Justice
Affaire de l'arbitrage : Bernard Tapie fait condamner "Le Point"
Publié le 3 juin 2015 à 18:20
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'hebdomadaire a été condamné pour diffamation hier pour un article paru le 21 février 2013 sur l'affaire dite de l'arbitrage.
Bernard Tapie Bernard Tapie© Abaca

Bernard Tapie gagne son procès contre "Le Point". Comme le rapporte l'AFP, l'hebdomadaire a été condamné hier pour diffamation par le tribunal correctionnel de Paris pour un article paru le 21 février 2013. Ce dernier évoquait l'affaire de l'arbitrage qui mettait un terme au litige de l'homme d'affaires avec le Crédit lyonnais sur la revente d'Adidas.

Parmi les points reprochés au "Point" par Bernard Tapie, un passage de l'article affirmant que lors d'une perquisition chez son avocat, Bernard Tapie aurait téléphoné à un tiers pour lui demander de récupérer au plus vite des documents. Cette version a été contestée par l'homme d'affaires. De son côté, la justice a estimé que le contenu de cet appel évoqué par "Le Point" n'était "nullement établi".

Quatre journalistes condamnés

Pour ce motif et pour un autre passage de l'article, le tribunal a ainsi condamné le directeur de la publication du "Point", Franz-Olivier Giesbert et quatre journalistes à une peine d'amende de 800 euros chacun. Ces derniers devront en outre solidairement verser 3.000 euros de dommages et intérêts à Bernard Tapie.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Bernard Tapie
Bernard Tapie
Netflix : 24h après sa sortie, cette série événement dépasse déjà "One Piece" en France
14 septembre 2023 à 18:02
Netflix dégaine aujourd'hui sa série événement sur Bernard Tapie
13 septembre 2023 à 09:50
"Pourquoi ne pas avoir fait du réel ?" : Laurent Tapie regrette que la série de Netflix sur Bernard Tapie soit une fiction
12 septembre 2023 à 15:23
"Le visage de la victoire s'en est allé" : Emmanuel Macron salue la mémoire de Bernard Tapie dans "La Provence"
4 octobre 2021 à 17:41
Tous les articles
Mots clés
Justice