Camille Combal rempile sur Virgin Radio si...

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal rempile sur Virgin Radio si...
Camille Combal
Camille Combal © Virgin Radio
L'animateur avait annoncé que cette saison serait sa dernière.

Et s'il faisait une année de plus ? La saison dernière, à l'approche des vacances, Camille Combal avait annoncé aux auditeurs de Virgin Radio qu'il allait entamer son ultime année à la tête de la matinale de la musicale du groupe Lagardère. Une annonce répétée depuis au cours de deux entretiens à puremedias.com, le premier en décembre et le second en avril. "Nous avons fait un joli cycle, nous nous sommes éclatés pendant quatre ans. Ce qui m'embête, c'est que j'ai cette année l'équipe que je préfère et que nous ne nous sommes jamais autant amusés. Donc ça m'énerve d'avoir pris cette décision mais la décision est prise donc, malheureusement, on va passer à autre chose", assurait-il à l'époque.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Mais alors que la fin de saison - et officiellement la fin de son "Virgin Tonic" - approche, avec une dernière prévue le 29 juin au Grand Rex en compagnie de Jain, Eddy de Pretto, Amir ou encore Chris, Camille Combal pourrait finalement faire marche arrière. Ce matin, sur Virgin Radio, l'animateur a annoncé qu'il pourrait bien rempiler pour une saison supplémentaire. La condition : que Frédéric Pau, directeur des programmes de la station, effectue... un saut à l'élastique, devant les locaux de Virgin Radio, lundi, en direct. Une condition étonnante mais qui l'est moins pour les fidèles du "Virgin Tonic" puisque, par trois fois, Camille Combal a tenté de faire sauter son supérieur hiérarchique dans le vide, en vain.

Et pour rendre un peu plus officielle cette annonce, l'animateur a également convié au micro ce mardi Laurent Guimier, nouveau vice-PDG d'Europe 1, Virgin Radio et RFM. Bon joueur, le grand patron arrivé il y a quelques semaines a lui aussi demandé à Frédéric Pau de réaliser ce saut à l'élastique avant de finir par accepter de sauter également lundi matin, pour convaincre celui qui a quitté jeudi soir "Touche pas à mon poste" et C8 de rempiler pour ce qui serait sa cinquième saison aux commandes du 7h-10h de Virgin Radio

Camille Combal
Camille Combal
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Audiences : Bon démarrage pour "Plan C" avec Camille Combal sur TF1
"Plan C" : Camille Combal lance sa nouvelle émission à 23h20 sur TF1
Voir toute l'actualité sur Camille Combal
Autour de Camille Combal
  • Bruno Guillon
  • Florian Gazan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
DansTonTube

Le rock c'est sur Oui FM, ça... ah non, non plus.



PSCL

En fait le problème de Serrano, c’est qu’il s’est lui-même sabordé.

En 2011, il a apporté la formule Fun avec l’arrivée de Manu, une playlist plutôt dance, une capitalisation sur le succès de Cauet et l’arrivée de Guillaume la nuit (qui était très bon à cette époque et horaire).

On avait encore des animateurs de qualité pour le flux (Manu Foissotte, Leo Lanvin, Lionel Virgille, Kash, etc).

Du coup le mix entre l’ancien et le nouveau NRJ a fait des merveilles jusqu’en 2013 et le retour à la place de première radio de France.

Après 2013, cela a été la dégringolade, moins de dance et + de rap commercial, départ des animateurs historiques pour des animateurs lambda (seuls Double F et Mikl resteront l’exception qui confirme la règle), suppression de BetterDays le samedi soir, pression pour mettre Guillaume à là place de Cauet, etc.

On connaît la suite avec un NRJ qui s’enlise jusqu’à aujourd’hui.



Virtuel

Je me suis déjà fait de nombreuses fois la même remarque en écoutant cauet s'lâche...



Yo Jaure

NRJ perd de l'audience car depuis que Serrano est arrivé ils ont balayé les fondamentaux qui ont fait son succès. Il faut voir la programmation musicale comment s'est devenu nul. Ils se focalisent sur une poignée d'artistes désormais et je parle pas des artistes français pour remplir les quotats français car là on sombre dans le ridicule



AL

mais Cauet ne s'était pas fait virer par NRJ l'année dernière ?? je me rappelle qu'il y avait eu un petit buzz sur son départ...



Simon Colten-Bergstein

À combien s'élève le salaire de Camille Combal du coup ?



Simon Colten-Bergstein

J'adore Camille Combal que je trouve vraiment agréable à écouter, drôle et empathique avec l'auditeur mais il y a quelque chose qui m'a toujours dérangé dans cette émission, c'est que tout est fake.

Je suis le seul à avoir remarqué que quand Camille Combal fait intervenir un auditeur "à l'improviste" sur la conversation en cours entre les chroniqueurs, l'auditeur en question a toujours la même voix ?



Furious Angel

Mouais c'est la norme en radio. Suffit de voir les réactions de tout le monde quand un des chroniqueurs raconte la même anecdote toutes les semaines, ils ont tous l'air de la découvrir... Ou des émissions de radios où on fait les mêmes chroniques à 7h20, 8h20 et 9h20 en se disant que c'est un public différent...



Jonas!

C'est trop bien Virgin Tonic, quand t'es au volant, Combal est un bon animateur !



Jonas!

Cauet a des problèmes chez Virgin ?



Jonas!

C'est Cauet sur NRJ !



Simsoland

en gros personne ne voulait de lui (comme ne télé)
il nous fait une Patrick Sébastien en gros….



SauceDZ

Hmm...
Combal est un historique de Virgin Radio.
Cauet a fait les belles heures d'Europe 2.
En journée, il faut des jeunes.
What else ?!



SauceDZ

Ben c'est simple, il n'a rien trouvé de mieux ou il n'a pas eu la place escomptée.



colosse

Ca serait assez logique comme choix. Ca lui permettrait de pas trop révolutionner sa vie pro entre la télé et la radio. Sauf coup de theatre, il gardera son rythme de croisière sur Virgin et même si la télé foire, il aura toujours cette valeur sure pour se rattraper.
Ensuite, ça lui permet d'être épargné par les chroniqueurs puisqu'il resterait dans l'équipe d'Hanouna



ClementWIG

Je ne le vois pas non plus y retourner de base.. mais si le patron se montrer convaincant c'est possible. Après tout, il est partit car la direction souhaitait le faire signer 2 ans mais lui ne voulait qu'un an. Cela dit, Virgin n'est pas une radio du même calibre que NRJ. Dans le sens, il est plus facile de faire venir de grandes stars sur NRJ que Virgin, ces deux radios ne jouant pas dans la même cour. C'est d'autant plus probable que, depuis son départ l'an dernier c'est la cata niveau audiences, Pley viré et remplacé par d'autres personnes n'étant pas franchement meilleures. Et puis le patron va peut-être faire un peu de ménage dans la direction...
Et, sincèrement, je pense que, même pour Cauet, ça serait mieux de retourner à NRJ que de rester à Virgin : sacré différence de budget entre les 2 notamment.



Parrow.Dick

C. HANOUNA patron de Virgin, non, mais producteur de l'émission, oui. Du moins jusqu'à la 3ème saison.



Parrow.Dick

Et ils ont bien raison !
Certes, la matinale de C. COMBAL a tous les travers de ses concurrentes (émissions trop entrecoupées de publicités, toujours les mêmes titres diffusés), mais elle m'amuse beaucoup quand je la diffuse.



vincetv

Logique ils ne veulent pas reproduire l'échec de la saison avec Christophe Beaugrand....



ElRom16

C'est que je dis depuis 1 mois ici.
J'aimerais tellement que cela arrive. Il est LE profil idéal pour un tel poste. D'ailleurs, à la fin des années 90 c'était lui à la direction de R&C ainsi que Cherie FM puis d'NRJ à la toute fin.



PSCL

L'idéal pour NRJ serait que Cauet revienne et prenne une place à la direction des programmes à la place de Morgan Serrano. NRJ doit redevenir une radio populaire et pas uniquement une radio pour les 13/30 ans.



ElRom16

Certain. Il avait signé pour deux ans l'année dernière, pour mieux négocier le prix de son émission. Après il se laisse une option de partir dans le contrat, c'est plus là dessus que cela a du se jouer.



Jules754

Tu es sur pour la somme d'argent que doit verser Cauet ? Il repète chaque année qu'il ne signe jamais pour plus d'un an.



ElRom16

Négociation pour virer son bourreau Serrano, sinon il ne reviendrait pas. Baudecroux avait demandé en début de mois de mai, à Sanquer et Serrano de le récupérer le plus vite possible.
On verra ce qui se passera, car c'est pas gagné vu la tension entre les deux parties. Mais sachant que cela ne se passe bien à Virgin, tout peut arriver entre temps.



Guillaume

C'est évident, ça ne tiendra pas.
D'ailleurs, Cauet sur NRJ c'est sûr ? Très étonnant tout de même vu l'ambiance qu'il semblait y avoir..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias