Business
Audiences : Marine Le Pen et Florence Foresti offrent un record à "C à vous"
Publié le 6 décembre 2011 à 09:51
L'émission d'Alessandra Sublet a réalisé son record d'audience lundi soir en réunissant plus de 1,1 million de téléspectateurs en moyenne. L'émission a réuni jusqu'à 1,5 million de personnes au moment de l'interview de Marine Le Pen.
L'équipe de "C à vous" L'équipe de "C à vous"

Après avoir permis au "Grand journal de Canal+" de réaliser une très forte audience début octobre, Marine Le Pen a offert à France 5 une audience historique lundi soir dans l'émission quotidienne d'Alessandra Sublet. Produit par Troisième Oeil, "C à vous" a attiré plus de 1,1 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,2% de parts de marché selon Médiamétrie.

Vers 19h25, pendant l'interview de la présidente du Front National, le magazine a atteint un pic d'audience à 1,5 million de téléspectateurs. Un autre pic d'audience à 1,3 million de téléspectateurs s'est produit entre 19h50 et 20h. A ce moment-là, l'équipe de "C à vous" dînait en compagnie de Florence Foresti.

Des performances exceptionnelles à mettre en regard à la moyenne que "C à vous" réalise depuis la rentrée. Chaque jour, l'émission attire depuis début septembre 760.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 3,9% de parts de marché. Il s'agit de la meilleure rentrée de l'émission depuis sa création en 2009.

Du côté de la concurrence, "La Roue de la fortune " était en tête malgré une audience assez moyenne : 5,2 millions de téléspectateurs et 23,9% de parts de marché. France 2 est également à un niveau similaire avec "N'oubliez pas les paroles", suivi par 2,5 millions de personnes (11,7%). Avec 2,1 millions de téléspectateurs chacun, "100% Mag" et "Le grand journal de Canal+" affichent des performances différentes : il s'agit d'un bon score pour l'émission de Michel Denisot tandis que le magazine d'Estelle Denis est à un niveau moyen. Du côté des nouvelles entrantes, TMC et W9 réalisent les plus fortes audiences en access, avec environ 600.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché pour "Monk" et "Smallville".

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
"Il y a un problème évident de neutralité du service public" : Marine Le Pen veut limiter les pouvoirs de l’Arcom à l’audiovisuel public player2
TV
"Il y a un problème évident de neutralité du service public" : Marine Le Pen veut limiter les pouvoirs de l’Arcom à l’audiovisuel public
3 décembre 2025
Les articles similaires
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes player2
TV
"Des nuits d'hôtel à plus de 1.300 euros" : Delphine Ernotte (France Télévisions) poursuivie pour abus de bien sociaux dans le cadre du Festival de Cannes
11 février 2026
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
Internet
"Une épidémie d’homosexualité" : Pour la première fois, un podcast se retrouve dans le viseur de l'Arcom
24 février 2026
Dernières actualités
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news