"The Voice" : Un candidat condamné pour attouchements sexuels sur mineur en 2001

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" : Un candidat condamné pour attouchements sexuels sur mineur en 2001
Jacques Rivet a été condamné pour attouchements sexuels sur mineur
Jacques Rivet a été condamné pour attouchements sexuels sur mineur © Y.Dejardin / SHINE / Bureau233 / TF1
Jacques Rivet, éliminé lors de l'épreuve ultime samedi dernier, a été condamné à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis.

Il a été éliminé samedi dernier, lors de l'épreuve ultime de l'équipe de Mika. Mais cette semaine, Jacques Rivet, candidat de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, fait l'objet de trois pages dans Voici. L'hebdomadaire affirme que le chanteur corse de 31 ans a été condamné en 2001 à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour attouchements sexuels sur mineur, assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans. Interrogé par l'hebdomadaire, la victime explique avoir découvert la participation de Jacques Rivet à "The Voice" après un coup de téléphone de sa mère.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Ce n'est pas une simple erreur de jeunesse"

"J'étais sous le choc. Revoir ce type m'a littéralement glacé le sang. J'ai trouvé ça profondément injuste", raconte-t-il, avant de s'interroger sur les vérifications faites par la production. "Je me suis demandé pourquoi la production ne vérifiait pas le casier judiciaire des participants. Ce n'est pas une simple erreur de jeunesse, c'est une affaire beaucoup plus grave", explique-t-il. Contactée par Voici, Shine France assure demander un extrait de casier judiciaire à chaque candidat et, dans le cas de Jacques Rivet, celui-ci ne mentionnait pas de condamnation. Un avocat, également interrogé par Voici, explique que le chanteur a pu demander au juge de ne pas mentionner celle-ci dans son casier.

Thomas A. raconte dans les colonnes de l'hebdomadaire que les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 août 2001, lors d'une colonie de vacances dans le Sud de la Corse. "Jacques, qui avait 18 ans à l'époque, était moniteur. (...) Il était sympa, proche des ados, même si on était nombreux à le chambrer. Un soir, Jacques est venu nous rejoindre pour dormir sous la tente que j'occupais avec trois copains. J'étais plongé dans un demi-sommeil, lorsque j'ai senti ses mains se balader sur mon corps et mon sexe", raconte-t-il, expliquant s'être enfuit immédiatement pour se réfugier dans une autre tente avant d'appeler ses parents.

"Jacques Rivet a reconnu les faits devant moi et mon avocat pendant la confrontation. Je me rappelle qu'il me cherchait du regard comme pour m'attendrir", poursuit Thomas A. qui, aujourd'hui, "vit en couple, travaille, s'est reconstruit et assure ressembler à tous les jeunes de son âge... à quelques détails près", écrivent nos confrères.

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mop

THE VOICE : pédophiles chanteurs et pédophiles jurés
Qu'est ce qu'on se marre, chaude ambiance



mop

quel est le probleme ? LAHAYE a déjà été reconnu coupable par deux fois
il chante encore non ?



habib

bien dit jules



habib

et alors l'affaire est close c'est une histoire qui a 15 ans !! je ne vois vraiment pas pourquoi ils sont allés remettre ça sur le tapis alors que ce jeune gars a déjà purgé sa peine ça peut arriver de se tromper une fois et depuis il n'a jamais recommencé alors qu'est-ce qu'on nous rebat les oreilles encore avec ce truc vieux de 2001 c'est bon il a évolué depuis le temps il est chanteur il chante super bien et je trouve ça dégueulasse que la mère téléphone à son fils pour lui dire que le chanteur est à la télé et après de lui foutre sa vie en l'air à ce chanteur en faisant apparaître cette merde d'article sur internet car cette saloperie d'histoire ne lui a pas valu des problèmes uniquement que dans sa vie professionnelle et je trouve ça dégueulasse de le casser à ce point alors que l'affaire est classée depuis longtemps ! la mère s'est arrangée avec le fils pour que ce vieux truc paraisse maintenant sur internet exprès pour le saloper en lui faisant cette mauvaise réputation ils voulaient se venger !!! juste pour le faire chier !!! c'est une honte !!! moi je soutiens le chanteur !!



mirta

Vous êtes ridicules ce type avec son acte odieux c est sali tout seul.Personne ne le a forcé à balladé ses mains sur un mineur sans défense.Diffamation connaissez-vous la définition de ce mots? Ces actes sont bien réel il les a commis il a avoué ou sont les faits diffamatoires ?Ce genre de dette ne se paye pas ce sont des marques qui reste à vie.C est une bonne chose qui l ai révéler au grand jour ce monstre cela nous montre encore les lacunes de la justice.Si il peut en tirer de l argent en plus de ça il a bien raison.Les gens feront plus attention seront vigilant il doit assumé son passé et ça empêchera ce malade de travailler avec des enfants à nouveau.Maintenant c est à la victime de faire profile bas? C'est une belle revanche la honte doit enfin changer de camps. Son témoignage servira à bcp de personnes qui ont eu honte d en parler.Qui maintenant va vouloir soutenir un pédophile personne ça carrière qui n'avait même pas commencer est enterré.le but est de protéger les enfants pas de cacher la passé des pédophiles



Ludovic Delors

Vous racontez n'importe quoi. C'est la mère qui a couru pour appeler son fils en voyant l'autre à la télé et qui l'a prévenu. Elle ne se soucie pas de savoir s'il veut oublier, ce qui l'intéressait c'est de savoir combien la presse donne pour salir quelqu'un qui a payé sa dette. Cette femme a déjà reçu 5000 euros en dédommagement à l'époque du procès mais ça ne suffit pas, on continue dans la presse. Ce cher petit n'a pas sa vie détruite quand il affiche sa tête en grand dans Voici.
Je trouve que celui qu'on traine dans la boue dans la presse devrait poursuivre en diffamation.



mirta

Ce mec a détruit la vie de son fils c est normal pour une mère. Vous n avez pas d enfants vous vos propos sont gravés après apologie du terrorisme c le de la pédophilie



mirta

Vous racontez n importe quoi touche pipi pour des enfants de 4 ans je veux bien, mais à 18 ans adulte majorité sexuel est a 16 ans sur un mineur dont on la responsabilité oui parce qu il était moniteur une autorité c un crime, d'ailleurs si il a été condamné à 3ans prison ce n'est pas pour rien les juges n ont pas estimer que c t du touche pipi et vu la manière. Dont cela c passé pendant le sommeil de la victime il n y a la aucun consentement,. Ce mec est juste porc et si la victime ne s'était pas enfuis il aurait pu aller jusqu'au viol.les pédophiles on tous eu une jeunesse il ne sont pas réveiller à 60 ans pour agresser des enfants.Le plus choquant c est que ce monstre peut toujours travaillé avec des enfants vulnérable qui n auront pas le même courage que cette victime



Ludovic Delors

N'importe quoi vraiment !



Ludovic Delors

Oulala, on voit es Dutroux partout ^^ Il ne s'agit pas du viol d'un gosse par un vieux pédophile mais de touche-pipi comme c'est couramment le cas entre gamins dans les camps de scouts ou de patronnage. Si la mère a voulu en tirer proit c'est son affaire. D'ailleurs, on le voit encore cette fois son hypocrisie : on dit qu'ils font tout pour oublier mais elle s'est précipite chez son fils pour lui dire d'allumer la télé. Le mec n'avait même rien vu par lui même.



mirta

On parle d agression sexuel si chez vous ça ne tourne pas rond et que vous avez les mêmes pulsions allez vous faire soigner on parle d un crime qui brise des vies on parle pas de voler un scooter mais d un crime sexuel



mirta

Une erreur c est bien gentil il a pas griller un feu c est un crime plutôt ou pour commettre ce genre de acte faut être malade mentalement casier vierge le mec peut travailler avec des enfants comme si de rien n'était, c'est écoeurant ça fait vraiment peur.Les pédophiles sont des monstres ils n ont pas le droit à une deuxième chance on sait tous qu il récidive.Allez confierz vos enfants à des pédophiles vous qui êtes si favorable à la deuxième chance.



Maby

Exactement. La loi, même mal faite, est rationnelle. Elle ne repose pas sur l'émotionnel, source de populisme et de permission de faire n'importe quoi au nom d'une quelconque définition personnelle de la justice. Parce que si on part par là, c'est la porte ouvertes aux dérives...



Maby

Exactement. Sa peine est exécutée, et elle ne consistait pas en l'obligation de n'exercer aucun métier public. Cela ne veut pas dire que les faits n'aient peut-être pas été graves, ni que la victime n'ait pas reçu un choc en voyant ce Mr à la TV (ce qui est même probable, tant ces faits là sont violents pour qui les subit, avec un traumatisme qui se répercute parfois longtemps, avec des retours en arrière comme cela a pu être le cas là).



Maby

S'il y a un responsable, sur ce coup là, TFI ne l'est pas: elle n'est pas l'employeur (si contrat il y a). C'est la société de production qui fait signer les candidats. Tf1 n'est que le diffuseur...



The Doctor

Il n'a, fort heureusement, pas interprété "Prendre un enfant par la main". C'eût été ballot.



Maby

Franchement étonnée de la réponse de l'avocat, si elle est correctement rapportée. Parce que de 2001 date de la condamnation à aujourd'hui, que la non inscription de la condamnation sur le casier judiciaire du condamné ait été demandée ou non, acceptée ou non, au jour d'aujourd'hui elle ne pouvait plus figurer sur le bulletin du casier judiciaire accessible dans le cadre de certaines embauches aux employeurs. En l'occurrence, toutes les condamnations à des mises à l'épreuve comme cela semble être le cas pour ce Mr s'effacent automatiquement à au terme de leur durée d'exécution, qui est au maximum de 3 ans.

De plus, les employeurs potentiels qui ont accès au casier judicaires sont limités: il s'agit principalement de la fonction publique, de certains employeurs privés travaillant dans la sécurité (les aéroports, sites sensibles, les Préfectures pour les agents de sécurité classiques...etc). Il ne me semble pas que des sociétés de production TV en fassent partie. Mais je peux me tromper sur ce point.



claude34

Ils sont partout,ces salopards!



jany-ognol2

Il a fait un stage chez Jean Luc Lahaye me semble-t-il.



oursin1

je me demandais qui allait sortir la connerie habituelle sur la ministre qui sert de bouc émissaire pour tout !
que ce soit vous n'étonnera personne !



Pierre Roberto

A titre perso les misérables je l'ai lu et decortiqué.Mais bon moi avec les agressions sexuelle je suis treès intrangigeant par contre j'aimerais connaitre l'age de la victime à l'époque non pas que ça change quelque chose à l'agression.Mais si lui avait 18 ans la victime 17 c'est pas la même que si la victime en avait 14.



jules-marechel

Vous n'avez pas fait d'erreur dans votre vie ?
Êtes-vous si irréprochable que ça pour jeter la pierre si durement à quelqu'un que vous ne connaissez pas ?
De plus, vos proches sont eux aussi si irréprochables que ça ?

Tout le monde a fait des conneries dans sa vie, ce monsieur les a assez payé en voyant sa peine. Il a fait une connerie un soir d'été, fin de la discussion.

Il n'est marqué nulle part qu'il est interdit de poursuivre une carrière musicale si on a eu faits des attouchements sexuels sur mineurs.
Il n'est marqué nulle part qu'on a pas le droit de recommencer de vivre après avoir fait ce genre de (grosses) conneries.

Si on doit pointer du doigt toutes les familles endeuillées par des choses à la télévision, pourquoi n'êtes-vous pas indigné par toutes les émissions relatant des faits criminels (Crimes, Enquêtes criminelles, Chroniques criminelles,...), où ces émissions ne font que rappeler aux familles des victimes des faits cruels ?... C'est beaucoup plus abject je trouve. Ces deux personnes sont vivantes, le mec a su se reconstruire. Si encore, il se sentait détruit par ces (minimes) faits qui ont eu lieu il y a maintenant 14 ans, je comprendrais. Mais il avoue lui même être très heureux dans sa vie. Alors qu'il se taise...



Baudouin de Pompignan

Taper sur "TF1 la vilaine" : l'occasion était trop belle !



ratings-k2

Raisonnement simpliste et populiste.
Il n'existe pas de Justice sans droit de se repentir.



damien

Encore bravo à TF1 ! De vrais professionnels...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias