Disques : M. Pokora et Ed Sheeran en tête des charts français

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : M. Pokora et Ed Sheeran en tête des charts français
Ed Sheeran en tête du Top Titres
Ed Sheeran en tête du Top Titres © Abaca
Le premier reprend la tête du Top Albums tandis que le second pointe en pole position côté titres.

Après avoir cédé la place à Vianney la semaine dernière, M. Pokora repasse en tête des ventes d'albums en France (physique + digital). Le chanteur reprend une place avec "My Way", bien aidé par le prime spécial consacré à Claude François par TF1 il y a dix jours. Les ventes du disque ont crû de 18% à 10.200 exemplaires pour un cumul de 437.000 ventes. Du coup, Vianney rétrograde en deuxième position avec son deuxième opus "Vianney", dont les ventes sont pourtant quasiment stables à 8.700 exemplaires (-1%) tandis que les Kids United restent immobiles en troisième place avec "Tout le bonheur du monde" (6.800 ventes, -15%).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

La gagnante de "Prodiges" dans le top 10

Derrière, ça monte d'un cran pour Claudio Capéo, quatrième avec l'album "Claudio Capéo", qui a encore trouvé 6.500 preneurs, soit 5% de repli sur une semaine. Et c'est en cinquième position que débarque la meilleure entrée de la semaine, signée The xx. Le groupe a séduit 5.900 acheteurs avec son troisième album "I See You", un score bien loin des 17.000 exemplaires écoulés en première semaine de son précédent opus, "Co-exist", qui était entré deuxième des charts en septembre 2012.

Du coup, Jul glisse de deux places et se retrouve sixième avec "L'ovni", écoulé à 5.400 exemplaires (-27%) tandis que Camille et Julie Berthollet pénètrent pour la première fois dans le top 10 avec l'album qui porte leur nom. La gagnante du concours "Prodiges" et sa soeur ont convaincu 4.500 mélomanes, un score en baisse de 4% qui leur permet malgré tout de prendre quatre places d'un coup. Huitièmes, les Kids United sont immobiles avec "Un monde meilleur" (4.200 ventes, -23%) tandis que LP reprend trois places et se fait à nouveau une place dans le top 10 en neuvième position, malgré une baisse des ventes de son album "Lost on You" de l'ordre de 8% à 4.200 exemplaires. Enfin, c'est Nekfeu qui ferme la marche avec "Cyborg", qui recule d'un cran suite à un essoufflement de 21% à 3.800 exemplaires.

Ed Sheeran leader, Kaaris dans le top 3

Pas de changement en tête du classement des titres les plus vendus et les plus streamés en France cette semaine. Après une entrée impressionnante en pole position, Ed Sheeran se maintient avec "Shape of You". Avec un cumul de 21.600 unités (2,8 millions de streams et 3.300 ventes), le single affiche même une montée en puissance de 16% et dispose d'une belle avance sur son plus proche concurrent. Deuxième, "Afro Trap Part. 7 (La Puissance)" de MHD progresse en effet d'un cran avec 13.700 unités au compteur (dont 1,9 million de streams), soit 8% d'augmentation. Le top 3 est secoué par l'arrivée de Kaaris, dont le single "Tchoin" prend neuf places d'un coup et 40% d'unités en plus à 13.500. Comme MHD, c'est le streaming qui booste Kaaris (1,9 million de streams, +41%).

Quatrième, Clean Bandit rétrograde de deux étages avec son numéro un britannique "Rockabye", malgré une hausse des unités à 13.500 (+5%), tandis que KeBlack passe de la septième à la cinquième position avec "Bazardée" (12.400 unités, +17%). Du coup, Vianney glisse d'un cran et pointe sixième avec "Je m'en vais" (12.200 unités, +7%), qui reste le deuxième titre le plus vendu en France grâce à 2.800 téléchargements. C'est aussi une place de perdue pour "Human" de Rag'n'Bone Man, septième (12.000 unités, +11%) tandis que Nekfeu perd quatre places d'un coup avec "Mauvaise graine", qui affiche 11.100 unités au compteur, soit 7% de repli, le plus gros passage à vide du top 10 cette semaine.

Neuvièmes et dixièmes, The Weeknd et Daft Punk se suivent avec "I Feel It Coming", immobile et "Starboy", qui perd deux places. Le premier cumule 10.500 unités, dont 1,2 million de streams, tandis que le second pointe à 9.900 unités mais 1,3 million de streams. Deux places plus bas, Petit Biscuit poursuit son ascension avec "Sunset Lover", qui prend douze places et pointe douzième grâce à 8.900 unités (+21%) tandis que "Chantaje" de Shakira et Maluma grimpe de douze étages et atterrit 24e (7.200 unités, +16%). En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour... Ed Sheeran ! Son single "Castle on the Hill" passe de la 11e à la 27e position. Le titre a vu ses ventes chuter de 74% à 700 exemplaires tandis que ses streams n'ont faibli que de 14% seulement à 925.000, pour un cumul de 6.800 unités.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
anti-rtl

Oui, effectivement. Je me suis trompé.
C'est désormais corrigé.



TikTak

1. Faux une 19eme place ce week-end. Un titre qui ne fait que progresser après avoir stagné à la 50eme place, signe d'un Hit.

2. Ça fait même pas 3 mois qu'il est sorti et ça fait 2/3 semaine que le seuil est franchis. T'es à la rue.

3. Et alors ?

4. Il est en avance sur les chiffres du 1er album. Y a encore pleins de hits en stock dont le duo avec Shakira. Ça a fait pareil avec le 1er album. Il en est arrivé là sur la longueur. D'ailleurs on voit déjà l'album remonter grâce au carton de French Kiss. C'est flagrant.



bigtv

Elle est ou la chasse ??



psg93

Non, les deux premiers c'est Jul et Nekfeu. Vianney est 4eme entre Merde Pokora 3ème et PNL 5ème.



norbertgabriel

Un vrai ...



Christophe Roussel

Faux Black M ne cartonne pas avec French Kiss, loin de là.
TikTak, ou comment se rabattre sur des vues you tube avec d'anciens titres pour se convaincre que Black M cartonne!
De plus:
1) Aucun top 20 i tunes (french kiss est 25 ème et l'album 55 ème)
2) L'album a tout juste dépassé les 100000 exemplaires 3 mois après sa sortie au cours d' une période favorable pour les ventes!
3) les titres qui dépassent les 100 millions de vues sont issus du premier album et ont 2 ans passés!
4) Eternel insatisfait finira au mieux à 200000 ex loin des 700000 du premier album et surtout du million et demi annoncé il y a quelques temps par toi!

On peut parler d'échec compte tenu des attentes. D'ailleurs lui même en convient, même s'il ne parle pas d'échec car il est tout de même disque de platine, l'objectif était tout autre!



manubr11

Vivement qu'il soit invité de TPMP avec JMM pour remonter les audiences.



Baudouin

C'est un chanteur...



Sechery_K

J'ai toujours eu du mal avec le Top Itunes, trop réducteur. Par contre le cap des 100 millions c'est énorme.



TikTak

Et Black M continue de cartonner avec French Kiss, plusieurs Top20 ITunes cette semaine, 15M de vues pour French Kiss en 1 mois sur YouTube (signe d'un nouveau Hit), Mme Pavoshcko a dépassé cette semaine les 100M de vues. Ce qui lui fait 2 vidéos a + de 100M en attendant Le prince Aladin avec Kev Adams d'ici 2/3 mois !!!!!



anti-rtl

Euh non. C'est pas Merde Pokora qui est premier. Il n'est que 3ème.
Les deux premiers, c'est Jul & Nekfeu.

Il vaut mieux que vous ne copiez/collez pas CIF, fan-site de Pokomerde, à l'avenir.



brody

ed sheeran, vrai talent, voix magnifique, auteur et compositeur pour d'autres au debut et pour lui ddepuis 2009, un mec complet qui joue 5 instruments, la comparaison avec le robin des bois des nrj music awards est terrible, bon ok lui ne peut pas jouer sur son physique alors il crée:))



karopikk

Je doit être déconnecté je ne connais absolument pas Ed Sheeran.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Business
Le CSA donne son feu vert au rachat de Gulli par M6
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Box-office
Premières séances : Carton du "Roi Lion" qui écrase la concurrence
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
Presse
Le Monde : La tension monte entre Xavier Niel et le tandem Pigasse/Kretinsky
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
TV
"Un jour, un générique" : "Les Aventures de Tintin"
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Vidéos Puremedias