Affaire Morandini : Des plaignants tentent de relancer la procédure classée sans suite par le parquet

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Morandini : Des plaignants tentent de relancer la procédure classée sans suite par le parquet
Jean-Marc Morandini.
Jean-Marc Morandini.
Après le classement sans suite de leur plainte par le parquet, plusieurs plaignants ont déposé plainte devant le doyen des juges d'instruction le 20 janvier dernier.

La bataille juridique autour de l'affaire Morandini continue. Mis en cause dans deux procédures, l'animateur a vu une première d'entre elles être classée sans suite par le procureur de la République de Paris le 18 janvier dernier. Dans cette affaire, cinq comédiens de la websérie "Les Faucons" avaient déposé plainte cet été pour "harcèlement sexuel et travail dissimulé". Le parquet a finalement estimé que les infractions dénoncées étaient "insuffisamment caractérisées".

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Désireux de relancer cette procédure, trois plaignants ont décidé de déposer une nouvelle plainte pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" avec constitution de partie civile, comme le révèle aujourd'hui M6. Les deux autres plaignants devraient se joindre à cette nouvelle plainte.

Comme la procédure pénale le prévoit, cette nouvelle plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris le 20 janvier dernier. L'affaire va désormais être confiée à un juge d'instruction nommément désigné qui décidera de l'ouverture ou non d'une information judiciaire, après avis du parquet. Un avis que le juge d'instruction peut suivre ou non.

Mis en examen pour "corruption de mineur aggravée"

Quel que soit le sort réservé à cette nouvelle procédure, Jean-Marc Morandini reste visé par une deuxième dans laquelle il est mis en cause pour "corruption de mineur aggravée". Cette deuxième enquête lui a valu une mise en examen ainsi qu'un placement sous contrôle judiciaire. Elle est pour sa part toujours en cours.

En juillet dernier, deux articles publiés par "Les Inrocks" ont raconté comment l'ex-animateur d'Europe 1 organisait des "castings douteux" avec de jeunes adultes (et un mineur) pour sa websérie. Suite à ces révélations, Jean-Marc Morandini a été écarté d'Europe 1, mais maintenu sur NRJ12. Lors d'une conférence de presse, l'animateur a démenti catégoriquement ces accusations et dénoncé un acharnement. Actuellement absent des antennes, Jean-Marc Morandini travaille à son retour sur CNEWS.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eyacoulator

Si si je t'assure, ça parait totalement incroyable mais vrai !!!!



mmalicorne

Jeangi et Fabienk vous êtes à la bourre. ..En attendant Momo part pour quelques jours à New York avant son arrivée triomphale début février sur c news.



poupinae

Il a suffi un élément déclencheur et là, la machine se met en route.... c'est tout de même étonnant qu'il n'ait pas encore fait de démenti sur son blog, sans doute nous prépare-t-il une nouvelle conférence de presse ??



poupinae

Attendons de savoir ce qui ça va être découvert dans son ordinateur, et là j'attendrai avec impatience ce que vous allez nous dire !



Jeangi

Déjà que de pseudos victimes effectuent soudain des témoignages "spontanés" concertés après parution d'un article, c'était plus qu'un coïncidence mais là ce type de recours après l'évident classement sans suite, c'est carrément une énormité non discrète: On se demande qui manipule, organise et coordonne sinon ordonne tout ça !
Avec les médias derrière qui relayent, amplifient au delà du non respect de la présomption d'innoncence et du secret de l'instruction comme ce site qui pourrait être condamné tant il accorde de place et exagère en quantité d'articles sur ce seul sujet qui peut sembler hors sujet !



norbertgabriel

Parler de trucage dans une défense de Morandini, c'est comme parler de bonne éducation en évoquant Trump, une aberration mentale.



Fabien K.

Le gros trucage est que ces soi disant plaintes sont toutes récentes et font suite à l'article et à l'appel de la journaliste à porter plainte, sans oublier l'aide juridique d'un ex animateur de NRJ12 qui a battu lui aussi le rappel jusqu'à faire de la subornation de témoin !
Il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une main courante, rien de signalé à l'époque des faits supposés, c'est pour le buzz et se faire du fric, après la publication d'un article à charge !
Et rien que ce procédé est extraordinairement puant, malhonnête, suspect, inadmissible pour tout dire !



norbertgabriel

Oui c'est 'intégré' mais personne n'est obligé de se brancher sur ce truc. Je suis et administre plusieurs blogs, je n'ai paramétré Adsence sur aucun.
Et si tu savais lire, tu aurais compris ce que j'écris au lieu de répondre à côté. Je n'ai pas écrit qu'il y avait des conditions quantitatives, mais que pour les petits sites, c'est que dalle.. Toi pouvoir comprendre?



TikTak

Tu te trompes sur toutes la ligne. Il n'y a aucune conditions de vue pour ajouter un compte Adsense à Blogger. Appartenant à Google c'est même directement intégré. Désolé pour toi.



norbertgabriel

Et je confirme, je suis désespérément conventionnel tendance BB .... https://uploads.disquscdn.com/...



poupinae

Et encore un énième épisode de la saga de l'été dernier, décidément Morandini nous tient en haleine !



tikeum75003

Je ne comprends pas l'utilisation du verbe "tenter" dans le titre. Ils relancent tout simplement la procédure avec constitution de partie civile, ce qui implique la nomination d'un juge d'instruction. Ce qui n'était pas le cas précédemment.



norbertgabriel

Je crois qu'il est devenu sourd... Trop de fauconneries nuit... à l'audition... On a la preuve que ça rend sourd..



mmalicorne

Drôle de FAC ou il a eu un oral d Anglais un samedi après-midi la semaine dernière.



norbertgabriel

Et nous on attend que tu prennes 3 secondes pour le nom de ta FAC d'exception, mais il est clair que tu ne donneras jamais cette réponse... On se demande bien pourquoi.. Ou pas...



bigtv

Oui , oui tu dis ca ................



norbertgabriel

Tu es amusant parfois p'tit clown.. ( un compte adsense est valable pour des gros sites, qui ont beaucoup de visites alors pour un pseudo blog en état de coma...)



mmalicorne

La vérité te dérange ?



norbertgabriel

Toujours rien sur le nom de ta FAC d'excellence? ça devient suspect..



bigtv

C'est vrai , c'est toujours mieux si ca reste en famille ....



norbertgabriel

Ah non merci....



TikTak

J'attends tes excuses publiques pour avoir osé dire que j'étais teubé alors que j'avais raison.



mmalicorne

De même, l’article 227-22-1 du Code pénal punit la séduction d’un mineur de quinze ans par Internet :

« Le fait pour un majeur de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.^^

J attends toujours ton article sur le sujet dont tu ne te rapelle ni la source ni le nom.



TikTak

Pas si simple à lire et à comprendre visiblement

mmalicorne

Beurkkkk t as vu sa tête ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
Séries
"Rex" : Le chien policier bientôt sur France 3... en prime-time !
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
Vidéos Puremedias