Charts UK : record historique pour Adele, Jennifer Lopez réussit son retour

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : record historique pour Adele, Jennifer Lopez réussit son retour
Jennifer Lopez dans le clip de "On the Floor"
Jennifer Lopez dans le clip de "On the Floor" © DR
Britney Spears, elle, entre huitième avec "Femme Fatale".

Info puremedias.com. La fête des mères le week-end dernier a boosté les ventes d'albums en Angleterre et la plus grande gagnante de la semaine n'est pas celle qui avait le plus besoin d'être boostée. En effet, pour la dixième semaine consécutive, Adele domine les ventes d'albums et signe même son deuxième plus gros score de ventes, mais son règne prend (une nouvelle fois) fin côté singles puisque Jennifer Lopez signe un retour particulièrement impressionnant avec "On the Floor".

J.Lo is back



La résurrection se confirme. Laissant de côté la nouvelle politique « on air/on sale », Jennifer Lopez a attendu plus d'un mois pour sortir le single de son nouveau tube, "On the Floor" et le résultat est impressionnant. Pour sa première semaine dans les bacs, le titre s'installe directement en pole position avec pas moins de 133..179 ventes, devenant au passage le troisième numéro de la chanteuse et son premier top 5 depuis "Get Right" en 2005, qui s'était aussi classé premier. Jennifer Lopez détrône donc Adele qui a passé cinq semaines non-consécutives en tête avec "Someone Like You", qui approche des 700..000 ventes. Le titre voit ses ventes chuter de 21% à 65..414 exemplaires, totalisant désormais 698..020 ventes. Il s'agit désormais du single le plus vendu de l'année.

En troisième position, le groupe LMFAO s'envole de 19 places avec "Party Rock Anthem" grâce à une hausse des ventes de 286% à 53..657 exemplaires, poussant les Black Eyed Peas d'une place vers le bas en quatrième position avec "Just Can't Get Enough", malgré des ventes en hausse de 10% à 50..166 exemplaires. Numéro un il y a quinze jours, Nicole Scherzinger complète le top 5 avec "Don't Hold Your Breath" qui passe déjà la barre des 200..000 ventes avec 45..145 ventes supplémentaires cette semaine (-24,8%).

La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée par Katy B, qui décroche son deuxième top 10 consécutif avec "Broken Record", écoulé à 32..804 exemplaires en première semaine. Elle devance Rihanna, neuvième avec "S&M" et qui passe le cap des 400..000 ventes avec encore 32..552 acheteurs séduits cette semaine, soit 19% de repli sur une semaine. Trois places plus bas, Katy Perry continue sa progression rapide avec "E.T.", qui prend 17 places et se classe 12ème. Les ventes du titre ont augmenté de 123% à 25..672 exemplaires.

Nouveau record historique pour Adele



Sans voir les chiffres de ventes, on pourrait croire que c'est l'absence de concurrents sérieux qui permet à Adele de passer une dixième semaine consécutive en tête des ventes d'albums mais il n'en est rien. Cette semaine, "21" a encore séduit 257..731 acheteurs, soit 65% de hausse sur une semaine grâce à la fête des mères. L'album, qui totalise désormais 1..754..319 ventes, est le premier de l'histoire à avoir séduit plus de 100..000 acheteurs chaque semaine pour ses dix premières semaines dans le top. Elle égale au passage le record de Dire Straits évoqué la semaine dernière en passant dix semaines consécutives en pole position, un exploit pas vu depuis 1986.

Adele est tout aussi impressionnante en deuxième position puisque son premier opus "19" reste à nouveau scotché en deuxième place avec 73..276 ventes au compteur, soit 55% de hausse sur une semaine. Derrière elle, Ronan Keating et Burt Bacharach gagnent deux places avec leur album de duos "When Ronan Met Burt", sorti la semaine dernière juste à temps pour la fête des mères et qui en bénéficie donc à plein cette semaine. L'album a séduit 42..224 acheteurs, soit 70% de hausse sur une semaine et devient le cinquième top 3 solo de Ronan Keating, et son dixème si on inclut les tops 3 de Boyzone.

Britney Spears entre huitième



La meilleure entrée de la semaine profite elle aussi de la fête des mères. Il s'agit de Mary Byrne, quinquagénaire révélée dans la saison 2010 de The X Factor. La candidate entre directement sixième avec "Mine & Yours", qui affiche 33..986 ventes au compteur. Elle est la première de la saison 2010 de l'émission à sortir un album. Juste derrière elle, Radiohead entre septième suite à la sortie physique de "The King of Limbs", déjà disponible sur le site du groupe depuis deux mois en digital. L'album a séduit 33..469 acheteurs.

C'est donc en huitième position que Britney Spears débarque avec "Femme Fatale", grâce à 31..650 ventes. Son précédent album studio, "Circus", était entré quatrième en décembre 2008 avec 76..230 ventes, boosté par le hit "Womanizer". En termes de chiffres, "Femme Fatale" réalise un démarrage plus proche de "Blackout", entré deuxième fin 2007 avec 42..207 ventes au compteur et fait mieux que "In the Zone", entré treizième fin 2003.

Adele
Adele
Grammy Awards 2017 : Après un bug, Adele recommence son hommage à George Michael
Adele dit non au Super Bowl 2017
Adele signe un contrat mirobolant avec Sony Music
Adele soutient Kesha dans son discours aux Brit Awards 2016
Voir toute l'actualité sur Adele
Autour de Adele
  • Amy Winehouse
  • Duffy
  • Cheryl Cole
  • Tina Fey
  • Alec Baldwin
  • Katie Melua
  • Jessie J
  • Björk
  • 30 Rock
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias