Infos plus ou moins essentielles, condensé de choses lues, vues ou entendues par la rédaction.
En plus des brèves et articles parus aujourd'hui sur le site, Ozap a sélectionné pour vous le reste de ce qui a fait le buzz (ou pas) en ce jeudi 21 octobre 2010.
Médias
- Selon Stratégies, le quotidien économique La Tribune proposera un lifting de sa formule le 2 novembre prochain. Parmi les nouveautés : le passage de deux à quatre pages d'éditoriaux.
- La tablette tactile Samsung 3G sera commercialisée aux USA dès le 11 novembre à partir de 600 dollars (contre 629 pour l'iPad d'Apple).
- Promotion pour Faustine Bollaert qui avait rejoint le groupe M6 pour présenter Dilemme, la télé-réalité de W9. Durant le congé maternité de Virginie Guilhaume, c'est elle qui la remplace aux commandes d'Accès privé, le samedi à 17h50, sur M6. Première le 6 novembre prochain.
- Arthur Jugnot et Pierre Palmade tournent actuellement L'Assassin, nouveau téléfilm de France 2 pour sa collection Chez Maupassant.
- Le nom de domaine www.sex.com s'est revendu 13 millions de dollars.
- Sylvie Joly évoquera son combat contre la maladie de Parkinson, demain matin, à 8h15 au micro d'Yves Calvi, sur RTL.
Musique
- Le nouvel album de Mylène Farmer, annoncé dans les bacs le 6 décembre, s'intitulera "Bleu Noir". Moby, RedOne, et Archive ont réalisé les douze titres de ce nouvel album, en collaboration avec la chanteuse.
- Le nouveau single des Black Eyed Peas s'intitulera quant à lui "The Time (The Dirty Bit)". La pochette du single a été dévoilée par will.i.am sur son blog. L'album "The Beginning" sortira le 29 novembre.
- Robbie Williams entre directement numéro un des ventes d'albums en Europe avec son best of "In and Out of Consciousness". Côté singles, Eminem et Rihanna sont toujours leaders avec "Love the Way You Lie".
Et encore...
- « C'est bientôt Pâques ! » s'est enthousiasmé un journaliste d'Ozap ce midi devant les rayons de chocolat dans les magasins. « Non, c'est juste bientôt Noël » lui a heureusement répondu un de ses collègues.
- Visiblement, Laure Manaudou n'est pas la première à avoir son clone en Barbie (voir notre brève). Un internaute nous indique par mail que Chantal Goya avait déjà eu droit à ce privilège, dans les années 1970.