Personnalités
Benjamin Castaldi s'en prend à "The Voice" : "Qui se souvient des chanteurs ?"
Publié le 16 janvier 2015 à 09:42
L'animateur de "Nouvelle Star" sur D8 a également souligné la baisse des audiences du télé-crochet de TF1 au fil de la saison.
Benjamin Castaldi tacle "The Voice"

La guerre des télé-crochets bat son plein. A l'automne dernier, M6 a essuyé un échec cinglant avec "Rising Star", son télé-crochet 2.0. Dans la foulée, D8 a enregistré un retour en baisse pour "Nouvelle Star", passant même sous la barre du million de fidèles les 11 et 25 décembre derniers. Quant à "The Voice" sur TF1, l'émission a enregistré un retour en baisse samedi, restant toutefois à un très haut niveau avec 8,1 millions de téléspectateurs, soit 34,6% du public de quatre ans et plus.

Du côté de "Nouvelle Star", après "l'épreuve du feu" hier soir, les fidèles du télé-crochet de D8 attendent actuellement l'une des grandes nouveautés de la saison : l'arrivée de Benjamin Castaldi, en remplacement de Cyril Hanouna. L'animateur transfuge de TF1 prendra jeudi prochain les commandes des primes en direct de l'émission, à l'Arche Saint-Germain. A cette occasion, celui qui a déjà présenté l'émission sur M6 entre 2003 et 2006 était hier l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".

"Plus on avance dans 'The Voice', moins ça marche"

Pendant plusieurs minutes, les chroniqueurs ont une nouvelle fois débattu sur le retour de l'animateur à la tête du programme. Très divisés, ils ont tous exposé leurs arguments avant que le débat ne s'intéresse à la guerre entre "Nouvelle Star" et "The Voice" avec une question : le télé-crochet de TF1 a-t-il ringardisé celui de D8 ? A l'issue de la discussion, après s'être "fait pilonner pendant un quart d'heure" selon ses propres mots, Benjamin Castaldi a pris la parole pour défendre son programme.

"Vous échangez des avis. Je ne suis évidemment pas d'accord avec vous, ni les uns ni les autres, sinon je ne serais pas venu faire l'émission, objectivement. Et encore une fois, dans The Voice, c'est une belle émission mais le concept est bien plus fort que les chanteurs. Qui se souvient - à part du dernier - des chanteurs de The Voice ?", a débuté Benjamin Castaldi, avant de pointer du doigt les audiences déclinantes au fil de la saison du programme de TF1. "La courbe est inversement proportionnelle à l'évolution de l'émission. On commence très fort et plus on avance, moins ça marche", a-t-il souligné, attendant tout de même de découvrir les audiences de "Nouvelle Star".

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
"Il viendra un peu nous voir" : Après Delphine Wespiser, Cyril Hanouna annonce le retour en janvier de Benjamin Castaldi dans "Tout beau, tout n9uf"
17 janvier 2026 à 10:20
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" sur France 5 et "The Cerveau" sur W9 au plus haut cette saison, "Tout le monde a son mot à dire" sous le million sur France 2
16 janvier 2026
Florent Pagny sur sa dernière saison dans "The Voice" : "Si je pense à la fin, je vais me mettre à chialer…" player2
TV
Florent Pagny sur sa dernière saison dans "The Voice" : "Si je pense à la fin, je vais me mettre à chialer…"
21 mars 2026
Les articles similaires
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore player2
Audiences
Audiences janvier 2026 : CNews, secouée par le maintien de Jean-Marc Morandini, signe un début d'année historique, LCI s'envole et revient fort sur BFMTV qui s'améliore
2 février 2026
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros player2
Interview
"Je n'aime pas cette comparaison" : Avec 500.000 euros de gains, Sandy se rapproche de Margaux et de sa 2e place au classement des maestros
4 mai 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
Dernières news