Audiences : "Money Drop" remonte l'access de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Money Drop" remonte l'access de TF1
Laurence Boccolini présente "Money Drop"
Laurence Boccolini présente "Money Drop" © Laurent Zabulon / TF1
Le jeu animé par Laurence Boccolini est revenu à l'antenne lundi.

Première semaine et premier bilan pour "Money Drop". Lundi, le jeu animé par Laurence Boccolini sur TF1 est revenu en access après la fin de la diffusion de "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil". Programmé de lundi à vendredi à 19h, "Money Drop" a réuni pour son grand retour 3,4 millions de téléspectateurs, soit 20,3% de l'ensemble du public.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Le jeu produit par Endemol fait ainsi mieux que "Boom ! Gagner ne tient qu'à un fil" programmé précédemment dans la case. L'émission animée par Vincent Lagaf' durant la deuxième partie de l'été avait fédéré en moyenne 2,7 millions de fans (18,6%) mais avec une forte érosion de son audience lors de sa dernière semaine de diffusion. "Money Drop" signe aussi un meilleur retour qu'en avril dernier lorsque le programme avait succédé en access au "Juste prix" de Vincent Lagaf'. Le jeu de Laurence Boccolini avait alors réuni pour sa première semaine de diffusion 3,3 millions de téléspectateurs (19,6% de PDA).

Lancement difficile pour "Le Grand Journal"

Du côté du reste de l'access, la semaine écoulée a bien évidemment été marquée par le lancement difficile de la nouvelle version du "Grand Journal". Après avoir réuni 915.000 personnes (5,1% de PDA) lors de sa première, le talk-show de Maïtena Biraben a vu son audience baisser jusqu'à jeudi avant de terminer en hausse vendredi (664.000 personnes, 4,2% de PDA). Au final pour sa première semaine de diffusion, "Le Grand Journal" nouvelle version a rassemblé en moyenne 739.000 curieux, soit 4,4% des individus de quatre ans et plus. Programmé juste après (sauf vendredi pour cause de match de foot), "Le Petit Journal" de Yann Barthès a réuni pour sa part 1,3 million de fidèles en moyenne (5,4% de PDA) pour son retour.

"Le Grand Journal" est ainsi devancé par les deux autres talk-show de l'access, "Touche pas à mon poste" et "C à vous". L'émission de Cyril Hanouna sur D8 a ainsi diverti en moyenne 1 million de fidèles (5,1% de PDA) pour sa première semaine de diffusion. Quant à l'émission d'Anne-Sophie Lapix sur France 5, elle a rassemblé quant à elle 743.000 personnes en moyenne, soit 4,4% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lalo-19

A mon avis, "Money Drop" fonctionne car il y a une ambiance, un suspense, une dramaturgie et c'est vrai, une froideur. Tous les jeux de TF1 qui ont fonctionné dans cette case reposaient sur une ambiance et/ou sur une mécanique simple mais forte : "QVGDM?", "A prendre ou à laisser", "Le maillon faible"... Seul Nagui finalement, arrive à tirer son épingle du jeu avec un jeu "divertissant" et enjoué si je puis dire.



The Tenth Doctor

Il devrait essayer de revendre les droits de son film "Le Baltringue" aux américains, Spielberg pourrait en faire un remake. Un bon bon moyen de mettre du beurre dans les épinards.



arnaud68800

Il faut toutefois noter qu'il s'agissait d'une semaine spéciale, avec des "invités" (enfin plutôt des personnalités de TF1). Il faudra attendre le week-end prochain, après une semaine normale, pour se faire vraiment une idée des audiences de Money Drop.

Personnellement, autant j'arrive bien à comprendre le succès de N'oubliez pas les paroles dans cette case (jeu divertissant sans être abrutissant, bonne ambiance, talent de Nagui et de l'orchestre), autant j'ai du mal avec Money Drop. A part le talent de Laurence Boccolini, je ne vois pas... Une ambiance froide et pesante, ce n'est pas ce que j'attends personnellement à 19h (sans non plus tomber dans l'excès de "divertissant", type Lagaf...)



Céga V.

Ils n'ont pas du tout fini l'année à 1,5 million, décidément, faudrait se renseigner un peu avant d'avancer des informations erronées.

Moyenne Juin 2015 : 1 083 K

A chaque fois ils réalisent leurs meilleures audiences en hiver. Ça commence à monter en novembre, et ça redescend en mars. C'est sûrement ce qu'il se passera cette année encore.



matew76

Comme certains ici ne comprennent pas le succès de Nagui avec N'oubliez pas les paroles..moi je comprends pas le succès de Money Drop..un juste a question réponse..ah surement l'effet de la trappe..mais sinon je vois pas trop..simple avis tout simplement et je dis en ayant l'émission quelques fois ;)



gablambert

Je pense (mais ce serait détestable) à un retour du Millionnaire.



ZappeurBoy

il a peut être une vie, mais il doit surement avoir besoin de manger aussi... C'est de la télé mais c'est surtout son job.



Eyle Bay

Il s'en remettra. Il l'a déjà fait et il a une vie en dehors de la TV.



Eliot

Pour Wishlist c'est confirmé, cela va revenir (avec Dechavanne, pour normalement 20 numéros). Pour la 7e porte, pas de détail sur le principe du jeu (ou je l'ignore) à part le direct. Pilote tourné en automne.



anto21

Et si il essayait aussi de lancer de nouveaux animateur pour une fois ... et pas de vieux animateurs pour des vieux concepts



anto21

oui enfin quand tu finis l'année avec 1.5millions et des pointes a 2 millions tu peux t'attendre a mieux que 1.1million comme lancement

l'année dernière l'audience a encore augmenté après les records de l'année d'avant. La l'audience stagne

regarde ton récapitulatif

en 2014 l'audience augmente en la semaine 1 et la 2
en 2015 l'audience baisse ...



Céga V.

Non, l'audience n'est pas du tout nettement inférieure à l'année dernière. Il ne sert strictement à rien de comparer un mois de mars à 1.3 million à un mois de septembre. Il est utile de comparer le mois de septembre 2014 au mois de septembre 2015. Et là on constate que c'est strictement pareil aujourd'hui, après une première semaine historique. Les vendredis sont par contre critiques.

Semaine 1 (2014) : 967 K
Semaine 1 (2015) : 1 134 K

Semaine 2 (2014) : 1 093 K
Semaine 2 (2015) : 1 098 K

Deux premiers vendredis (2014) : 765 K
Deux premiers vendredis (2015) : 643 K



ratings-k2

Le vendredi est en forte baisse sinon c'est stable.



Céga V.

Laurence Boccolini est définitivement la seule aujourd'hui capable de faire 20% en access. Reste à savoir qui arrivera sur TF1 à dépasser ce seuil-là au cours de la saison. Autrement dit, quels jeux vont être tentés par TF1. Vont-ils rappeler Dechavanne pour nouvelle session (courte) de Wish List, comme il était initialement prévu ? Vont-ils lancer La 7e porte de Louvin en pleine saison ? A suivre.



Eliot

Pourtant j'ai pas l'impression que l'audience de TPMP soit si différente. Si ?



anto21

J'ai l'impression que secret story sur NT1 fait bcp de mal a touche pas a mon poste, l'audience est nettement inferieur a l'année dernière
quand au grand journal je pense que c un fiasco total ! l'émission sera annulé avant janvier je pense



Eliot

Le retour de Money Drop est très appréciable.
Pour ce qui est de Vincent Lagaf, son avenir sur la chaîne est plus qu'incertain...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias