"Rising Star" : Karine Le Marchand gênée d'avoir à expliquer son refus

Partager l'article
Vous lisez:
"Rising Star" : Karine Le Marchand gênée d'avoir à expliquer son refus
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Karine Le Marchand gênée d'expliquer les raisons de son refus pour "Rising Star"
Dans "Touche pas à mon poste", Karine Le Marchand s'est montrée gênée lorsque Cyril Hanouna lui a demandé d'évoquer son refus d'animer "Rising Star".

J-16 avant le lancement de "Rising Star", le télé-crochet événement de M6. Le jeudi 25 septembre prochain, à 20h50, Faustine Bollaert et Guillaume Pley donneront le coup d'envoi de ce nouveau programme adapté d'un format israélien, après un test grandeur nature lundi prochain. Mais si la chaîne a fait confiance a "un duo coup de coeur" d'animateurs "modernes et #connectés" comme annoncé dans un communiqué, elle a proposé auparavant à plusieurs animateurs les commandes de ce programme à gros enjeux pour la Six.

À lire aussi
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
Personnalités
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion

"Ce n'est pas bien quand les animateurs disent s'ils ont refusé ou pas"

Parmi les pistes envisagées par M6 : Karine Le Marchand, forte du succès de "L'Amour est dans le pré". Mais invitée hier soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Karine Le Marchand s'est montrée gênée à l'évocation du sujet, refusant même dans un premier temps de répondre.

"Mais moi, je trouve que ce n'est pas bien quand les animateurs disent s'ils ont refusé ou pas parce que, d'abord, pour ceux qui vont présenter, c'est comme s'ils étaient un second choix. Donc je n'ai jamais dit ça" a-t-elle lancé, avant d'être interrompue par Enora Malagré. "C'est la réalité, Karine. Ce n'est pas grave d'être un second choix aussi, ce n'est pas grave" a assuré la chroniqueuse de Cyril Hanouna. Ce à quoi Karine Le Marchand a répondu qu'elle jugeait "vantards" les animateurs qui confiaient avoir refusé telle ou telle proposition.

"Vous avez tellement dit que je n'étais pas bonne dans 'Un air de star'..."

Poussée par Cyril Hanouna et sa bande, Karine Le Marchand a finalement accepté d'évoquer son refus, même si l'animatrice cherchait ses mots. "Le point positif qui pouvait me plaire dans cette émission, c'est qu'on s'attache aux gens avant de voter pour eux. On connaît leur histoire. Alors que là, quand on voit The Voice etc., ils arrivent, ils chantent, on dit oui ou non" a tenté de se défendre l'animatrice. "Ben justement, pourquoi t'as dit non ?" a alors surenchéri Enora Malagré, étonnée de la réponse timide de l'invitée.

Egalement stupéfait de ce silence, Cyril Hanouna a mis les pieds dans le plat et a alors demandé à Karine Le Marchand si elle avait refusé parce qu'elle ne croyait pas au succès de "Rising Star". "Je ne vais pas dire ça ! C'est ma chaîne ! Ce n'est pas forcément ça. En fait, quand on nous propose des choses, on s'imagine ou pas. Je n'imaginais pas... Et puis, de toute façon, vous avez tellement dit que je n'étais pas bonne dans Un air de star que je me suis dit..." s'est finalement défendue Karine Le Marchand, assurant qu'on l'attendait surtout "sur du témoignage". "On ne peut pas faire toutes les émissions. (...) Et à un moment donné, il ne faut pas brouiller son image" a-t-elle déclaré, annonçant de possibles nouveaux projets "avec plus de contenu".

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
En raison de l'actualité, M6 casse son antenne pour une émission spéciale avec Karine Le Marchand ce dimanche soir
"Tu peux nous organiser 'Les grosses têtes' ici ?" : Karine Le Marchand débarque auprès des agriculteurs sur le blocage de l'A4
"On va manger de la merde dans 10 ans" : Karine Le Marchand pousse un coup de gueule et apporte son soutien aux agriculteurs
"Une ambition intime" : Karine Le Marchand officialise le retour de l'émission sur M6 et dévoile le nom des quatre prochains invités politiques
Voir toute l'actualité sur Karine Le Marchand
Autour de Karine Le Marchand
  • Maïtena Biraben
  • Apolline de Malherbe
  • Véronique Mounier
  • David Mora
  • L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'amour est dans le pré - Saison 5
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...