"The Voice" : Pour la coach Amel Bent, supprimer l'émission de TF1 serait "criminel"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Pour la coach Amel Bent, supprimer l'émission de TF1 serait "criminel"
"On refait la télé" © RTL
La chanteuse, coach de "The Voice Kids", a été invitée à réagir sur RTL au sujet des audiences du télé-crochet.

"The Voice" a encore de l'avenir sur TF1. Invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL ce week-end, Amel Bent a été interrogée par Eric Dussart sur les audiences préoccupantes du télé-crochet, qui a enregistré sa pire audience historique le 27 avril dernier devant 3,32 millions de téléspectateurs (16,3% du public) selon Médiamétrie. Malgré des scores à la hausse depuis deux semaines, le journaliste a néanmoins demandé à la chanteuse, coach depuis 2018 dans "The Voice Kids", si cela ne traduisait pas une lassitude du public à l'égard des télé-crochets en général.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Amel Bent a estimé que le va-et-vient des audiences est le lot de toutes les émissions présentes depuis aussi longtemps à l'antenne - "The Voice" a été lancée en 2012 sur TF1 - mais a tenu à souligner l'importance que continue de représenter le programme pour l'industrie musicale. "Je crois qu'il ne faut pas arrêter cette émission. Quand tu as Louane, Slimane, Kendji... Tu ne peux pas arrêter cette émission, ce serait criminel. Les artistes qui ressortent de ce programme, c'est quand même incroyable". La coach n'a pas manqué de rappeler que le public continue à acheter les albums des artistes issus de "The Voice". "Mieux vaut ça que de faire de grosses audiences sur l'émission et que derrière les artistes se mangent des fours systématiquement".

Future coach de "The Voice" ?

Eric Dussart lui a également demandé si elle se sentait prête à devenir coach de la version adultes de "The Voice", a l'instar de son collègue Soprano. "Je le ferai avec grand plaisir. (...) Maintenant que je suis pratiquement à la fin de la deuxième saison de mon 'The Voice Kids' - diffusé dans les prochains mois sur TF1, ndlr - je me sens peut-être un peu plus prête, s'il le fallait, à attaquer les adultes", a confié Amel Bent, tout en précisant que le sujet n'a pas encore été évoqué avec la production. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Invité récemment de #QHM, le quart d'heure médias de puremedias.com, Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, avait tenu le même discours qu'Amel Bent en affirmant ne pas être inquiet au sujet de l'avenir de l'émission. "Il faut savoir prendre un petit peu de hauteur. "The Voice" existe depuis 8 ans. C'est plus de trente albums signés. Je pense qu'il y a eu un avant et un après "The Voice" dans le divertissement en France, et dans l'industrie du disque en France", avait-il estimé.

Fabrice Bailly dans #QHM © Puremédias
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Je suis bien d'accord, d'autant que ça repose parfois sur des critères totalement farfelus, comme prendre un nom qui sonne anglais pour faire rock alors que c'est français "normal" si on peut dire ..



L'Œil

Mon message n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Ce cloisonnement entre les genres musicaux me gave un tantinet.... d'ailleurs, à l'époque où j'achetais des CD, je trouvais mes disques de hard au rayon "variété internationale" à la Fnac.
Et là, tout est dit !



Max

dix ans en arrière, l'émission aurait été vite déprogrammée, quand je pense que à sa dernière saison, Star Academy tournait autour des 5 millions, ce serait limite un succès en 2019.



NorbertGabriel

""c'ai" c'ai koi ? C'est dans quelle langue ??



Matmat

"Quand tu as Louane, Slimane, Kendji, tu ne peux pas arrêter......."..... Oui, Amel, et quand tu as Stephan Rizon, Yoann Freget, Lisandro Cuxi, Maelle Pistoia ou Lilian Renaud alors, tu fais quoi ?



Steph3333

Pauvre Amel Bent, elle n'a plus que cette émission pour exister.



NorbertGabriel

Leonard Cohen c'est de la variété pour toi?



NorbertGabriel

C'est le problème que j'ai avec lui depuis le début, des bonnes chansons et d'autres qui frisent l'exercice d'application scolaire sur un sujet d'actu




Visez sa lune.
Ça ne lui fait pas peur. ☻



tikeum75

Criminel, lol... Les mots ont un sens...



L'Œil

Il y a beaucoup plus de chanteurs aujourd'hui que dans les années 70 ou 80. Et sans vouloir être trop radical, j'ai comme l'impression que de moins en moins parmi eux ont vraiment une "patte".
Perso, je m'en fous, je n'écoute ni de la variété ni de la musique française, sur ce point, je suis pour la préférence internationale !



L'Œil

Ce qui est vraiment criminel, c'est de s'envoyer sa disco d'une seule traite.
J'en connais un qui a essayé, il n'en est pas sorti indemne !



REDJOHNLEROUGE

Pour un artiste la seule chose qui compte c'est la scène. Les disques ne se vendent plus. on peut donner les causes le numérique, le fameux téléchargement illégal. Sauf que les carrières vont très vite trop même. Je ne parle pas des artistes comme M POKORA qui sans TF1 serait oublié. Jenifer and Co aussi. Alors ils vont tenter une carrière de comédiens au ciné ou en télé. Les maisons de disques ne font plus le travail. Dommage. Quand j'entends dire un tel est disque d'or je rigole. Ils n'ont plus la même valeur qu'il y a 30 ou 40 ans....



eviradnus

ils sortent des voix de moins en moins belles. Plus ça s'éraille, mieux c'est ! Quant à Amel Bent, je l'ai entendu à la radio, sa voix parlée est plutôt désagréable et ses opinions sont balancées à l'arrache, c'est très décevant de voir à quel point, elle exprime un certain manque de nuance et de délicatesse. Heureusement qu'elle chante bien.



Mr.Eddy

Sa nouvelle chanson est quand même assez navrante et démago..



Gaillac1

Criminel pour son compte en banque plutôt !
Par contre ça serait une très bonne nouvelle pour la musique française !



NorbertGabriel

Reste à savoir s'il pourra résister à la pression du marketing, a priori Fontana est un label intéressant, héritage de Boris Vian, il y a pire pour débuter dans "la carrière"..



Phib

Ce qui est un tout autre sujet !



NorbertGabriel

Peut-être, mais je crains un peu un effet éphémère, on va lui mettre la pression, c'est un garçon intelligent et équilibré, mais parfois le chant des sirènes brouille la lucidité..



Phib

Problème que je me pose : si on arrête, comment on finance des "comme Vianney" ?

(au passage, Vianney s'en sort pas mal pour un qui a pas pu décrocher de RDV en major parce que tout est bouché !)



Phib

Absolument, et il a signé chez une filiale d'Universal... !!

Pour une grosse boite qui "ne jure que par la popularité des "vus à la télé", des followers, des vues sur YouTube etc.", c'est bien la preuve qu'il y a aussi de la place pour ce style de musique-là.

Et il n'aurait peut-être pas signé chez eux s'ils n'avaient pas eu une avance plus ou moins confortable grâce aux gros machins de TF1...



NorbertGabriel

Gauvain Sers, que je connais depuis quelques années a surtout eu la chance d'être pris en première partie de Renaud, c'est ça son élan vers la gloire (!!) Sinon il risquait fort d'être confiné dans les chanteurs "à texte' ce qui est quasiment péjoratif pour le milieu show biz..



NorbertGabriel

Ce qui peut se traduire par un vrai déficit culturel.. Je trouve que Lavilliers est aussi bon aujourd'hui que dans ses années de "jeunesse" ...Thiéfaine n'a rien perdu avec l'âge sur le plan écriture.. Il y a des "jeunes" qui sont très bien, mais c'est un parcours du combattant de tous les instants.. Comme Lili Cros et Thierry Chazelle qui font l'Olympia le 18 Mai, c'est presque complet, et ils ne sont jamais passés à la télé, mais plus de 700 concerts en 8 ou 9 ans.. sans compter des activités associatives liées à la musique ..



Phib

"Ils prennent la place des autres"
Je suis moins catégorique sur ce sujet : je pense au contraire que les grosses majors ont besoin de ces grosses machines médiatiques pour engendrer un max de fric, POUR POUVOIR se permettre de miser aussi sur des artistes terroir authentique qui ne sont jamais passés à la télé.
Et la (soi-disant) crise du marché du disque ne doit pas arranger les affaires.
Bref, de temps en temps, on a besoin d'un Kendji pour avoir une chance de tomber sur un Gauvain Sers...



Starlight

Comme en télé. C'est ce que je disais ce matin à propos des animateurs. La révolution des usages a rebattu les cartes.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus haut
Audiences
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus...
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en grande forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en...
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour "Mon invention vaut de l'or"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour...
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte hausse, TMC, W9 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte...
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari sur LCI
TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari...
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Séries
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Vidéos Puremedias