plus d'émotion et plus de chansons". Et sinon, votre application marche ?

21h00 : C'est parti. Guillaume Pley dédie l'émission à Gaël Lopes qui est décédé ce week-end juste après son passage sur le plateau de "Rising Star". Faustine Bollaert demande aux candidats de chanter en sa mémoire. Elle lance un magnéto qui explique les règles des duels. Les binômes ont été tirés au sort. Ce soir, on verra 7 face à face, donc 14 prestations ! Effectivement, ça devrait être bien plus rythmé que lors du premier tour !

21h04 : C'est évidemment le public qui départagera les candidats. Le niveau de la jauge sera fixé lors de la première prestation. On accueille les coachs puis le premier duel : Corentin, 18 ans, contre Ahmed Mouici, l'ancien chanteur de Pow Wow et acteur dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". Et allez, on rediffuse les magnétos de portrait auxquels des images du premier tour ont été ajoutées... "Dans un duel, y'en a un qui gagne et un qui part", résume, perspicace, Ahmed.

L'expérience ne paye pas pour le premier duel

21h09 : Corentin débute sa chanson, mur déjà levé. Son but : faire monter la jauge le plus haut possible. Il se met à genoux pour chanter "Eboulie par la nuit" de Zaz. C'est propret mais pas fou. Moins bien que sa reprise de "Papaoutai" de Stromae lors du premier tour. Mais le public a l'air d'aimer. Ca monte ! 79% de votes positifs et 4 votes bleus des jurés. Ce sera donc la barre à battre par Ahmed. Petit débrief inutile des coachs.

21h14 : Le mur se baisse quand Ahmed entre sur scène. Autre registre : il a choisi le rock avec "Black or white" de Michael Jackson. Le compteur coince un peu. Malgré ses 30 ans d'expérience, ça va être difficile... C'est pourtant très maitrisé mais cela ne suffira pas... 54% seulement. Et voilà Corentin est qualifié et gagne le premier duel. Le public a visiblement préféré la jeunesse. Bon perdant, Ahmed demande à son jeune concurrent de gagner le concours et tacle Morgan Serrano avant de partir !

21h20 : Deuxième duel. Un "duel de femmes" entre Audrey contre MTatiana. Magnéto... Audrey en tenue à paillettes ouvre le bal. Le mur étant levé, elle s'assoit elle aussi sur les marches de l'avant-scène. Elle commence "Habits (Stay High)" de Tove Lo. Pas mal du tout, la jeune femme semble s'amuser. Et c'est communicatif. Le compteur s'affole. Les quatre experts ont voté "oui". Total : 80% ! Attention, David Hallyday a parlé ! Mais juste pour dire qu'il est sous le charme d'Audrey...

21h28 : MTatiana va devoir faire très fort pour dépasser les 80% ! Pour cela elle mise sur Serge Gainsbourg et "Boomerang". Ces bruitages de battements de coeur avant le début des chansons sont insupportables. Elle murmure l'intro, dommage ça lui fait perdre au moins 20 secondes. Mais quand elle commence à chanter, c'est vraiment très bon. Bien meilleure que sa rivale. Nous, on lève le pouce ! Elle force sur la fin dommage, on peut plus annuler notre vote... Elle est à 71%... Ce qui explique peut-être pourquoi elle force... Score final, 74%. C'est raté.

"J'passe un message à la classe de 3ème5 du collège de Saint-Paul de Saint-Ouen"

21h33 : "Le niveau est très haut", se réjouit Morgan, le juré le plus bavard. Les experts félicitent la perdante. On se croirait à "L'école des fans" ! On annonce le duel suivant. Il opposera Léo, ce gamin de 14 ans qui avait séduit lors du premier prime. Et Larry Linch, ce diplômé de droit de 26 ans qui a tout abandonné pour vivre de sa passion. Il avait emballé le public, recevant 94% de vote favorable, le record depuis le début de la compétition. Ce duel semble joué d'avance. Mais M6 préfère parler de "choc des titans".

21h38 : Larry Linch arrive avec sa guitare pour chanter "The sound of silence" de Paul Simon et Art Garfunkel. C'est très carré mais moins impressionnant qu'au premier tour ! Le compteur monte, monte, monte... 83% ! La plus forte performance de la soirée. Pour Cathy "Larry c'est THE Artist qui assure grave !", lance-t-elle, plus polyglotte que jamais. Et, évidemment, la prestation de Léo, ce sera après la pub !

21h49 : "Je suis un peu pétée", confie Faustine Bollaert à la reprise ! Espérons que Léo, lui, n'a pas bu de champagne pendant la pause. L'ado se lance sur "Hurt" de Christina Aguilera. C'est pas mal, le public l'encourage ! Il n'est vraiment pas loin... 78% ! Le gamin a l'air attristé. Mais les experts le félicitent chaudement. Du coup, il passe un "message à la classe de 3ème5 du collège de Saint-Paul de Saint-Ouen". On se croirait dans "Guillaume Radio 2.0" !

21h56 : Allez on enchaîne très vite, c'est très rythmé ! Ce sera Anne-Sophie contre Jordan le rockeur punk. On devrait s'amuser puisqu'elle la jeune femme à la voix dopée à l'hélium a choisi "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey. Et, magie de Noël oblige, sa robe est une guirlande XXL ! C'est sympatoche mais pas fou. 67%. Faustine, très en forme, dit avoir dansé comme une folle. Cali suggère à a candidate de pousser son adversaire dans les escaliers pour avoir une chance de se qualifier...

Il jouait du piano avec ses pieds

22h04 : C'est vraiment jouable pour Jordan avec un titre de Lady Gaga... "Born this way", qu'il débute au piano avant de jouer de l'instrument avec ses pieds comme la diva ! Cathy adore cette prestation exubérante et se lève pour danser derrière son pupitre ! Le jeune homme fait vraiment le show. Il est debout sur son piano, quand le mur se lève ! 78%, c'est gagné même si c'est sans doute plus le spectacle que la voix qui a été apprécié. Cathy Guetta trouve que le candidat était "fou". "Tu as tout pété, bravo Jordan", insiste-elle en appelant la chanteuse américaine à regarder la prestation. Gaga si tu nous écoutes...

22h09 : Cinquième duel de la soirée : Fabien contre Matthieu le petit crooner de 16 ans. Fabien reprend "Le blues du businessman" de "Starmania" qu'on entend pour la 367e fois dans un télé-crochet... Evidemment, il monte facilement dans les aigües. 79%. David Hallyday dit n'avoir pas ressenti "les failles" de Fabien.

22h18 : Matthieu débute "If I ain't got you" d'Alicia Keys. Ca a l'air tellement facile qu'il en fait des tonnes en se tortillant... C'est d'un autre niveau que Fabien ! Au niveau des votes, c'est pourtant très serré ! Ca se joue d'un rien, le mur se lève dans les 5 dernières secondes ! 80% ! Cali lui suggère de ne pas retourner à l'école pour continuer à chanter. Un conseil peu pédagogique qui n'amuse pas du tout Faustine Bollaert.

22h24 : Guillaume Pley présente la suite. Et quand il parle des jauges des uns et de autres, j'ai l'impression qu'il donne les cotes du tiercé ! Le duel opposera Séverine à Ann-Shirley. Mais ce sera après la pub !

22h35 : Séverine, mère de famille un peu complexée, s'attaque à "Set Fire to the Rain" d'Adele. Une bonne énergie, plein de bonne volonté, la candidate s'amuse. C'est pas mal même si on se croirait dans "N'Oubliez pas les paroles" ! Les quatre coachs votent oui. 73% !

"Dès qu'on dit des choses positives tout va bien mais dès qu'on critique..."

22h40 : Ann-Shirley va essayer de s'imposer avec "Amoureuse" de Véronique Sanson. C'est jouable. Assise dernière un piano, elle chante parfaitement juste. C'est très réussi et du coup, ça grimpe ! Avec 74% des voix, elle s'impose sur le fil alors qu'elle avait les larmes aux yeux en pensant avoir perdu ! Score serré mais victoire méritée d'Ann-Shirley. Morgan prédit à Ann-Shirley un bel avenir dans la chanson.

22h45 : Dernier duel de la soirée : Anouchka Strauss et l'extravagante Tanya Michelle. L'adolescente qui s'était illustrée au premier tour avec du chant lyrique se lance avec "Carmina Burana" de Carl Orff. Celle qui ressemble à la fille de Faustine Bollaert, passe complètement à côté. C'est très décevant et faux... 71%, quand même ! "Dès qu'on dit des choses positives tout va bien mais dès qu'on critique...", s'agace Morgan quand il se fait huer par le public en expliquant sa déception. "C'est l'heure de mettre le feu dans la place", dit Tanya Michelle pour envoyer la dernière coupure de publicités.

Hommage à Gaël Lopes...

23h01 : Retour au direct. C'est jouable pour Tanya. Aucun risque sur la chanson pour qu'elle prend "Titanium" de Sia et David Guetta. Cathy demande au public de se lever pour danser sur la chanson de son ex ! Tanya met le feu, 88%, le meilleur score de la soirée. Victoire et standing ovation méritées. La candidate est sur-excitée et fait un coeur avec les doigts au public. Pour Cathy, Tanya est "la reine du dancefloor". Les autres coachs n'auront pas le temps de donner leur avis.

23h09 : Les candidats se rejoignent tous pour chanter une chanson en hommage à Gaël Lopes, décédé cette semaine. Ensemble, ils reprennent "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick que le jeune homme de 25 ans a chanté la semaine dernière sur le plateau de "Rising star". Des photos défilent sur l'écran dernière. "C'était une soirée un peu particulière. Merci pour ce moment !", dit Faustine Bollaert avant de rendre l'antenne pour l'after.

Ce qu'il faut retenir du dernier épisode des auditions en direct de "Rising Star" :
- La mécanique des duels fonctionne bien. L'émission de ce soir était rythmée, proposant 14 chansons en deux heures. Comme on l'avait constaté la semaine dernière, l'émission s'est améliorée.
- A part Tanya Michelle, ce sont les jeunes qui candidats qui ont gagné leur duel.
- Les qualifiés : Corentin, Audrey, Matthieu, Tanya Michelle, Ann-Shirley, Larry Linch et Jordan. Et le niveau des gagnants est plutôt bon !
- Le rôle des experts est toujours minime. Les animateurs prennent leurs marques mais se marchent toujours un peu sur les pieds.
- L'hommage final à Gaël Lopes, candidat de semaine dernière qui est décédé ce week-end. Une chanson collégiale sobre et émouvante.

Rising Star
Rising Star
"Rising Star" : Le gagnant Corentin Grevost dévoile le clip de "Ne me dis pas non"
"Rising Star" : La saison 2 démarre bien... en Israël
"Rising Star" : Le finaliste Arno Santamaria sortira un album début 2015
"Rising Star", la finale : "Un moment historique"
Voir toute l'actualité sur Rising Star
Sur le même thème
l'info en continu
"Hollyoaks : L'amour mode d'emploi" : Un nouveau soap quotidien pour TF1 Séries Films dès le 8 février
Programme TV
"Hollyoaks : L'amour mode d'emploi" : Un nouveau soap quotidien pour TF1 Séries...
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe le 24 janvier
Sport
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe le 24 janvier
"Snowpiercer" renouvelé pour une saison 3
Séries
"Snowpiercer" renouvelé pour une saison 3
"Escape" : Une fiction française inédite avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita le 9 février sur W9
Programme TV
"Escape" : Une fiction française inédite avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita le...
Le dessinateur Xavier Gorce cesse de travailler pour "Le Monde"
Presse
Le dessinateur Xavier Gorce cesse de travailler pour "Le Monde"
2020, année historique pour Netflix
SVOD
2020, année historique pour Netflix
Vidéos Puremedias