"Safe" : Le final de la série avec Audrey Fleurot diffusé à 1h30 cette nuit sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
"Safe" : Le final de la série avec Audrey Fleurot diffusé à 1h30 cette nuit sur TF1
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande-annonce de "Safe" sur TF1 © © STUDIO CANAL
Lancée la semaine dernière, la série avec Audrey Fleurot et Michael C. Hall s'achèvera ce soir, très tard, sur TF1.

Une programmation qui questionne. Jeudi dernier, TF1 diffusait en prime time les trois premiers épisodes de "Safe", série policière emmenée par Audrey Fleurot ("HPI") et Michael C. Hall ("Dexter"). Jusque là rien d'anormal. Mais ce jeudi 9 mars 2023, les 3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, qui ont découvert la série la semaine dernière vont devoir se coucher tard, très tard, pour en connaître le dénouement. En effet, dès 21h10 ce jeudi, la Une diffusera... 5 épisodes à la suite de "Safe". Le final de la fiction sera donc diffusé vers 1h30 du matin.

À lire aussi
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...

Contactée par puremedias.com, TF1 n'a pas souhaité commenter cette programmation incongrue. En décembre dernier, lors de la conférence de presse de la nouvelle édition de "Koh-Lanta", Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1 avait donné quelques éléments de réponses concernant la fabrication de la grille de programmation de la chaîne privée. "C'est une somme de contraintes. Il y a d'autres paramètres que les audiences à prendre en compte. C'est une équation économique extrêmement complexe, d'analyse de la concurrence, des stocks, de début et de fin de droits mais aussi de contraintes imposées par l'Arcom notamment concernant le cinéma. À tout cela, il faut ajouter des événements sportifs, d'actualité ou électoraux. C'est un jeu qui n'est jamais le même et on essaie de faire les choses du mieux possible", avait-il expliqué.

Une "nouvelle série" déjà diffusée en 2018 sur C8

Dans cette fiction imaginée par Harlan Coben, Michael C. Hall campe Tom, un chirurgien pédiatrique qui élève ses deux filles Jenny et Carrie dans un quartier tranquille et fermé après la mort de sa femme. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'un soir, Jenny ne s'éclipse pour se rendre à une soirée dans une maison du quartier. Mais la jeune fille disparaît, poussant son père à partir à sa recherche et à mettre en lumière les secrets de voisins qu'il côtoie au quotidien.

Présentée comme une "nouvelle série" par la chaîne privée, la fiction produite par Red Entertainment, filiale de StudioCanal, avait déjà été proposée pour la première fois aux téléspectateurs français le 15 mai 2018 sur C8. Les deux premiers épisodes de la série avaient été plébiscités à l'époque par 1,2 million de téléspectateurs, ce qui représentait ce soir-là 5,0% du public. Un beau score pour la chaîne de la TNT.

La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la série avaient rassemblé, en moyenne selon Médiamétrie, 3,28 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle la Une est leader, la part de marché atteint 24,4%.

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
"HPI" : Surprise, TF1 dévoile (déjà) la date de diffusion de la quatrième saison avec Audrey Fleurot
Audiences : Quel bilan pour "Infiltré(e)" avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic sur France 2 ?
"Je suis intermittente, je veux changer de personnages" : "Inflitré(e)", une société de production... Comment Audrey Fleurot prépare l'après "HPI"
"Infiltré(e)" : France 2 diffusera sa nouvelle série policière avec Audrey Fleurot le lundi 25 septembre
Voir toute l'actualité sur Audrey Fleurot
Autour de Audrey Fleurot
  • Alexandre Astier
  • Channing Tatum
  • Francois Rollin
  • Grégory Fitoussi
  • Geraldine Nakache
  • Caroline Proust
  • Claire Nadeau
  • Kaamelott
  • Engrenages
  • Engrenages - Saison 3
l'info en continu
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...