TV
"Thé ou café" : Quand Catherine Ceylac s'enjaille sur Maître Gims
Publié le 7 mai 2018 à 18:02
L'animatrice de France 2 a lâché les chevaux samedi matin sur France 2.
Catherine Ceylac dans "Thé ou café" © Dailymotion

Clin d'oeil. Si "Thé ou café" va s'arrêter dans les mois qui viennent,Catherine Ceylac garde le sourire. Samedi à 10h sur France 2, l'animatrice présentait un nouveau numéro de son émission dans lequel elle recevait Maurice Mimoun, chirurgien célèbre et écrivain. Au cours de la fameuse interview "Dos-à-dos" de l'émission, Maurice Mimoun a notamment avoué être fan de Maître Gims, dont la musique le rend joyeux, particulièrement son titre "Sapés comme jamais". "Il est derrière ses lunettes. Il est caché mais montré. Il est sapé, j'aime bien les sapes. Ses paroles sont intelligentes. Il fait du rap mais il fait aussi de la mélodie. C'est un vrai artiste du moment", a-t-il confié.

Il n'en fallait pas beaucoup plus à Catherine Ceylac pour réclamer qu'on écoute le célèbre titre du rappeur. On a ainsi retrouvé Maurice Mimoun et Catherine Ceylac en train de se déhancher fiévreusement sur la musique de Maître Gims. "C'est pas bon ça ?! Allez, on danse tous !", s'est exclamée l'animatrice de 63 ans, visiblement aux anges. "On aura même fait danser le professeur Mimoum", s'est-elle ensuite félicitée. Samedi 5 mai, son émission et cette danse endiablée ont attiré 544.000 téléspectateurs, soit 11,8% de l'ensemble du public.

"Il y a des discussions qui nous poussent à envisager à arrêter certaines émissions"

A l'antenne depuis 1996 sur France 2, "Thé ou café" devrait s'arrêter dans les prochains mois. Invité hier des "Dessous de l'écran" sur RTL, Takis Candilis, le numéro 2 de France Télé, n'a en tout cas pas infirmé cette information. "Il y a des discussions qui nous poussent à envisager à arrêter certaines émissions. Même si elle s'arrêtait ('Thé ou café', ndlr) - on est en discussion et on verra ce qui va se passer - les gens qui y participent trouveront toujours une place formidable sur France Télévisions", a assuré le cadre de France Télé. Catherine Ceylac pourrait donc continuer à collaborer avec le groupe sous une autre forme, et malgré l'arrêt de son émission. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence de "Thé ou café".

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Catherine Ceylac
Catherine Ceylac
"Clique" : L'émission de Mouloud Achour repasse en hebdo et mise sur Catherine Ceylac la saison prochaine
8 juillet 2020 à 10:49
"Ce n'est pas mon choix" : Catherine Ceylac fait ses adieux à "Thé ou Café" sur France 2
2 décembre 2018 à 13:20
Catherine Ceylac : "Je savais bien que 'Thé ou café' s'arrêterait un jour"
24 mai 2018 à 13:42
"Thé ou Café" : 102 personnalités protestent contre l'arrêt de l'émission de France 2
23 mai 2018 à 18:10
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"The Voice Kids" : Pourquoi la finale ne sera-t-elle pas totalement en direct ce samedi soir sur TF1 ? player2
TV
"The Voice Kids" : Pourquoi la finale ne sera-t-elle pas totalement en direct ce samedi soir sur TF1 ?
3 octobre 2025
"Je garde espoir que la série soit bientôt disponible" : Jessica Chastain réagit au report de la sortie de "The Savant" par Apple TV+
Séries
"Je garde espoir que la série soit bientôt disponible" : Jessica Chastain réagit au report de la sortie de "The Savant" par Apple TV+
28 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news