Accrochage surréaliste entre Gilbert Collard et Laurence Ferrari dans "Punchline"

Partager l'article
Vous lisez:
Accrochage surréaliste entre Gilbert Collard et Laurence Ferrari dans "Punchline"
Passe d'armes entre Laurence Ferrari et Gilbert Collard dans "Punchline" © DR
Hier midi, sur C8, la journaliste recevait le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine.

"Punchline" n'a jamais aussi bien porté son nom. Hier midi, sur C8, Laurence Ferrari recevait Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine. Avant la coupure publicitaire, la journaliste et son invité ont évoqué les hébergements de sans abris et de migrants pendant la vague actuelle de froid qui frappe la France. "L'hébergement des migrants impacte l'hébergement des SDF. Et ceux qui ne veulent pas le voir laissent les clodos mourir dans la rue. Et ça, je serai intransigeant là-dessus", a pesté Gilbert Collard face à une Laurence Ferrari lui reprochant d'"élever la voix".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Ce n'est pas de votre niveau, Maître Collard"

"J'élève la voix parce que j'ai l'impression que vous n'entendez pas. Vous entendez là ?", a alors rétorqué Gilbert Collard. Réponse de Laurence Ferrari : "J'entends très, très bien. Et les Français aussi. Honneur aux Français qui eux viennent en aide à tous les gens qui sont dans la difficulté. N'élevez pas la voix, ce n'est pas la peine". Mais face à elle, le soutien de Marine Le Pen s'est à nouveau agacé, répétant "Mais qu'est-ce que ça vous coûte de le dire ?" et soulignant la "voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports" de la présentatrice de "Punchline".

Une remarque qui a piqué au vif Laurence Ferrari, lâchant "Quelle insulte... Franchement...". "Qu'est-ce que vous avez contre les hôtesses de l'air ?", l'a alors questionnée Gilbert Collard. "Ce n'est pas de votre niveau, Maître Collard. Ce n'est pas de votre niveau ces attaques machistes. Franchement. Me traiter d'hôtesse de l'air ? Franchement...", a répondu Laurence Ferrari tandis que son invité... renversait les cartes, assurant que c'était son interlocutrice qui disait "du mal des hôtesses de l'air". "C'est vous qui êtes machiste ! Je dis que vous avez une voix d'hygiaphone, ce n'est pas une insulte", a alors surenchéri Gilbert Collard.

"Je ne suis pas Montebourg !"

Face à ce dialogue de sourds, Laurence Ferrari a donc souhaité envoyer la coupure publicitaire, invitant son invité à "reprendre ses esprits" quand celui-ci n'en démordait pas. "Mais non mais je n'ai pas perdu mes esprits. C'est vous qui êtes désobligeante là. Je ne suis pas Montebourg hein ! Je ne suis pas Montebourg !", a pesté Gilbert Collard tandis que Laurence Ferrari continuait son lancement pub... Un échange musclé sur lequel tous deux ne sont pas revenus au retour de la coupure et que puremedias.com vous propose de découvrir.

Laurence Ferrari
Laurence Ferrari
"Vous dites n'importe quoi !" : Laurence Ferrari s'écharpe avec Julien Odoul sur CNews
"L'info du vrai" (Canal+) : Laurence Ferrari n'animera plus l'émission le vendredi
Radio Classique : Laurence Ferrari arrive, Patrick Poivre d'Arvor s'en va
iTELE : Pour Laurence Ferrari, les grévistes ont "détruit l'outil de travail"
Voir toute l'actualité sur Laurence Ferrari
Autour de Laurence Ferrari
  • CNews
  • Nicolas Sarkozy
  • Christophe Hondelatte
  • Claire Chazal
  • Audrey Pulvar
  • Marie Drucker
  • Mélissa Theuriau
  • Laurent Delahousse
  • Guillaume Durand
  • Thomas Hugues
  • Béatrice Schonberg
  • Tania Young
  • Hapsatou Sy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Si au moins son émission était regardée par beaucoup de téléspectateurs. Mais là, Ferrari se fait carrément insulter gratuitement. Si c'est pas du sadomasochisme je ne sais pas ce que c'est!



Greengan

"Une bonne fessée méritée" intéressant choix de mots.



Greengan

Collard est un troll stupide. Rien de neuf...
Et tous les militants FN venus inonder la page n'y changeront rien.



Jack Space

C'est facile de choisir un court passage sur une heure d'émission. Et pourtant le passage où Gilbert Collard lui pose une question sur l'Otan est tout aussi drôle et met grandement en difficulté Laurence Ferrari qui passe pour une co... mais cela nos chères merdias ne le montreront pas..Fort heureusement, les réseaux sociaux sont là pour équilibrer les faits.



bobbyewing

Mais qu'apprend-on à l'EFAP ?



lol5Mau .

loool c'est chaud!!



assez

Il l'a mouchée de façon magistrale, la prétentieuse inculte !
Bravo Gilbert !



Xperia23

C'est bête pour elle car il avait déjà fait le coup à Bourdin avec plein de questions sur la République.



Xperia23

Non. Elle doit connaître les sujets ou au moins apporter une réponse. La réponse de Collard est dans sa question cad l'Otan ne sert à rien (selon lui) s'il le demande.



Nina Ritchie

Donald TRUMP sort de ce corps !Bravo a cet homme politique pour avoir 1 discours posé , respectueux et non caricatural !!!lol



mac-whitegamish

Une différence de nature, pas de degré.
Elle cherche à le coincer sur le tps de cerises, chant révolutionnaire par récupération, et se retrouve tt à coup sur la défensive refusant d'admettre que la commune est largement postérieure à ce chant.
On croit même deviner une réponse de LF proposant 1875.

Je n'ai pas le moindre doute que collard que je n'apprécie pas plus que ça est largement plus cultivé que la pimbêche arrogante



Vimaire

Voilà



filippus

Ferrari a aussi été très mauvaise faut être honnête... Face à un Colllard faut plus bosser ses dossiers pour pouvoir lui clouer le bec



filippus

elle ne savait pas du tout... Elle a parlé de l'an 1000...



filippus


Mais Ferrari a été assez mauvaise aussi pour le coup soyons honnête, faut juste regarder toute l'émission, elle avait très mal préparé ses sujets...

Après si elle n'a pas les épaules assez solides (ce qui a été le cas, par un moment elle était même toute rouge), il ne faut pas inviter ce genre d'individus.

Quant à l'audience 221.000 téléspectateurs pour 1,6% de PDM, ça laisse à penser que ce magazine ne marquera pas l'histoire de la Tv...



Lex

Personne n'a parlé du pacte de Varsovie pendant l'émission...



Lex

Il s'est planté aussi sur la commune. Pas de leçon à donner. ;)



fukezelife

ferrarri n'a pas a répondre a des questions, elle doit les poser. sur les videos en lien ferrari n'est pas dans son rôle et doit laisser l'invité répondre. Il est evident qu'elle ne pourra pas connaitre tout les sujets car le but de collard n'est pas de dévoiler qui est celui qui pose les questions, mais qui est celui qui donne les reponses. Quand on reponds " ben et toi tu dit quoi " alors qu'on a pas apporté d'arguments c'est qu'on tente de décrédibiliser un débateur avant d'argumenter sur ses erreurs. Ce n'est pas constructif. Collard a juste a répondre a ses questions et on verra sur quelles positions se mets ferrarri face aux réponses de collard . aprés celà il peux insister et dire " oui, mais attendez vous dites cela mais..." .



Lex

Il a fait la leçon en expliquant que la commune datait de 1870. C'est 1871...



mac-whitegamish

Voulez- vs bien m'expliquer pourquoi ? Le Temps des cerises n'a jamais été chantée pendant la commune, dit-il; rien à redire à cela, me semble-t-il



Martin Guerre

Ferrari est le prototype de la pintade inculte , et arrogante : ses réponses sur la commune et l'Otan en attestent . Elle est à l'image de la plupart des journalistes du moment . Collard lui juste donné une bonne fessée ( méritée ) .. Qu'elle retourne potasser son histoire .



mac-whitegamish

Hier elle figurait d'ailleurs ds le top 10 des trends topics de twitter, pendant tte la soirée.
Very bad buzz



assez

Il l'a mouchée de façon magistrale, la prétentieuse inculte !
Bravo Gilbert !



mac-whitegamish

Reconnaissez qd même que sa réponse sur l'objet de l'Otan en tant qu'organisation de défense face au pacte de Varsovie est absolument inégalable.
La précieuse ns fait là de la géopolitique façon oui-oui



Hyakina

Mouais, GC essaye encore et toujours de mettre tout le monde dans le même plat, oubliant largement que l'aide portée aux migrants engendre toujours moins de monde laissé à la rue et n'empêche aucunement les associations d'aider les SDF.
Idée FN comme d'habitude, un peu comme la généralisation des fonctionnaires alors qu'un prof ne fait pas le même travail qu'un cadre de Bercy et pourtant on les mets dans le même panier lorsqu'il s'agit des effectifs (Hein Monsieur sourcils...)
Par contre, le coup de la voix est un très bon tacle, loin d'être misogyne d'ailleurs contrairement à ce que veut faire croire LF, mais lorsqu'on a pas de réponse : hop , Misogyne ou racisme... basique.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Vidéos Puremedias