Qui succèdera à Angelina ? Le 30 septembre 2017, la jeune fille de 9 ans, repérée par la chanteuse Jenifer, avait remporté la 4e édition de "The Voice Kids", le télé-crochet de TF1 destiné à trouver la perle rare parmi des enfants et des adolescents âgés de 5 à 16 ans. Désormais produit par ITV Studio France - les quatre saisons précédentes ont été produites par EndemolShine France -, le programme verra sa saison 5 débuter dès ce soir à 21h. Une nouvelle règle fera son apparition lors de la demi-finale avec la possibilité donnée à chaque coach de sauver un jeune talent dans une équipe adverse.
En raison de la diffusion en parallèle de "Danse avec les stars" présent chaque samedi soir à l'antenne, "The Voice Kids" troque donc son jour habituel de diffusion, dans une case qui en cette période était à l'origine prévue pour la nouvelle saison de "Koh-Lanta", dont la saison 19 a été annulée au printemps dernier.
Deux nouveaux visages parmi les coachs
Outre un lancement plus tardif que les années précédentes, le talent-show de TF1, toujours animé par Nikos Aliagas, avec la complicité deKarine Ferri, passe de trois à quatre coachs avec l'arrivée de Soprano et d'Amel Bent, qui siègeront aux côtés de Patrick Fiori et de Jenifer. La chanteuse fera par ailleurs prochainement son retour dans "The Voice", dont la saison 8 est attendue dans les prochains mois.
Ces arrivées dans "The Voice Kids" font suite au départ de M. Pokora, qui a choisi de quitter à la fois la version adultes et la version jeune public de "The Voice". Soprano connaît bien le télé-crochet pour y avoir fait quelques visites, et notamment pour avoir assisté M. Pokora la saison dernière. Amel Bent, elle, a déjà collaboré avec TF1 en 2012, quand elle a foulé le parquet de "Danse avec les stars" pour la troisième saison du programme dont elle était arrivée jusqu'en finale.
Le 19 août 2017, le lancement de la saison 4 sur TF1 avait été suivi par 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23,7% du public selon Médiamétrie et 27,6% des FRDA-50. Un retour en très légère hausse par rapport au lancement de la troisième saison, en 2016 à la même période, qui s'était déroulé devant 3,7 millions de personnes (22,6%).
A LIRE AUSSI l Matthieu Grelier (ITV) : "'The Voice Kids' revient avec pas mal de nouveautés"