Audiences : Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Miss France 2020 leader puissant sur les ménagères, M6 en difficulté
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Miss France 2020.
Miss France 2020. © TF1, Pierre Villard/Sipa Press
Les audiences de la soirée du samedi 14 décembre 2019.

Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la 90e édition de la cérémonie de Miss France. Jusqu'à 0h35, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier , qui a consacré Clémence Botino (Miss Guadeloupe) Miss France 2020, a été suivie par 6,87 millions de téléspectateurs en audiences veille, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 38,3% sur le public de quatre ans et plus. TF1 est aussi large leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), avec une part de marché de 50,7% sur cette cible. Un pic d'audience a été enregistré à 22h54, avec 8,20 millions de français devant la cérémonie.
L'an dernier, le couronnement de Vaimalama Chaves avait rassemblé 7,35 millions de téléspectateurs (38,3% de PDA et 47% auprès des FRDA-50) jusqu'à 0h20.

À lire aussi
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du Conseil d'Etat recommande de maintenir l'amende record contre C8
TV
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du...
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise, c'était un personnage de dessin animé
TV
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise,...
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à vous" pour la dernière de l'émission à Cannes
TV
"Oh j'avais le vertige" : Anne-Elisabeth Lemoine finit debout sur la table de "C à...
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...

France 3 est deuxième des audiences avec un épisode inédit - qui était suivi d'une rediffusion- de sa série française "Mongeville", réalisé par Dominique Ladoge. L'enquête policière, menée par Francis Perrin auprès notamment de Philippe Candeloro , a tenu en haleine 4,12 millions de fidèles jusqu'à 22h35, soit une part d'audience de 18,9% sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, la diffusion d'un épisode inédit de "Mongeville" réunissait 4,13 millions de téléspectateurs, soit 21,4% du public.

"Hawaii 5-0" en difficulté

France 2 est troisième avec le divertissement inédit "Les Grosses Têtes refont l'année", présenté par Laurent Ruquier. Entouré de ses sociétaires habituels Michèle Bernier, Chantal Ladesou, Jean-Luc Lemoine ou encore Laurent Baffie, mais aussi d'invités comme Malik Bentalha, Laurent Ruquier a revisité l'année 2019 pour le plus grand plaisir de 1,97 millions de français, soit 9,8% du public.
Lors de dernière diffusion en prime-time, le divertissement "Les Grosses Têtes" avait bien résisté face à la finale de "Danse avec les stars", avec une audience de 2,26 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Cann. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,66 millions de sériephiles. La part de marché sur les quatre ans et plus s'établit à 7,5% (10,4% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait rassemblé 2,01 millions de personnes devant le premier épisode de la soirée (10,2% 4+/ 15,1 FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail. L'escapade de Sophie Jovillard sur la Côte d'Azur a été suivie par 813.000 voyageurs (3,7% du public).
La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 928.000 téléspectateurs en Finlande, soit 4,8% du public.

l'info en continu
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du Conseil d'Etat recommande de maintenir l'amende record contre C8
TV
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard dans "TPMP" : Le rapporteur du...
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise, c'était un personnage de dessin animé
TV
"Mask Singer" 2024 : Le nouveau costume de la Perruque déjà démasqué...surprise,...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...
Audiences : "Mask Singer" 2024, à son plus bas sur TF1 et battu par "Tropiques criminels", leader stable sur France 2, Stéphane Plaza en grande difficulté sur M6
Audiences
Audiences : "Mask Singer" 2024, à son plus bas sur TF1 et battu par "Tropiques...