C'est une nouvelle venue de la galaxie "Star Wars". Après "The Mandalorian", "Le Livre de Boba Fett", "Obi-Wan Kenobi", "Andor", et enfin "Ahsoka", Disney+ a mis en ligne ce mercredi 5 juin les deux premiers épisodes de sa série inédite : "The Acolyte". Selon les chiffres de la firme aux grandes oreilles, cette nouvelle série tirée de l'oeuvre de science-fiction de Georges Lucas a enregistré 4,8 millions de vues, et ce dès son premier jour de sortie sur la plateforme de streaming, a révélé "Variety".
"The Acolyte" fait mieux que "Ahsoka"
C'est un donc excellent démarrage pour une série de l'univers de la célèbre saga, qui avait vu l'intérêt des fans perdre légèrement en vitesse, submergés par la multiplication de contenus estampillés "Star Wars" sur la plateforme. À titre d'exemple, selon Disney, la série précédente "Ashoka" a eu besoin de cinq jours pour atteindre 14 millions de vues sur la plateforme, soit une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs par jour. Selon les chiffres du site Flixpatrol, "The Acolyte" est même à la première place du classement dans 45 pays à l'heure actuelle, dont les États-Unis et le France.
Créée par Leslye Headland, cette nouvelle série se situe il y a bien longtemps, une centaine d'années avant les événements du film "Star Wars : La Menace Fantôme", alors que cette galaxie lointaine, très lointaine, est sous le régime de la Haute République. Tandis que l'Ordre Jedi et la République Galactique sont à leur apogée, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés contre les Jedi. Un maître Jedi respecté, Sol, va alors mener l'enquête et affronter une ennemie de son passé. Pendant ce temps-là, des forces obscures semblent refaire surface dans la galaxie...
Comprenant un casting cinq étoiles, la série met en scène Amandla Stenberg ("Hunger Games", "Bodies Bodies Bodies"), dans le rôle de Osha, l'acteur principal de "Squid Game" Lee Jung-jae dans la peau du Maître Sol ou encore, Manny Jacinto (révélé dans "The Good Place"), qui joue Qimir. Surtout, elle doit voir le grand retour dans une oeuvre grand public de science-fiction de Carrie-Anne Moss, surtout connue pour avoir incarné Trinity dans la saga "Matrix".