Pari tenu ! La semaine dernière, à la surprise générale, dans sa matinale "Virgin Tonic" sur Virgin Radio, Camille Combal avait lancé un défi à son patron, Frédéric Pau, le directeur des programmes de la station : s'il acceptait de sauter à l'élastique, l'animateur s'engageait à rempiler pour une saison supplémentaire aux manettes de la matinale. Par le passé, Camille Combal avait déjà essayé de faire sauter son supérieur dans le vide à plusieurs reprises, sans succès.
Il n'empêche, Frédéric Pau avait donné son accord pour relever ce challenge insolite et ce en présence de Laurent Guimier, responsable du pôle radio du groupe Lagardère, dont Virgin Radio fait partie. Dans l'euphorie du moment, ce dernier avait même accepté de sauter lui aussi pour soutenir son directeur des programmes.
"C'est une belle preuve d'amour"
Après un premier report lundi en raison d'un fort vent, le jour J est enfin arrivé ce mercredi matin. Le défi a constitué le fil rouge de l'émission. "C'est une belle preuve d'amour car c'est très dur pour moi", a témoigné Frédéric Pau, stressé. Laurent Guimier était absent, officiellement retenu par un rendez-vous important, mais a fait part de son soutien par téléphone. "Fredo il est comme à la fin de France/Danemark, il est un peu figé", s'est amusé pour sa part Camille Combal. Pour encourager le responsable, un orchestre et des danseuses brésiliennes avaient été dépêchés sur place.
Et c'est peu avant 9h que le directeur des programmes de Virgin Radio s'est élancé dans le vide en binôme, avec un certain Jojo, le caméraman, à 61 mètres du sol. L'événement a été retransmis en direct sur la page Facebook de l'émission. En contrebas de la nacelle, l'équipe de "Virgin Tonic" avait malicieusement placé une cible sur laquelle on pouvait lire : "Un saut pour une 5e année'".
"C'est ouf ce que je viens de faire !"
Après son saut, Frédéric Pau, visiblement marqué, a été félicité par Camille Combal, qui a donc confirmé qu'il serait bien présent à l'antenne de Virgin Radio à la rentrée prochaine pour une 5e saison. "C'est ouf ce que je viens de faire !", s'est ému le responsable, qui a même esquissé quelques pas de danse avec les danseuses brésiliennes. La dernière de la saison de "Virgin Tonic" aura lieu ce vendredi, au Grand Rex, avec les artistes Jain, Eddy de Pretto, Amir ou encore Chris. puremedias.com vous propose de revoir ce saut, à partir de 45'.