Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview de Louis Garrel dans "C à vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Polanski : Anne-Elisabeth Lemoine justifie la non-diffusion de l'interview de Louis Garrel dans "C à vous"
Anne-Elisabeth Lemoine s'explique sur le trappage de l'interview de Louis Garrel © FRANCE 5
Le comédien devait être l'invité de "C à vous, la suite" lundi soir.

La promo de "J'accuse" éclipsée par l'affaire Polanski. Alors que le film sur l'affaire Dreyfus sort en salles ce mercredi, les nouvelles accusations de viol contre son réalisateur, Roman Polanski, compromettent sa promotion dans les médias. Jean Dujardin, acteur principal de "J'accuse" a ainsi annulé sa venue dans le "20 Heures" de TF1. France Inter, partenaire du film, a pour sa part choisi de ne pas diffuser l'entretien accordé par Louis Garrel, qui tient le rôle du capitaine Dreyfus dans "J'accuse", à Antoine de Caunes, dans l'émission "Popopop" de lundi.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Du côté de France 5, Louis Garrel avait enregistré, il y a quelques jours, un entretien avec l'équipe de "C à vous, la suite". Celui-ci devait être diffusé lundi soir, 11 novembre, mais a finalement été "trappé" par l'équipe du talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine. Hier, dans le "5 sur 5" de Maxime Switek, l'animatrice est revenue sur le choix de ne pas diffuser cet entretien. "Il n'était pas question de diffuser en l'état cette émission. Nous ne pouvions pas parler du film de Roman Polanski sans rappeler le contexte qui entoure désormais sa sortie en salles", a débuté l'animatrice.

"Pourquoi et comment parler aujourd'hui du film de Polanski ?"

"Il fallait poser la question de cette nouvelle accusation. Ce n'était pas le cas, ce n'était pas possible puisque cette émission était déjà enregistrée. On a donc décidé de ne pas la diffuser mais la question demeure. Pourquoi et comment parler aujourd'hui du film de Roman Polanski ?" s'est interrogée Anne-Elisabeth Lemoine avant de céder la parole à Pierre Lescure. "C'est en conscience, sûrement, qu'un certain nombre de femmes et d'hommes, même concernés par le symbole Dreyfus, n'iront pas. Et c'est en conscience que d'autres, ni plus ni moins concernés, choisissent de tracer une ligne entre l'artiste et l'oeuvre et iront en salles" a résumé le chroniqueur. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

??? Je ne sais pas à quelle «mouvance» j'appartiens mais il me semble avoir toujours émis de grosses réserves sur ce réalisateur. Il y a eu de nombreuses discussions ici même à son sujet.



blt

par contre passage des arts l’émission de claire Chazal juste après
ce mercredi avec le jour d’enregistrement du 4/11/2019,l'interview de Jean Dujardin



REDJOHNLEROUGE

Le problème ce n'est pas être irrespectueux ou pas. Je ne nie pas la souffrance de cette personne. Mais cette dame accuse, peut être à juste titre, mais Polanski n'a même pas droit à la présomption d'innocence. Je n'ai pas fait l'école de magistrature. Laissons faire la justice. Apparremment les faits sont prescrits, hélas. Polanski ne sera jamais poursuivi. Attention je ne nie pas que cette femme ait été violé. faut juste être prudent.



Martin S

Tu réponds de la même manière que ce que tu me reproches... question de point de vue



Martin S

Je ne réagissais Que à la deuxième partie du commentaire.
Effectivement on peut se demander pourquoi il est encore financer... mais bon par contre dire que la victime aurait pu l’ouvrir plus tôt c’est assez irrespectueux...



Luc Nemeth

apparemment il y a des gens que ce film dérange, à en juger par les spams signés... "The Eye" (et que j'ai fini par bloquer)



The Eye

Tu cumules les qualités toi.
Modestie, créativité dans tes messages et surtout, une absence totale de complaisance vis-à-vis du viol.
C'est ton expérience sur le sol américain (rires) qui t'a rendu aussi humble ?



The Eye

Tu l'as déjà dit.



The Eye

Tu vas pouvoir goûter aux joies de la page blanche !



Luc Nemeth

je l'ai vue en avant-première et (pour une raison que j'ai déjà indiquée ailleurs sur ce site) je l'ai trouvée meilleure que je ne le pensais. J'appréhendais que Polanski, qui bien que né en France est avant tout "américain" par sa culture ne remplace les mensonges des historiens officiels français (cad. la belle histoire de la-justice-qui-finit-toujours-par-reconnaître-ses-torts) par un 'happy end' qui aurait à peine mieux valu (cad. l'histoire de la vérité et de la Morale qui finissent par triompher). Or pour ce qui est du "triomphe" : la fin est à cet égard d'une parfaite clarté.



Luc Nemeth

disons plutôt que c'est... La Sardine et les gens de même mouvance qui font mine de découvrir ce qui était connu de longue date



REDJOHNLEROUGE

les affaires de Polanski sont connues depuis des années. Pourquoi continue t'il ou plutot pourquoi lui permet on de faire des films? le petit milieu du cinéma sait pardonner pour ce genre de choses très grave. Quand à cette dame je peux comprendre ce qu'elle a vécu; J'espèe qu'elle a porté plainte. Et désolé pour le ridicule. Je pose une question. Suis pas un juge



walter

Bingo !

vous êtes ridicule

Typique du gars que je bloque direct. Que vous ne soyez pas d'accord avec lui, que vous argumentiez contre ses impressions, ok mais qu'aussitôt, vous vous sentiez supérieur et en droit de devenir méprisant, voire insultant, ça passe pas chez moi. Martin S, le Monsieur brillant et pas ridicule de Ozap, on ne se croisera plus et j'imagine que c'est le dernier de vos soucis. Tant mieux !



Martin S

Bingo le commentaire totalement déconnecté de la réalité... selon vous quand on est victime on s’exprime direct ou on se tait à tout jamais... y a encore 10-15 ans les femmes victimes pouvait à peine s’exprimer... vous êtes ridicule.



walter

L'ensemble de la critique semble avoir beaucoup apprécié ce "J'accuse", une moyenne de 4 étoiles sur 28 titres de presse sur AlloCiné.
J'ai hâte de découvrir cette oeuvre.



Arnaud

Ce n'est pas si exceptionnel que des victimes ne se manifestent plusieurs dizaines d'années après. Celles-ci sont tellement traumatisées qu'elles le font quand elles le peuvent.

Je comprends ce que tu veux dire mais je crois qu'on peut difficilement comprendre leurs réactions.



Arnaud

Vu le contexte, c'est impossible. Les uns diront qu'on cherche à défendre Polanski et les autres qu'on l'accable. Sage décision de C à vous à mon humble avis.



La Sardine

On fait mine de découvrir qui est Roman Polanski... Après Lescure résume bien, ce n'est certainement pas aux médias de jouer les moralisateurs à la mode du moment.



REDJOHNLEROUGE

Je ne comprends avec le lot de casseroles qu'il a au cul comment Polanski a t il pu remonter un film et trouver les financements?? Concernant cette dame attendre 44 ans pour se manifester reste un mystere....



LeMoi

Excuse bidon. On peut mettre un bandeau « interview enregistrée le XXX » et le repréciser avant ou après, il a peut-être dit des choses intéressantes sans avoir défendu Polanski, quelle démagogie :/



walter

Ouf, je vais échapper aux nouveaux commentaires d'Emrata !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias