Charts UK : Pixie Lott plus forte que Maroon 5, les Saturdays et Leona Lewis

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : Pixie Lott plus forte que Maroon 5, les Saturdays et Leona Lewis
Pixie Lott
Pixie Lott © Abaca
Côté albums, le rappeur Example empêche Adele de reprendre la pole position.

Les choses sérieuses (re)commencent ! La semaine dernière a marqué la première vraie grande bataille dans les charts britanniques entre trois artistes de retour avec des singles très attendus - et précédés par des campagnes promotionnelles massives. Au bout du compte, Pixie Lott en sort grande gagnante avec un troisième numéro un, les Saturdays n'ont pas à rougir tandis que Leona Lewis a du souci à se faire. On notera aussi l'incroyable performance de Maroon 5 et Christina Aguilera tandis que, côté albums, Adele a failli récupérer la pole position avec l'infatigable "21".

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

Pixie Lott écrase la concurrence

Après un break de près d'un an, Pixie Lott est de retour et la jeune femme désormais âgée de 20 ans réussit son retour en beauté. Boosté par une belle campagne promo, "All About Tonight", premier extrait d'un deuxième album à paraître, entre directement numéro un avec 88.893 ventes au compteur, offrant à Pixie son troisième numéro un. La chanteuse empêche donc Maroon 5 et Christina Aguilera de s'octroyer la première place, mais le duo n'a pas démérité. Pour la troisième semaine consécutive, le titre voit en effet ses ventes augmenter, une montée en puissance rarissime pour un titre entré si haut. Cette semaine, 82.437 acheteurs se sont procuré le titre, soit 13% de hausse sur une semaine, pour un total de 269.483 ventes en un mois.

Du coup, les Saturdays doivent se contenter de la troisième position avec "All Fired Up", deuxième extrait d'un troisième album attendu pour novembre. Première collaboration des filles avec Xenomania, l'équipe de production qui a signé tous les singles des Girls Aloud, le titre devient leur onzième top 10 avec 68.922 ventes, dont 1.742 physiques - de loin le meilleur score de la semaine. Les cinq filles empêchent donc Leona Lewis de pénétrer le top 3 et la chanteuse, qui signe son grand retour avec une nouvelle direction musicale, n'arrive qu'en quatrième position avec 51.914 ventes. Le titre ne fédère pas autant que les premiers singles de ses deux premiers opus et le label de la chanteuse se demande sans doute si ce virage à 180 degrés va payer ou non...

Adele réintègre le top 20 avec "Someone Like You"

Numéro un la semaine dernière, Example chute de quatre étages avec "Stay Awake" (48.853 ventesn -33%) tandis qu'aucune autre nouveauté ne débarque dans le top 10. Le groupe Snow Patrol se contente donc de la onzième place avec "Called Out in the Dark", single qui marque le grand retour du groupe et qui affiche 26.488 ventes au compteur. Du côté des progressions, on notera le retour en puissance d'Adele, dont le hit "Someone Like You" reprend dix places et se retrouve 17ème avec 19.134 ventes, soit 66% de hausse sur une semaine. Entre un boost causé par une audition sur la scène de "The X Factor" et son passage à la cérémonie du Mercury Prize, le single pointe désormais à 1.108.916 ventes.

Cette semaine, on notera aussi l'envolée de Rihanna. La chanteuse n'a pas connu le même succès outre-Manche qu'en France avec "Man Down", qui a séduit à peine 75.000 acheteurs et n'a pas pénétré le top 40, mais son single suivant "Cheers" démarre nettement mieux : il s'envole cette semaine de la 44ème à la 26ème place avec 12.802 ventes, soit 71% d'augmentation sur une semaine. Ca monte aussi pour "Lighters", le duo entre Bad Meets Evil et Bruno Mars, qui prend 12 places et se retrouve 28ème grâce à une hausse des ventes de 34% à 11.083 exemplaires.

Les Beatles reviennent, Melanie C passe inaperçue

Côté albums, après son numéro un single la semaine dernière, Example s'offre son premier numéro un album avec son troisième opus "Playing in the Shadows", qui a séduit 56.225 acheteurs. Derrière, Adele reprend deux places avec "21", boosté comme son single par le Mercury Prize et de la promo. Les ventes sont reparties à la hausse de 27% à 49.269 exemplaires, totalisant 3.027.810 ventes en 33 semaines. Joe McElderry complète le top 3 avec "Classic", qui reprend deux places malgré des ventes en baisse de 4% à 29.736 exemplaires et qui s'approche des 100.000 ventes.

Après une entrée en deuxième position la semaine dernière, David Guetta chute de deux étages avec "Nothing But the Beat" (28.134 ventes, -42%) et devance Will Young, cinquième avec "Echoes" (24.895 ventes, -40%). Les Red Hot Chili Peppers, entrés numéro un la semaine dernière, chutent pour leur part de six étages avec "I'm With You", septième après une dégringolade des ventes de 69% à 22.340 exemplaires. Le groupe est devancé par la compilation "1" des Beatles, qui ré-entre en sixième position après une réédition avec 23.707 ventes. L'album a désormais séduit 2.922.237 acheteurs en 318 semaines.

Côté entrées, on notera l'arrivée de Doris Day en neuvième position avec "My Heart". La chanteuse, âgée de 87 ans, devient la plus vieille artiste féminine de l'histoire à intégrer le top 10 grâce à 14.490 ventes. Ce score est nettement supérieur à celui de l'ancienne Spice Girl Melanie C, dont le succès allemand ne se traduit pas au Royaume-Uni : "The Sea", son cinquième album solo, n'entre que 45ème avec 3.735 ventes au compteur.

Pixie Lott
Pixie Lott
Clip : Pixie Lott sort déjà son cinquième single
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias