Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble ! Il y a quelques jours, Myriam Abel confiait à Télé 2 Semaines qu'elle trouvait Jenifer "vraiment pas crédible" en tant que coach dans "The Voice". "Elle est mignonne, mais personne n'a jamais trouvé qu'elle avait une voix extraordinaire. Pourtant, c'est une émission sur la voix, non ?" expliquait-elle, ajoutant que "toutes les candidates chantent mieux qu'elle". Invitée des "Anges de la Télé-Réalité, le mag" sur NRJ 12 hier, l'ex-"Nouvelle Star" a chargé une nouvelle fois l'interprète de "L'Amour Fou".
"Jenifer n'a pas de technique vocale"
Interrogée sur les propos qu'elle a déjà tenus sur Jenifer, Myriam Abel persiste et signe : "C'est la vérité. Tout le monde pense la même chose que moi". 'The Voice', c'est un programme exceptionnel, que je suis et que j'aime beaucoup mais je trouve que Jenifer n'est pas crédible en tant que coach car elle n'a pas les arguments pour coacher des chanteurs" explique Myriam, ajoutant que la première gagnante de la Star Ac' n'avait "pas une technique vocale". "Je la trouve surtout dans une position de fan plutôt que de coach" juge l'interprète de "Donne".
Mais Myriam Abel ne s'arrête pas là et ose une comparaison avec les autres adaptations de "The Voice" : "Aux Etats-Unis, on a Christina Aguilera, à Londres, on a Jessie J, en Australie, on a Seal, on a des vrais chanteurs qui font rêver, et nous en France, on a Jenifer qui chante 'Au Soleil'...", tout en minaudant le titre de la chanteuse. Et lorsqu'on lui fait remarquer que la coach de "The Voice" s'est dite "blessée" par ces critiques, Myriam Abel assure que cela n'a pas pu jouer. "La nana, je pense pas qu'elle l'ait mal pris" affirme-t-elle.
"J'aurais préféré des chanteuses qui font rêver"
Enfin, si l'ancienne gagnante de "Nouvelle Star" qui n'a jamais véritablement réussi à percer avait dû créer son jury pour l'émission de TF1, elle assure avoir quelques noms en tête pour remplacer Jenifer. "J'aurais préféré Amel Bent, Chimène Badi, Lara Fabian, Tina Arena..." explique-t-elle. La raison ? Pour Myriam Abel, ce sont "des chanteuses qui font rêver les jeunes chanteuses qui ont envie de devenir des chanteuses".