TV
Audiences : Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
Publié le 15 décembre 2019 à 09:05
Les audiences de la soirée du samedi 14 décembre 2019.
Miss France 2020. Miss France 2020.© TF1, Pierre Villard/Sipa Press

Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la 90e édition de la cérémonie de Miss France. Jusqu'à 0h35, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier , qui a consacré Clémence Botino (Miss Guadeloupe) Miss France 2020, a été suivie par 6,87 millions de téléspectateurs en audiences veille, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 38,3% sur le public de quatre ans et plus. TF1 est aussi large leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), avec une part de marché de 50,7% sur cette cible. Un pic d'audience a été enregistré à 22h54, avec 8,20 millions de français devant la cérémonie.
L'an dernier, le couronnement de Vaimalama Chaves avait rassemblé 7,35 millions de téléspectateurs (38,3% de PDA et 47% auprès des FRDA-50) jusqu'à 0h20.

France 3 est deuxième des audiences avec un épisode inédit - qui était suivi d'une rediffusion- de sa série française "Mongeville", réalisé par Dominique Ladoge. L'enquête policière, menée par Francis Perrin auprès notamment de Philippe Candeloro , a tenu en haleine 4,12 millions de fidèles jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 18,9% sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, la diffusion d'un épisode inédit de "Mongeville" réunissait 4,13 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public.

"Hawaii 5-0" en difficulté

France 2 est troisième avec le divertissement inédit "Les Grosses Têtes refont l'année", présenté par Laurent Ruquier. Entouré de ses sociétaires habituels Michèle Bernier, Chantal Ladesou, Jean-Luc Lemoine ou encore Laurent Baffie, mais aussi d'invités comme Malik Bentalha, Laurent Ruquier a revisité l'année 2019 pour le plus grand plaisir de 1,97 millions de français, soit 9,8% du public.
Lors de dernière diffusion en prime-time, le divertissement "Les Grosses Têtes" avait bien résisté face à la finale de "Danse avec les stars", avec une audience de 2,26 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Cann. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,66 millions de sériephiles. La part de marché sur les quatre ans et plus s'établit à 7,5% (10,4% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait rassemblé 2,01 millions de personnes devant le premier épisode de la soirée (10,2% 4+/ 15,1 FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail. L'escapade de Sophie Jovillard sur la Côte d'Azur a été suivie par 813.000 voyageurs (3,7% du public).
La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 928.000 téléspectateurs en Finlande, soit 4,8% du public.

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
À propos de
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault héros d'un épisode de "Meurtres à..." sur France 3 face au retour de la "Star Academy" : TF1 a-t-elle donné son accord ?
12 octobre 2024 à 15:30
Tous les articles
Philippe Candeloro

Philippe Candeloro

chevron_right
Sylvie Tellier

Sylvie Tellier

chevron_right
Francis Perrin

Francis Perrin

chevron_right
Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves

chevron_right
Laurent Ruquier

Laurent Ruquier

chevron_right
Sophie Jovillard

Sophie Jovillard

chevron_right
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping Paradis - Retour de flamme au paradis
Série humoristique - Saison 16 - Épisode 4 - 50 min.
Camping Paradis
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Un foyer aimant
Série - Saison 12 - Épisode 5 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
En attendant Bojangles
Drame - 2h05min.
En attendant Bojangles
Canal+
21h06
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 59 min.
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news