Audiences : "The Voice Kids" leader, "L'Art du crime" revient en baisse, Arte et Canal+ devant France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice Kids" leader, "L'Art du crime" revient en baisse, Arte et Canal+ devant France 3
Les audiences de la soirée du vendredi 23 novembre 2018.
THE VOICE KIDS 4 028 000 téléspectateurs
JEU
19.7%
L'ART DU CRIME 3 558 000 téléspectateurs
SERIE
15.3%
JONAS 1 119 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.9%
MURIEL ROBIN OSER ETRE SOI... 908 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.3%
FRANCE, LA NURSERIE OUBLIEE DU IIIE REICH 525 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.3%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studios France. Cette deuxième soirée de battles a réuni 4,03 millions de fidèles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus et 23,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Par rapport au précédent épisode, le 9 novembre dernier, "The Voice Kids" perd 152.000 curieux et 1,1 point de PDA.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

France 2 est deuxième avec le lancement de la saison 2 de sa série française "L'Art du crime", avec Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,43 millions d'habitués en moyenne, soit 16,0% du public et 5,2% des FRDA-50.
En novembre 2017, le lancement de la saison 1 avait attiré 4,42 millions de curieux (19,1% de PDA).

M6 suit avec le final de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 2,19 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu à lui seul 2,59 millions de personnes (11,1% de PDA et 22,3% des FRDA-50), en hausse de 138.000 curieux et de 0,6 point de PDA sur une semaine.

France 3 battue par Arte et Canal+

Arte est au pied du podium avec le téléfilm français inédit "Jonas", emmené par Félix Maritaud. Celui-ci a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public et 1,7% des FRDA-50.

Canal+ est cinquième avec le match de 14e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Lyon à Saint-Etienne. La victoire des Lyonnais, 1 but à 0, a été suivie par 1,01 million de personnes, soit 4,7% du pubic.

France 3 est faible, au sixième étage, avec le documentaire inédit "Muriel Robin, oser être soi". Ce retour sur la vie et la carrière de l'humoriste et comédienne a intéressé 908.000 Français, soit 4,3% du public de quatre ans et plus et 2,4% des FRDA-50.

A noter que, sur C8, le retour après deux semaines d'absence du divertissement "TPMP refait la semaine", animé en direct par Jean-Luc Lemoine et produit par H2O Productions, a convaincu 676.000 personnes (3,1% de PDA et 5,1% des FRDA-50).
Le précédent numéro de "TPMP refait la semaine", diffusé le 2 novembre dernier, n'avait réuni que 424.000 curieux (2,0% de PDA).

CASSE-NOISETTE ET LE ROI DES SOURIS 249 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
BRITANNIA 137 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Elle a repris quel rôle de Michèle Mercier ? Angélique ?
Je crois que tu confonds avec Valérie LEMercier. ;)



xavier brunet

Elle n'est pas sous-estimée. C'est une actrice qui n'a pas de bol avec les rôles. Remplacer Mercier, Girardot et Sapritch c'est impossible. Elle est moche, très moche et donc elle ne créée pas du tout le désir. En poissonnière contre vents et marées, ça va. Travailler entre copines avec la Dayan via la Lara, si j'ose dire : ok. Mais elle est ridicule dans certains rôles ; dans " Mourir d'aimer" le mec est a mourir de rire par rapport à elle, et dans un Marleau où elle joue une Zizi Jeanmaire, qui doit encore faire du 34, là elle est dans un miscasting. En tant que dame toute seule sur une scène, elle est formidable. Donc, elle fait comme la Maillan, elle oublie le cinoche et tout ira bien !



Parrow.Dick

Je pense que je l'indiquerai à ma fille de 4 ans, pour qu'elle le ressorte comme argument dans sa cour de récréation. Evidemment, elle te citeras comme étant un grand penseur.



Parrow.Dick

Merci pour cette contribution.



Parrow.Dick

Tous ne se sont pas répandus dans les médias pour parler de leur relation avec leur psychologue, c'est cela que je reproche à M. ROBIN.



bigtv

Et mec arrête de croire que tout le monde t'appartient .....



bigtv

"Son public est son ami!" tu te relis des fois ? sinon pour info j'adore les vrais gens libres et épanouis de tous bords mais pas ceux qui passent leur temps a pleurnicher sur leur sort ...
Mylene farmer est un bon exemple , une artiste qui vit sa vie d'artiste et qui ne vient pas faire chier le monde avec sa vie privée , pri- vée ....



Starlight

Je viens de voir en replay les épisodes 3 et 4 de "Aux animaux la guerre" diffusés jeudi. Une telle fiction exigeante (drame social sombre mettant en avant la noirceur de l'âme humaine) ne pouvait pas faire davantage d'audience. De ce fait, on ne peut pas mettre tous les programmes qui font de faibles audiences dans le même panier. Il y a ceux qui ont une faiblesse de concept comme "Premier de cordée" et il y a les programmes exigeants comme cette fiction.



bigtv

Qu'elle nous lâche aussi , et qu'elle aille confier son mal être a ses vrais amis plutôt qu'au monde entier ...



bigtv

Ouais , au début je l'aimais bien , mais petit a petit elle est devenue cette people qui se répand partout sur sa détresse , ses angoisses , ses doutes , son enfance , je prend du recul , je reviens .... Qu'est ce qu'elle croit nous apporter , nous apprendre a se répandre comme ca ? On est sur la même planète qu'elle , on connait aussi la souffrance , le mal être , le chagrin et tout et tout , en ce qui me concerne les gens qui pleurnichent tout le temps sur leur sort m'agace , c'est tellement indécent en plus qd tu as un toit , de quoi bouffer et que tu peux t’arrêter de bosser comme tu le veux sans avoir peur de l'avenir ...



bigtv

Lui il revait simplement d'avoir de beaux cheveux lisses....



bigtv

Certes mais la plupart d'entre eux ne faisaient pas chier le monde d'une manière indecente avec , elle s'en est devenu un vrai boulot ...



Prof2tout

Oui , mais trois a la suite , c'est trop , je me suis endormis avant la fin .



lalo-19

C'est vrai.
Pour tout dire, je n'étais pas partie pour regarder mais vu le nombre de collègues de boulot qui en parlaient jeudi matin, je me sentais un peu seul ^^ D'ailleurs, j'étais impressionné par le nombre de gens ayant lu ce bouquin, toutes catégories confondus, et ce, même avant que l'idée de série ne voit le jour.
Pour l'instant, ils trouvent la série très fidèle au livre.



NorbertGabriel

Si j'avais une dévotion pour Muriel Robin j'aurais regardé cette émission... Comme comédienne et humoriste je la trouve plutôt bien.. Pour le reste c'est une autre affaire... La comparaison avec Hanouna n'a pas beaucoup de sens dans cette affaire, Hanouna est une sorte de parasite qui prospère sur le travail des autres.. Le genre de type que je fuis.. A part ça, dans les rencontres qu'on peut faire, il y a de tout, des gens comme Moustaki accessible à des inconnus et à l'écoute, ce qui ne me semble pas le cas de Muriel Robin avec ses déclarations sur "'les célébrités" qui sont légitimes pour faire des spectacles avec elle .. Des artistes comme Brassens, Brel, Higelin, Pierre Barouh ou Anne Sylvestre regardent et voient sans s'occuper de leur carte de visite médiatique... Il semble que ce ne soit pas le cas de Muriel Robin.. Donc je limite mon intérêt à la comédienne jusqu'à nouvel ordre...



Starlight

Ça dépendait des jours. Hier et lundi, c'était un contenu faiblard. Mercredi, c'était la concurrence. Jeudi, c'était un contenu exigeant.



Starlight

Les séries les plus rapides ne sont pas forcément les meilleures. C'est même souvent le contraire. Les critiques étaient très mitigés sur cette série. J'ai passé mon chemin.



carole

quelle idée aussi de mettre Robin en prime il la mette vraiment sur un piédestal cette bonne femme...



matew

Toujours 4 millions c'est encore trop..



MauriceO

Avec la célèbre phrase de Momo sur D8 pas de suicide pendant la pub.



cedric brosse

Je trouve que The voice c'est beaucoup moins intéréssant aux battles, c'est pas super interessant que ça ! Je pense que les deux semaines , ils seront leaders mais en baisse, toute façon les tournages des auditions de l'aveugle de la saison 6 se sont déja passés et je suis pratiquement sûre qu'il y aura une saison 7 !



Michel Licorde

PDA 23/11

TF1 à 19,7% de PDA vendredi, France 2 à 14,3%, M6 et France 3 faibles à 8,6% et 8,4%.
France 5 (4,3%) devant C8 (3,5%) et TMC (3,1%).

(Kévin Boucher)



walter

Je trouve que tu noies un peu le poisson en voulant absolument comparer Robin à Dalida, Dewaere ou à un autre artiste, sans doute parce que Muriel te touche ou que tu as une estime légitime pour la femme ou la comédienne. Tu oublies que si elle suscite autant de commentaires hostiles c'est peut-être, parce que, comme Hanouna (pour lequel tu n'as pas du tout d'indulgence ;) ) et quelques autres, elle donne souvent l'impression de trouver absolument incompréhensible, voire inadmissible qu'on ne puisse pas l'apprécier. Et si, la forme du doc lui est aussi imputable. On lui a proposé et elle l'a accepté tel quel parce qu'elle a préféré que ça se passe ainsi plutôt que faire témoigner ses amis en son absence (d'après ses interviews récentes).
Mais le problème me parait insoluble. Elle choisit ce concept pour que ses pairs et proches disent tout le bien qu'il y a dire sur elle et pour que le public se rende compte à quel point elle est aimée, admirée par ceux qui la connaissent bien et tellement sous-estimée par les autres. Seulement, quand on va lui annoncer comment elle a plombé l'audience de France 3 hier soir, comment va-t-elle réagir ? Saura-t-elle comprendre ce qui a pu faire fuir les téléspectateurs et se remettre un peu en question ? Ou au contraire va-t-elle sombrer dans une nouvelle dépression en optant pour la solution de facilité : encore une fois, elle est incomprise.

Bon, j'irai pas plus loin, Norbert, on se retrouve sur un autre sujet. ;)



Zourou

Arte : "jonas " excellent film que je conseille à voir en replay !



NorbertGabriel

Chaque fois qu'il y a un sujet direct ou indirect sur Muriel Robin ça se déchaine... Je voulais simplement mettre en avant que de nombreux artistes à succès ont eu des vies pas très heureuses, certains en sont morts.. La forme du doc en question, que je n'ai pas vu, n'est pas imputable à l'invité que je sache. Toute émission centrée sur quelqu'un est toujours plus ou moins impudique, sinon on dirait que c'est de la langue de bois.. On peut rapprocher son cas de celui de Dalida.. Beaucoup d'artistes sont des gens fragiles, aux sentiments exacerbés, à la merci de certains journalistes charognards, toujours plus cruels avec les femmes qu'avec les hommes.. Y compris des femmes journalistes d'ailleurs.. Je lis dans ces commentaires pas mal de mots pas très bienveillants de gens qui ne l'ont pas vu... Pour ce qui est de Johnny, quand on voit comment il a été phagocyté par la pieuvre Boudou -le clan- je ne vois pas bien qui aurait pu faire un doc objectif, même celui de Didier Varrod, qui est très bon dans cet exercice était très moyen



comments powered by Disqus
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias