L'histoire ne "Tuche" pas à sa fin. Samedi, au micro de BFMTV, Olivier Baroux a confié travailler sur un cinquième opus de sa saga des "Tuche", alors que le quatrième épisode n'est pas encore sorti au cinéma. "On a trouvé une idée il y a un mois. C'est une idée qui nous plaît et qui est folle. Elle est complètement dingue. On a demandé à tout le monde si l'envie était là. On a déjà raconté cette histoire aux acteurs", a déclaré le réalisateur.
Tournage au printemps 2023
"Ils ont répondu : 'Ok, on y va !'. Maintenant, il faut bloquer les choses, parce qu'ils travaillent et ont des agendas de ministre. Et moi aussi", a-t-il poursuivi. Avant de dévoiler d'ores et déjà quelques dates pour "Les Tuche 5" : "On s'est fixé le tournage au printemps 2023 et une sortie en 2024. C'est une bonne nouvelle !".
Si #LesTuche4 est un succs en salle, rab de frites prvoir... Une suite est envisage. a fait dj un heureux : @J_Lachasse co @lenicolasbehar @BFMTV_People @BFMTV pic.twitter.com/x3wAjsC6u4
— claire fleury (@clairefleury1) November 27, 2021
Bien évidemment, la production du cinquième volet des "Tuche" sera conditionnée aux résultats au box-office du prochain épisode, dont la sortie a été repoussée à maintes reprises. En effet, alors que le quatrième opus était attendu le 16 décembre 2020, sa date de sortie avait été décalée au 3 février 2021 en raison de l'épidémie, avant d'être finalement fixée au 8 décembre 2021.
La comédie familiale à l'humour potache emmenée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty aura toutefois une date désormais en lien avec son histoire. En effet, ce nouvel épisode se déroule dans une ambiance de fêtes de fin d'année. Dans ce nouveau volet, Jeff démissionne en effet de la présidence et retourne à Bouzolles avec sa famille. A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy lui demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa soeur Maguy, et surtout son mari Jean-Yves, avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
12 millions d'entrées en trois films
Ces dernières années, "Les Tuche" s'est imposé comme la saga comique la plus populaire du cinéma français. Sorti en 2011, le premier volet avait attiré 1,54 million de spectateurs, tandis que le deuxième avait fédéré en 2016 près de 4,62 millions de fidèles. Le troisième opus avait fait encore mieux en 2018 avec 5,69 millions de spectateurs. En tout, la saga a donc enregistré près de 12 millions d'entrées en trois films.