Alex Vizorek offre des anti-dépresseurs à Patrick Cohen pour les prochaines audiences d'Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Alex Vizorek offre des anti-dépresseurs à Patrick Cohen pour les prochaines audiences d'Europe 1
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alex Vizorek se paye les audiences d'Europe 1 dans "C à vous". © France 5
L'humoriste de France Inter était invité hier soir de "C à vous" sur France 5, avec ses comparses Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice.

Patrick Cohen a ri jaune. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait trois des humoristes de France Inter : Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek. Ancien de la radio publique et désormais matinalier d'Europe 1, Patrick Cohen a eu le droit à une jolie pique du chroniqueur de Thierry Ardisson dès l'arrivée des trublions sur le plateau.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"Ce sont des anti-dépresseurs"

Alors que la présentatrice du talk-show souhaitait aborder sa promotion, Alex Vizorek a coupé Anne-Elisabeth Lemoine pour offrir un drôle de cadeau à Patrick Cohen. "Ce sont des anti-dépresseurs ! La semaine prochaine, il y a les audiences d'Europe 1. Ce sont des petites poudres à mettre sur un sucre et comme ça, vous allez aller beaucoup mieux", a-t-il lancé. "Mais ça va très bien... Alex, franchement...", a glissé la voix des matins d'Europe 1, alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine a pris la défense de son chroniqueur : "Non, tout va bien. Il n'a pas besoin de médicaments. Le talent suffit !". D'un ton ironique, Guillaume Meurice a ajouté : "Quelle méchanceté ce Vizorek ! C'est fou ! Moi, je n'aurais jamais osé, Patoche. Il n'a aucun respect."

L'animatrice de "C à vous" a rapidement changé de sujet pour aborder l'actualité de ses invités : "Si vous êtes là ce soir, c'est que lundi, vous serez - sauf Charline - sur la scène de l'Olympia, entourés de tous les humoristes de France Inter". "Sauf moi aussi", a précisé Guillaume Meurice, provoquant le rire d'Anne-Elisabeth Lemoine, avant qu'il n'explique avec humour la raison de son absence : "Je me suis dit que produit par Dumontel dans la salle de Bolloré, je ne le sens pas trop ! Je préfère rester à la maison, me faire une tisane !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur France 5.

"Nous n'attendons rien de bon des chiffres de janvier"

Si Alex Vizorek s'est moqué des prochaines audiences d'Europe 1, c'est parce que Médiamétrie révélera jeudi les audiences des radios sur la vague novembre-décembre 2017. Après une rentrée particulièrement décevante, réunissant 3,9 millions d'auditeurs - sa pire rentrée historique -, la station du groupe Lagardère ne devrait pas inverser la tendance.

Une situation que la direction de la station de la rue François Ier assume, à en croire Frédéric Schlesinger, directeur général, dans les colonnes du "Monde" le 9 janvier dernier. "Qui connaît la radio sait parfaitement que, quand on change 90% de sa grille, ce n'est pas en quelques mois qu'on repart à la hausse. (...) Je souris lorsque l'on évoque une rentrée ratée : il ne peut en être autrement, car il faut d'abord perdre avant de gagner. D'ailleurs, nous n'attendons toujours rien de bon des chiffres du mois de janvier", a-t-il annoncé dans le quotidien.

Alex Vizorek
Alex Vizorek
"Jusqu'ici tout allait bien, du coup" : Alex Vizorek ironise sur le départ de Maïa Mazaurette de "Jusqu'ici tout va bien" sur France Inter
"C'est comme le casting de 'Plus belle la vie"" : Alex Vizorek compare le choix des ministres de Gabriel Attal à la série de TF1
"Je dérange !" : Alex Vizorek ironise sur la suppression de sa chronique sur RTL à la dernière minute
"Vous n'allez pas me passer le dimanche ?" : Alex Vizorek tacle France Inter dans sa première chronique sur RTL
Voir toute l'actualité sur Alex Vizorek
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...