Franck Ribéry et sa femme Wahiba ont "décidé de déposer une plainte" contre "Closer", vendredi 13 juin. Dans un communiqué relayé par RMC, l'avocat Maître Carlo Alberto Brusa a expliqué que le couple avait pris cette décision après avoir découvert un article paru le même jour dans le magazine people.
Dans ce dernier, "Closer" évoquait l'existence d'une "vidéo hot" du couple tournée le 2 juin dernier à son insu par un témoin de la scène qui se déroulait sur la terrasse d'un hôtel à Cannes. Pensant avoir surpris une relation extra-conjugale entre le footballeur et une call-girl, le vidéaste amateur aurait proposé la vidéo à plusieurs rédactions. Franck Ribéry aurait alors été convoqué par la Fédération française de football et son agent pour se justifier, à quelques jours du début de la Coupe du monde. Le footballeur aurait alors assuré que la jeune femme présente sur le film était en fait son épouse Wahiba, difficilement reconnaissable car teinte en blonde et sortant tout juste d'une "cure de remise en forme".
"Atteinte grave à leur vie privée"
Dans son communiqué, l'avocat du couple a dénoncé une "atteinte grave à leur vie privée, à leur dignité et à leur famille". Il a également précisé que "les époux Ribéry entendent rappeler de la manière la plus ferme qu'ils n'ont jamais donné leur consentement à quiconque pour publier une quelconque image ou information qui relèverait de leur vie privée et familiale, et que seules sont autorisées les publications de photographies ou d'informations relevant de manifestations publiques ou sportives".