TV
"Safe" : Le final de la série avec Audrey Fleurot diffusé à 1h30 cette nuit sur TF1
Publié le 9 mars 2023 à 14:14
Lancée la semaine dernière, la série avec Audrey Fleurot et Michael C. Hall s'achèvera ce soir, très tard, sur TF1.
La bande-annonce de "Safe" sur TF1

Une programmation qui questionne. Jeudi dernier, TF1 diffusait en prime time les trois premiers épisodes de "Safe", série policière emmenée par Audrey Fleurot ("HPI") et Michael C. Hall ("Dexter"). Jusque là rien d'anormal. Mais ce jeudi 9 mars 2023, les 3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, qui ont découvert la série la semaine dernière vont devoir se coucher tard, très tard, pour en connaître le dénouement. En effet, dès 21h10 ce jeudi, la Une diffusera... 5 épisodes à la suite de "Safe". Le final de la fiction sera donc diffusé vers 1h30 du matin.

Contactée par puremedias.com, TF1 n'a pas souhaité commenter cette programmation incongrue. En décembre dernier, lors de la conférence de presse de la nouvelle édition de "Koh-Lanta", Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1 avait donné quelques éléments de réponses concernant la fabrication de la grille de programmation de la chaîne privée. "C'est une somme de contraintes. Il y a d'autres paramètres que les audiences à prendre en compte. C'est une équation économique extrêmement complexe, d'analyse de la concurrence, des stocks, de début et de fin de droits mais aussi de contraintes imposées par l'Arcom notamment concernant le cinéma. À tout cela, il faut ajouter des événements sportifs, d'actualité ou électoraux. C'est un jeu qui n'est jamais le même et on essaie de faire les choses du mieux possible", avait-il expliqué.

Une "nouvelle série" déjà diffusée en 2018 sur C8

Dans cette fiction imaginée par Harlan Coben, Michael C. Hall campe Tom, un chirurgien pédiatrique qui élève ses deux filles Jenny et Carrie dans un quartier tranquille et fermé après la mort de sa femme. Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce qu'un soir, Jenny ne s'éclipse pour se rendre à une soirée dans une maison du quartier. Mais la jeune fille disparaît, poussant son père à partir à sa recherche et à mettre en lumière les secrets de voisins qu'il côtoie au quotidien.

Présentée comme une "nouvelle série" par la chaîne privée, la fiction produite par Red Entertainment, filiale de StudioCanal, avait déjà été proposée pour la première fois aux téléspectateurs français le 15 mai 2018 sur C8. Les deux premiers épisodes de la série avaient été plébiscités à l'époque par 1,2 million de téléspectateurs, ce qui représentait ce soir-là 5,0% du public. Un beau score pour la chaîne de la TNT.

La semaine dernière, les deux premiers épisodes de la série avaient rassemblé, en moyenne selon Médiamétrie, 3,28 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+). Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle la Une est leader, la part de marché atteint 24,4%.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
À propos de
Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
"L'histoire d''HPI' n’est pas finie" : Le président de Mediawan France Scripted, qui produit la série phénomène de TF1 avec Audrey Fleurot, ouvre la porte à une suite
25 avril 2025 à 11:03
Tous les articles
Mots clés
TV Séries Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news