Le groupe Canal+ a déjà perdu 200.000 abonnés en 2016

Partager l'article
Vous lisez:
Le groupe Canal+ a déjà perdu 200.000 abonnés en 2016
Vincent Bolloré, inquiet pour l'avenir de Canal+.
Vincent Bolloré, inquiet pour l'avenir de Canal+.
Selon LesJours.fr, les abonnés quittent massivement les chaînes du groupe.

Tous les voyants sont au rouge pour Canal+ en France. Selon LesJours.fr, qui s'est procuré un document confidentiel, le groupe a enregistré une perte nette de 200.000 abonnés au premier trimestre 2016. Dans le détail, en décembre 2015, la base abonnés (Canal+ et CanalSat) comptait 7,535 millions clients. En mars 2016, ils n'étaient plus que 7,339 millions. Sur le trimestre, 381.000 abonnés ont lâché Canal et seulement 185.000 ont souscrit un contrat. De mauvaises performances qui confirment la tendance de ces derniers mois.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Cette hémorragie, Vincent Bolloré l'a décryptée à sa façon, lors de la dernière assemblée générale des actionnaires la semaine dernière, assurant que Canal+ pourrait perdre plus de 400 millions d'euros en 2016, après 264 millions de pertes en 2015. "Certains ont cru que j'étais la cause des pertes. Je suis leur conséquence et peut-être leur solution", a-t-il lâché, appuyant ces mauvais chiffres pour mettre une nouvelle fois la pression sur l'Autorité de la concurrence qui doit prochainement se prononcer sur le partenariat de distribution que Canal+ veut nouer avec beIN Sport.

l LIRE AUSSI Vincent Bolloré menace de fermer Canal+

"Près de 200 000 abonnements en trois mois, le chiffre est énorme : c'est, en un seul trimestre, la moitié de ce qu'a perdu Canal+ tout au long de 2015 (405 000 abonnements envolés), une année déjà pas glorieuse", détaille LesJours.fr. Selon nos confrères, la stratégie de Vincent Bolloré depuis plusieurs mois n'est pas étrangère à ces contre-performances. Les audiences des tranches en clair, fortement remaniées depuis la rentrée, ont dévissé depuis plusieurs mois, alors qu'un tiers des nouveaux clients s'abonneraient à Canal grâce à la vitrine offerte par ces programmes. Vitrine que Vincent Bolloré veut absolument réduire...

Vincent Bolloré
Vincent Bolloré
Procès en diffamation : Vincent Bolloré saisit la Cour de cassation contre "Complément d'enquête" et France 2
Procès en diffamation : Vincent Bolloré perd en appel contre "Complément d'enquête"
"Complément d'enquête" : France 2 et Tristan Waleckx relaxés, Vincent Bolloré condamné pour "procédure abusive"
Vincent Bolloré cède les rênes de son groupe à son fils Cyrille
Voir toute l'actualité sur Vincent Bolloré
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Patricia Francke

Oui, mais la chaine ne perd pas que des abonnés, elle perd aussi de l'argent, donc la stratégie est forcément mauvaises même pour les actionnaires.



Philippe Tournier

C'EST SUR IL A DU AVOIR LES SUPERBOULES... MAIS ON EST PAS AUX STATES !!!!



Philippe Tournier

il y a avant tout cette influence Bolloré qui veut tout formater et modifier un système bien huilé !
On veut plus de langue de bois et moins de vérité sur le paysage audiovisuel



Philippe Tournier

Tu as raison Thierry, Stef 38 oublie que les abonnés canal+ ont plus de discernement et de culture que ceux de D8



Philippe Tournier

comme c'est bizarre !



pupuce

".... que c'etait ma faute, que j'aurais pa du venir te parler.."

Et c'est encore TA faute de répondre ...
Tu te conduis comme une crevarde qui cherche juste a prendre le dessus.



Mlle_N

Oh la la mais t'es lourde a la fin! Pire qu'un cafard!

Tu sais lire un peu? J'ai dit y a 18 messages que c'etait ma faute, que j'aurais pa du venir te parler parce que tu n'as aucune conversation, alors de quoi tu me parles ici? Est-ce que tu comprends ce qu'on te dit, ou tu cherches juste a prendre le dessus?

Y a pres de 24h tu m'as sorti "fin de la discussion" et tu es encore la comme une crevarde qui veut un peu d'attention, et qui en plus ose parler de mes pavé que soit disant "personne ne lit". mais bizarrement auxquels les gens répondent, toi y compris depuis hier. Tu n'arrives meme pas a sortir un replique cohérente sans te contredire, incroyable.

Désolée pour toi si tu n'es pas capable d'aligner 2 arguments pour faire une réponse de
3 lignes mais n'en veut pas a certains de savoir le faire. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas bloquer les gens ici. Garde ton aigreur pour quelqu'un que ca intéresse c'est clair? Et tu peux essayer de me répondre, je ne lirai meme pas, tu ne vaux pas l'attention que je te porte, tu n'as rien apporté a cette conversation sur le sujet de l'article, tu ne sais que cracher sur les autres parce qu'ils ne sont pas de ton avis, donc je te laisse epancher ton besoin d'attention aupres de quelqu'un d'autre.

BYE!



pupuce

Pas trop de courage ! hein ....
Et toi tu t'acharnes pas 16 heures après....
Pour mémoire, regarde le fil ..
Qui est venue la première adresser la parole à l'autre ...
ben c'est toi !!
Moi non, et depuis longtemps ...
c'est quand tu m'interpelles qu'alors que je te réponds.
et maintenant tu te plains ?? alors ne viens pas me chercher et passe ton chemin !
Allez allez... balaie devant ta porte avant de donner des conseils car c'est toi qui n'es pas intéressante avec tes pavés indigestes et formatés qui se veulent le "haut lieu" de la bonne et juste pensée .... mais que personne ne lit ....
rigolote va !!!



Mlle_N

T'es encore la toi? Faut passer a autre chose... Pour quelqu'un qui dit ne pas etre intéressée, tu en envoies des messages. Comme je disais, pathétique, de continuer a s'acharner 3h apres sur une personne qui ne répond meme plus.

Tu es une des personnes les moins intéressantes du site, tu n'as jamais rien a apporter a la conversation, et jamais aucun argument a développer, et tu finis toujours par chialer en accusant les autres d'etre méchants avec toi. Tu n'as apparemment pas compris alors je vais etre plus claire: merci de me foutre la paix maintenant, je n'ai pas envie de te lire, et je n'ai pas envie de voir ton pseudo dans mes mentions, surtout pour sortir des messages aussi inutiles et faibles dans ce genre. Va satisfaire ton besoin de supériorité ailleurs, et va pleurer aupres de ceux que ca intéresse.

Y a vraiment des cas sur le net, c'est grave.



Mlle_N

Tu n'achetes pas forcément le produit échantillonné. Par contre, si on te propose un gateau, pendant que tu goutes tu vois d'autres gateaux tout aussi appétissant, si tu as aimé le 1er gateau, tu te diras que les autres gateaux ont des chances d'etre tout aussi bon. Bien sur cela dependra de tes gouts, etc, donc tu n'acheteras pas forcément, mais le fait de savoir que cette patisserie fait de bons gateaux aide a prendre la décision. Bien sur, ca ne marche pas sur tout le monde :)



Backpacker

"Dictateur" est un peu excessif! Reste que le bonhomme est particulier.
Je recommande à tous l'excellent doc de "Complément d'enquête" sur Bolloré et qui montre bien les gros travers de ce personnage.



Backpacker

Terminé le temps où les "vitrines" suscitaient l'envie de s'abonner! Le net est passé par là et a fait des ravages. Et puis, la pub ne rapporte plus autant vu la multiplication des chaînes. Même en 100% crypté, je doute de la rentabilité future de Canal.



waladoox

Je suis d'accord finalement sur le premier argument auquel je n'avais pas pensé, pas du tout sur le second.
Si la pâtisserie me donne une échantillon de produit qu'elle ne propose pas en boutique et qu'elle propose tout autre chose ça ne me donne pas spécialement plus envie de m'y servir.



pupuce

Ah .... enfin le silence !



pupuce

Allez un peu de courage.... ça va te changer !!!
pôvre petite victime soulante !!



pupuce

Et ta posture à toi, elle est comment !!! hein ??
toi qui revient inlassablement les lire mes commentaires et les critiquer.



Mlle_N

Au moins, quand je dis "fin de la discussion", je le dis pas dans le vent. T'as voulu te faire un petit plaisir en le claquant, mais t'es toujours la.
J'espere que j'aurais le courage de ne plus répondre a tes messages provocateurs, parce que c'est une perte de temps colossale.
Bref, comme tu me soules a faire la victime des autres, je te le dis : fin de la discussion pour moi. Et contrairement a toi, moi je vais le faire. Bye.



Mlle_N

LOl, dixit la fille qui se pointe sur les articles de Bolloré pour critiquer les commentaires des autres.
Tu prouves encore que tu ne sais pas faire la différence entre une discussion argumentée et un tacle. D'ailleurs, on n'a pas vu un argument de ta part sur ce sujet a part des généralités et des breves de comptoir, contrairement a moi qui argumente toujours, quitte a faire de longs commentaires. La personne pathétique ici, c'est celle qui prétend qu'elle n'est pas intéressée par les commentaires, mais revient inlassablement les lire et les critiquer.
Allez, continue ta posture de pauvre petite fille qu'on fait rien que de l'embeter alors qu'elle ne fait jamais rien :( On le connait, ton délire, va.



pupuce

tout comme toi !!



pupuce

"combien de gens te disent..... "
que des gens comme toi... très pathétiques et très comment dire .... uniquement là pour tacler certaines personnes mais surtout pas d'autres ... c'est triste !!



Mlle_N

LOL, et sinon combien de gens te disent que tu passes ton temps a critiquer et te plaindre sans aucune argumentation?

Mais c'est bien, comme une bonne gamine de 5 ans, tu as eu ton petit mot de la fin. Pathétique, ces gens qui ne savent pas avoir une conversation argumentée sans pleurnicher. Tu t'es fait recaler par FuriousAngel qui a eu une véritable réponse argumentée, mais a part ca les breves de comptoir, c'est les autres.

bref, une perte de temps que de parle avec toi, ca finit toujours en pleurs, une personne qui tacle les autres et n'assume pas le retour de baton c'est triste.



Mlle_N

Jai déja dit que je laissais la discussion dans mon message d'avant, mais tu avais envie de placer ton"fin de la discussion", est contente la petite pupuce, elle a pu avoir son dernier mot et se donner l'impression qu'elle a pris le dessus ^^ Franchement, c'est pathétique.

Rien ne sera possible avec personne pour toi tant que tu ne sauras pas mener une discussion argumentée avec quelqu'un d'un avis contraire sans pleurnicher comme une gamine de 5 ans "mais-euh il veut pas etre du meme avis que moaaaah!".

Et franchement, évite de venir critiquer la qualité des commentaires des autres, parce que les tiens sont de vrais breves de comptoir sans aucune argumentation, donc aucune raison de te la péter. Rien que FuriousAngel t'as recalé avec des arguments et une qualité de commentaire bien supérieure, et comme d'habitude tu as terminé par l'injure tout en faisant la victime.

Bref, c'est vraiment une perte de temps de discuter avec toi, je te laisse dans ton monde imaginaire ou c'est la faute de tout le monde sauf la tienne.



pupuce

Je te l'ai déjà dit .... avec toi rien de possible.
Fin de la discussion.



Mlle_N

C'est pas un échange de bons procédés, si tu as des critiques a me faire, tu me les fais, y a pas de soucis, mais tu peux pas me dire "oui je t'exclue de mes critiques donc faut que tu m'exclue des tiennes". Du coup, comme tu es vexée, tu me sors une bonne vieille critique ad hominem, mais toujours rien sur les arguments que j'ai donné sur le sujet.

Je suis désolée, ce que tu sors rabaisse la contribution des autres, que ce soit volontaire ou non, et en plus est contradictoire avec le fait que tu prends systématiquement le temps d'écrire des messages sur ce sujet, non pas pour commenter le fond mais pour critiquer les messages des autres et dire qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (tout comme toi au final). Par contre quand on te contredit, tu finis par botter en touche en mode "je suis au dessus de tout ca" (ce qui est faux vu que tu commentes), soit par l'attaque ad hominem (ici parce que je te l'ai fait remarquer de facon dure que tu bottais en touche).

Le pire c'est que pour toi, défendre sa position comme je le fais, c'est "prétendre que j'ai toujours raison". NON, ca s'appelle débattre et argumenter, c'est ma position, libre a toi de la réfuter. Pleins de gens le font ici, y a que toi qui vient te plaindre de ca.
Apres, c'est pas ma faute si tu n'as pas d'argument a donner. Si tu veux lacher la discussion, c'est ton droit et y a pas de soucis a ca, mais le faire en prétendant que ca ne t'intéresse pas alors que ce n'est visiblement pas le cas, c'est ridicule.

A ton "T'as raison..... t'as toujours raison... et c'est bien ainsi.", je te répondrais "des que quelqu'un vient te contredire dans tes croyances, tu te sens attaquée et tu te plains, faut arreter le délire de persécution ou alors rester avec des gens de la meme position, mais bon, telle est la personnalité de pupuce donc c'est la vie".

Bref, je savais dans quoi je m'embarquais, j'aurais pas du ouvrir la discussion avec toi car c'est impossible d'avoir une idée contraire a toi sans que tu finisses par te plaindre ou par faire des attaques qui n'ont rien a voir. J'assume totalement cette erreur et je me la note pour le futur.

Bonne journée.



pupuce

Moi je prends le temps de t'exclure de mes critiques....
mais toi .. non.... et c'est moi qui rabaisse ... euh !!!
T'as raison..... t'as toujours raison... et c'est bien ainsi.
Bonne journée.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au plus haut sur Canal+
Audiences
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au...
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et France 5 frôlent le million
Audiences
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Vidéos Puremedias